English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le gouvernement libyen accepte le plan Chavez pour une solution au conflit

Le gouvernement libyen accepte le plan Chavez pour une solution au conflit - © Juif.org
Le gouvernement libyen a accepté un plan proposé par le Venezuela pour rechercher une solution négociée au conflit dans ce pays d’Afrique du nord, a déclaré un porte-parole de Chavez jeudi.
 
Le ministre de l’information, Andres Izarra, a également confirmé que la Ligue Arabe avait manifesté son intérêt dans le plan Chavez, qui propose d’envoyer une commission internationale pour dialoguer avec les deux parties en Libye.
 
Plus tôt jeudi, la France et la Grande-Bretagne ont dit à Kadhafi qu’ils feront pression pour imposer une zone d’exclusion aérienne si les attaques contre les citoyens de son pays continuent.
 
L’avertissement est venu après des entretiens à Paris entre le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé et son homologue britannique, William Hague.
 
La Grande-Bretagne et la France veulent que Kadhafi se retire et ont travaillé sur des propositions « audacieuses et ambitieuses » qu’ils proposeront à une réunion des dirigeants de l’Union Européenne sur la Libye qui doit se tenir la semaine prochaine pour augmenter la pression, ont déclaré les deux ministres aux journalistes.
 
Londres et Paris ont appelé lundi à une réunion des dirigeants de l’UE pour discuter de la Libye, une réunion qui est prévue pour le 11 mars.
 
Toutefois, l’Allemagne est contre toute intervention militaire étrangère en Libye, a déclaré jeudi le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle.
 
« Nous ne participerons pas, et nous ne partagerons pas une discussion sur une intervention militaire, car nous pensons que ce serait vraiment contre-productif, » a-t-il dit lors d’une réunion des ministres des affaires étrangères de l’Europe centrale en Slovaquie.
 
Pendant ce temps, Kadhafi, les membres de son entourage et certains de ses fils, seront examiné par la cour pénale internationale pour les « graves allégations » de crimes contre la population civile en Libye, a déclaré jeudi le procureur en chef, Luis Moreno-Ocampo.
14 commentaires
Edmond, c'est exactement ce que j'avais écrit sur un blog Juif.org, il y a 2 semaines !

Il faut lui dire que si il y a un mandat international contre lui, il y a un accord d'extradition entre Israël et la communauté eurabienne, et vu qu'une plainte pénale internationale a été déposée contre lui pour crimes contre l'humanité, il ne ferait pas plus d'une heure dans les locaux de l'aéroport Ben Gourion !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 19 Mars 2011 à 20:52
Ceci dit, concernant l'intervention française en libye, attention pour les forces de la coalition, la libye s'est fait livrer des joujoux russes capables de faire dégâts et ils ne vont pas les sortir le premier jour, les deuxièmes et troisième jours de promenades pourraient réserver quelques surprises aux pilotes de la coalition, également je suis assez inquiet concernant les Rafales et leur électronique, quantité d'incidents "inexplicables" ont plaqués au sol une quinzaine de ces bijoux capricieux, 5 officiellement et une dizaine en mer ! Je vous rassure, certains ont pu atterrirent en urgence, ce qui ne sera pas le cas au milieu du désert libyen !

Il ne faut pas non plus négliger les missiles russes, notamment les Tantsir que la syrie aurait pu faire transiter ces dernières semaines, enfin beaucoup d'informations très précieuses pour Tsahal, raison pour laquelle je ne pense pas que même si les libyens possèdent sur leur territoires de tels engin, moscow transmettra les codes d'enclenchements !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 19 Mars 2011 à 21:06
Bonsoir. Je pense que khadafi est un dictateur fou et dangereux qui n a pas hésite a commettre des massacres de civils. C'est un criminel sanguinaire. les occidentaux et notamment la France ont decide d' intervenir pour soi disant assurer la protection des civils en mettant en place une zone d'exclusion aérienne. La question que je me pose : ou étaient-ils quand les avions israéliens larguaient des bombes au phosphores et bombes a fragmentation sur des populations civiles ( je rappelle qu'environ 252 enfants ont été tues durant plomb durci ..!) ?????? les occidentaux s'emeuvent tant du sang arabe, du sang libyen que ça ?? Hypocrisie quand tu nous tiens.. Le pétrole libyen est bel et bien convoite , cet abruti de kadafi a donner la justification idéale pour l ingérence ds son pays........
Envoyé par Mounzo - le Dimanche 20 Mars 2011 à 19:00
Non pas 1 mais 25 ont été tires pour la petite libye
sous10 jours tout sera détruit voilà de nouveaux marches pour 25 ans !!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes