|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe gouvernement libyen accepte le plan Chavez pour une solution au conflitLe gouvernement libyen a accepté un plan proposé par le Venezuela pour rechercher une solution négociée au conflit dans ce pays d’Afrique du nord, a déclaré un porte-parole de Chavez jeudi.
Le ministre de l’information, Andres Izarra, a également confirmé que la Ligue Arabe avait manifesté son intérêt dans le plan Chavez, qui propose d’envoyer une commission internationale pour dialoguer avec les deux parties en Libye.
Plus tôt jeudi, la France et la Grande-Bretagne ont dit à Kadhafi qu’ils feront pression pour imposer une zone d’exclusion aérienne si les attaques contre les citoyens de son pays continuent.
L’avertissement est venu après des entretiens à Paris entre le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé et son homologue britannique, William Hague.
La Grande-Bretagne et la France veulent que Kadhafi se retire et ont travaillé sur des propositions « audacieuses et ambitieuses » qu’ils proposeront à une réunion des dirigeants de l’Union Européenne sur la Libye qui doit se tenir la semaine prochaine pour augmenter la pression, ont déclaré les deux ministres aux journalistes.
Londres et Paris ont appelé lundi à une réunion des dirigeants de l’UE pour discuter de la Libye, une réunion qui est prévue pour le 11 mars.
Toutefois, l’Allemagne est contre toute intervention militaire étrangère en Libye, a déclaré jeudi le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle.
« Nous ne participerons pas, et nous ne partagerons pas une discussion sur une intervention militaire, car nous pensons que ce serait vraiment contre-productif, » a-t-il dit lors d’une réunion des ministres des affaires étrangères de l’Europe centrale en Slovaquie.
Pendant ce temps, Kadhafi, les membres de son entourage et certains de ses fils, seront examiné par la cour pénale internationale pour les « graves allégations » de crimes contre la population civile en Libye, a déclaré jeudi le procureur en chef, Luis Moreno-Ocampo. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Il faut lui dire que si il y a un mandat international contre lui, il y a un accord d'extradition entre Israël et la communauté eurabienne, et vu qu'une plainte pénale internationale a été déposée contre lui pour crimes contre l'humanité, il ne ferait pas plus d'une heure dans les locaux de l'aéroport Ben Gourion !
Il ne faut pas non plus négliger les missiles russes, notamment les Tantsir que la syrie aurait pu faire transiter ces dernières semaines, enfin beaucoup d'informations très précieuses pour Tsahal, raison pour laquelle je ne pense pas que même si les libyens possèdent sur leur territoires de tels engin, moscow transmettra les codes d'enclenchements !
sous10 jours tout sera détruit voilà de nouveaux marches pour 25 ans !!!!!!!