English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou, prêt à des concessions ?

Benyamin Netanyahou envisage de participer à la définition de frontières temporaires de l'Etat palestinien dans le cadre d'un accord de paix provisoire. La proposition semble contredire les récentes déclarations du Premier ministre selon lesquelles il voudrait parvenir à un accord de paix final dans un an.
3 commentaires
Ce serait bien la peine d'avoir tenu le coup, pendant vingt-deux mois, contre les pressions, les avanies et les peaux de banane en provenance de la Maison Blanche et du Département d'Etat pour lâcher maintenant ! S'il croit ( " Bibi " ) que cela lui vaudra la moindre reconnaissance de la part du lobby Brzezinski et freinera celui-ci dans sa grande restructuration du Moyen-Orient autour d'une nouvelle alliance Etats-Unis - islamistes ( une nouvelle, en ce sens que cette alliance a déjà existé au moins deux fois, en 1965 en Indonésie, dans la deuxième moitié des années 70 en Afghanistan ), il se fourre le doigt dans l'oeil.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 17:34
CONcessions =cessions de c.ns ..................... Triste Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 19:28
Au sujet des concessions israéliennes, Je suis d'accord, tout recul, même minime, sera considéré comme une étape vers la victoire par les gens de Gaza dont le but actuel est toujours de jeter les israéliens à la mer. Ce n'est pas ce qui est imaginé dans le roman que vous ne voulez pas connaitre. Il y est bien admis que la libération du sud Liban comme le départ de Gaza n'ont rien arrangé, comme on pouvait l'espérer, au contraire. Je crois que vous avez tort de réagir négativement à tout ce que j'essais d'exprimer compte tenu que je vis en France.
Au sujet de la Lybie, les français , en majorité, en ont raz le bol des exigences des islamistes qui envahisse'nt l'Europe avec l'extrême complaisance des socialistes. Martine Aubry a pris un compagnon salafiste et le ministre Yves Besson, ancien socialiste, qui se remarie avec une musulmane, vient de se convertir à la religion musulmane.
Nous espérons que le mouvement de libération unique dans l'histoire des musulmans aura un intéressant résultat. Comprenez qu'ils doivent se libérer eux-mêmes et que l'Occident en a marre d'intervenir. Nous envoyons , en urgence, des aides humanitaires et notre sympathie. FJG
Envoyé par François_013 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 19:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes