English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Benoît XVI dédouane les Juifs de la mort de Jésus

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le peuple juif n'est pas responsable de la mort de Jésus, explique le pape Benoît XVI dans un nouveau livre à paraître en mars, dont des extraits ont été publiés mercredi. Il réitère ainsi une position déjà exprimée il y a près d'un demi-siècle par l'Église catholique.
5 commentaires
Benoît XVI dédouane les Juifs de la mort de Jésus

Tout lecteur des Evangiles sait que les Juifs n'ont pas crucifié Ieschoua, que c'est Ponce Pilate qui l'a condamné.
Quant à la poignée de Juifs présents au prétoire ce sont ses victimes, les marchands du Temple qui à la suite de son action violente il avait ruiné.
Les Juifs ont accueilli leur héros comme un Messie à son entrée à Jérusalem et lorsque, enfermé dans la tour Antonia après sa condamnation les légionnaires romains le torturèrent et se moquèrent de lui en tant que roi des Juifs, il fut conduit sur le Golgotha, lpour être crucifié sur le passage de l'escorte et de leur victime, les Juifs empéhèrent le convoi d'avancer, les femmes pleuraient et se déchiraient la poitrine de douleur.

Nos coreligionnaires seraient bien inspirés en lisant et en étudiant les livres saints des autres religions monothéistes, naturellement sans oublier les leurs. Ce conseil est aussi valable pour les chrétiens comme pour les musulmans. La paix règnera, alors sur la fraternité d'Abraham. A bon attendeur salut !

Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 19:10
La réconciliation sur le différent concernant des responsabilités de la crucifixion du Christ est derrière nous. Le Pape Benoit xvi le redit, tant mieux. La paix passe par un grand nombre de réconciliations plus intelligentes que les colères qui durent des millénaires. J'espère que les musulmans qui interprètent n'importe comment cette page historique, qui brulent les sinagogues et les églises, tuent encore, et même massacrent pour faits religieux,fassent comme les chrétiens et les juifs. FJG
Envoyé par François_013 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 19:25

pauvre benoit, qui est retourné à des milliers d'années en arrière, pour dire une chose que tout le monde sache, ou la relation entre christianisme et judaisme, en quelle temps on dirait que benoit est devenu un prophéte de l'ére de l'internet, Mr Bonoit se trempe et ne sait quoi dire pour rapprocher les relagions, il aurait du mieux se taire, car il est devenu un historien sur une chose qui n'existe .
Envoyé par Mil - le Jeudi 3 Mars 2011 à 21:13
Pourquoi êtes vous si agressive contre le Pape Benoit XVI . En général ce qui caractérise les propos des internautes de ce journal c'est une incroyable méchanceté. Si les relations s'améliorent soyez contents.
Rien ni personne n'obtient vos faveurs, même ceux qui essaient de vous aider. Pourquoi tant de haine, les filles comme les garçons.
On dirait que vous aimez indisposer tout le monde et après, vous vous étonnez que des gens sans cesse attaqués finissent par se lasser de vous entendre. Vous faites tout pour vous isoler.
Pour nous Français et de culture chrétienne nous sommes surpris et je vous le dit sincèrement car j'ai toujours pris votre parti. Vous allez me répondre que vous n'en avez rien à foutre. Je le sais, mais c'est très étonnant pour nous et cette attitude nous semble très mauvaise pour la Paix en général. Vous allez me répondre que vous n'avez pas de leçon de paix à recevoir etc etc ; Je commence à mieux connaitre votre mode de pensée.
Excusez moi, mais 30 ans de travail acharné pour la paix dans le monde m'a concvaicu qu'il faut plus de souplesse que ces réactions vives, un peu primaires.
Envoyé par François_013 - le Vendredi 4 Mars 2011 à 11:53
Choqué Shalom. Bien dit, Francois. Toute cette pagaille me reste sur le coeur: Historiquement Jésus n´existe pas, peu importe comment on le présente. L´internaute Men nous a dit que Yeshua a vécu pendant l´époque hasmonéenne alors qu´Alexandre Yonathan (Jannée) était le grand desservant vers - 100. D´autre part sa tombe aurait été mise à jour à Jérusalem par des archéologues sur laquelle le nom de sa mère Myriam figure avec celui de sa femme Matyah et celui de leur fils Yehouda. Le christianisme prendra tout son sens à l´ombre de Moshé, quand il abandonnera l´interprétation héllénistique d´un Yeshua-sirène, mi-homme, mi-dieu.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 10:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes