|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman à l'UE : ''Occupez-vous d'abord du dossier iranien''Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a rencontré la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, à Jérusalem. Il a jugé ''inacceptable'' que la communauté internationale ''tente d'esquiver la véritable menace pour la région et le monde entier : l'Iran''. L'Iran tente de s'immiscer là où règne l'instabilité, a-t-il ajouté. ''Essayez s'il vous plait de résoudre d'abord ce problème-là, nous serons alors plus enclins à prendre des risques pour régler le problème palestinien'', a-t-il conclu. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes























On parle beaucoup en ce moment, du départ de Lieberman de la coalition, quelle perte ce serait, à mon avis, mais ce n'est certes pas l'avis de tout le monde.
qu'ils prennent pour un bien absolu, et dont la politique qui en résulte peut aussi bien mettre Hitler au pouvoir.
La démocratie est , sans doute un bon principe abstrait, mais si la majorité veut le mal; elle désarme ceux qui s'y opposent. C'est donc toujours à des cas concrets que les hommes sont confrontés. Il faut des personnages exceptionnels pour savoir agir, réagir pour le bien, même au besoin, contre la conscience des problèmes que la multitude se forge.
La sensibilité occidentale s'est offusquée des moyens que la chine a mis en oeuvre pour contrôler sa démographie, mais l'Egypte qui n'en a pas mis en oeuvre se trouve dans le mur; il ne peut pas y avoir équilibre entre la démographie et les subsistances, donc c'est la misère au bout ! Heureusement pour le monde, la Chine contrôle les naissances. Dès lors, la façon dont elle s'y prend est secondaire relativement au conséquences de ne pas l'avoir fait.
Lieberman peut être impopulaire hors d'Israël et être providentiel; le seul à savoir où il faut aller et comment y aller. L'U.E. a eu tort d'attribuer une légitimité "palestinienne" , à Arafat etc. A présent, le monde fait comme si un peuple palestinien existait, alors qu'il n'existe qu'une cause "palestinienne", à même titre que n'importe qui peut vouloir n'importe quoi et se battre pour l'obtenir.
Les gauchos aux commandes de l'état ont perdu la bataille démographique,ils n'ont meme jamais essayé de la gagner.....
Alors, en conflits avec leurs rares enfant trop gatés,solitaires,divorcés, drogués,en couples du meme sexe, ils ne veulent pas mourir seuls et emm... l'Israel qui veut vivre,croitre et embellir
"le monde fait comme si un peuple palestinien existait, alors qu'il n'existe qu'une cause "palestinienne" "
Pourriez-vous expliquer davantage ce que vous voulez dire par cela ? Comment les appelleriez-vous si vous n'utilisez pas le terme "palestinien" ?
Et comment qu'il a raison notre ami Lieberman. Il en faudrait beaucoup des comme lui pour dire ouvertement à ce monde décérébré où est le bon sens, où sont les fous, etc...Puisse-t-il vivre 120 ans opour le bien d'Israêl et des juifs.
AM ISRAEL HAY