English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kadhafi assimile son combat à celui de Tsahal à Gaza

Dans une interview accordée lundi à la chaîne France 24, le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a affirmé que les opérations lancées par ses soins contre les extrémistes ''ressemblent à celles d'Israël à Gaza pour lutter contre le terrorisme''. ''Les Israéliens aussi, lorsqu'ils sont entrés à Gaza, ont utilisé des tanks pour combattre ces extrémistes. Ici, c'est la même chose. Il y a en Libye des groupuscules armés qui nous combattent et l'armée libyenne se voit forcée de lutter contre ces éléments d'Al-Qaïda''.
15 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 9 Mars 2011 à 19:14
Peut-être qu'il va faire tshuvah ? ... Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Mars 2011 à 08:20
Quelque un qui se attaque a son prope peuple avec aviation, chars de combat pour continuer a regner, qui demande a des autres dictateurs haineux et corruptos comme Chavez, et quelques autres,, qui ne menagen ses efforts pour asservir la population, créer le chaos, et on plus vouloir se compare au Tsahal !!!!, rien que ca!!!, pauvre type, Fieltes ! nom synonime d' oprobe, traitrise, car il a vendu son peuple aux ennemis, puisse vivre eternellement,, que personne oublie leurs nom ! porteurs de devastation, barbarie, colere, haine, tueries, sauvagerie.....
Envoyé par Julia - le Jeudi 10 Mars 2011 à 08:50
Notons que Tripoli envisage non seulement la rupture de ses relations diplomatiques avec Paris, mais recourt au chantage pour entraîner la chute du président français. En effet, la télévision libyenne a relayé une dépêche de l’Agence de presse libyenne JANA, publiée peu après la réunion tenue à l’Elysée entre le président Sarkozy et les représentants du CNL, confirmant la reconnaissance de celui-ci par la France. JANA y a menacé de « dévoiler un secret grave lié au financement de la campagne électorale du président français en 2007 ». Selon Tripoli, « ces révélations sont susceptibles de provoquer la chute du président Sarkozy ». Il ne fait pas de doute que Kadhafi cherche à entraîner, dans sa chute, celle des pouvoirs qui l’ont soutenu à un moment ou à un autre. Mais aura-t-il le temps ? Car les insurgés réitèrent leur détermination à marcher sur Tripoli et affirment qu’ils y arrivent dans moins de 20 jours. Parole d'arabe !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 19:04
Qu' il veut faret tomber Sarkozy, notre President ce ne pas un barbare, ni un tuer,ce un president comme les autres, avec ses defauts et ses qualites, comme tout le monde, il a ete elu democratiquement, on ne peut pas le comparer a toutes ses dictateurs qui se cramponent au pouvoir par la force, surtout Kadafi qui tue sa prope population., que tu aime ou que tu aime pas la politique de Sarkozy ce ça ce une autre chose, de toute façon la politique na rient de moral ce les interes de certain contre d' autres, mais encore en France on est libre de donner son point de vue sans etre tue, que on nous ecoute ou pas, personne vient te chercher pour te asasiner lachement, tu peux te defendre, ce la toute la difference.
Envoyé par Julia - le Lundi 14 Mars 2011 à 09:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes