English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Attentat d'Itamar : Abbas le juge ''méprisable''

Dans une interview exclusive à la radio Kol Israël, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a évoqué l'attentat d'Itamar qu'il a jugé ''abject, immoral, inhumain''. ''Un être humain n'est pas capable de commettre un tel acte. Ces scènes, le meurtre d'un nourrisson, d'enfants et d'une femme égorgée provoquent chez n'importe quel être doué d'humanité de la douleur et des pleurs'', a-t-il déclaré. Il a ajouté que l'Autorité palestinienne aurait déjoué cette attaque si elle avait eu au préalable des informations. Il a convenu avec le Premier ministre Netanyahou d'une enquête conjointe israélo-palestinienne. Il a encore estimé qu'on ne doit pas s'attendre à une prochaine vague d'attentats et a souligné qu'il ne le permettra pas.
245 commentaires
World to Israel: Surrender before it's too late

http://www.jewishworldreview.com/0311/glick031811.php3
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 19 Mars 2011 à 10:36
@Hélène du Canada,

D'après nos Sages, sais-tu à quoi on reconnaît une véritable âme juive ?
Réponse :
A la faculté qu'elle a de savoir pardonner quand on vient solliciter son pardon (Hilkhote Téchouva, notamment pour Kippour).

Toi, tu sembles être définitivement incapable d'une telle chose!

Alors parlons : Quelle confidence? Que tu voulais te convertir? Je n'ai pas divulgué là un très lourd secret en disant que tu n'étais pas juive! Et d'ailleurs, beaucoup étaient au courant et pour le reste, tout le monde s'en tape! Que tu veuilles te convertir ou non serait plutôt bien vu par les Juifs du site car ça montre combien tu aimes Israel donc je ne vois vraiment pas où le bas blesse dans ce que j'aurais pu dire devant tout le monde?

Alors soit, j'aurais été maladroit... Mais je te signale que tu as alors reçu des excuses en privé ce jour là, également accompagnées d'explications sur ma vive réaction (tout à fait justifiée à mes yeux), puis 3 semaines plus tard environ, une deuxième proposition de paix de ma part en date du vendredi 18 à 12h53. Car je n'ai cessé d'essayer d'adoucir le climat quand tu partais systématiquement dans une hargne débile envers moi, comme par exemple, de laisser entendre que si j'avais Stan pour ami, c'est que je pourrais partager les idées du FN!
Alors j'ai été patient avec toi, comme les juifs savent le faire mais à présent : Daï! Maspik!

Fais comme moi! Efface de ta mémoire qu'on a un jour pu correspondre ensemble.

salut!
Envoyé par Men - le Samedi 19 Mars 2011 à 23:50
Men, tu ne m'a jamais demandé pardon, ni ici, ni en privé. Tu mens.

Dans ton post, sur ce blog, en public, tu me traites de "faciste". C'est une manière plutôt originale de demander pardon !

Non, Men je n'oublie pas. Pardonner à quelqu'un qui fait preuve d'autant d'arrogance et de mépris est un non sens et je doute fort que ce soit dans l'esprit du "judaïsme" de faire preuve d'autant de naïveté.

En ce qui concerne ta capacité de reconnaître "les âmes juives", laisse donc Hashem faire son travail... Il n'a aucunement besoin de toi pour guider "les âmes perdues"...

Bon Pourim !

...............................

Confrontré aux enseignements des répondants de juif.org...tu as fait preuve d'une arrogance remarquable !
Je te laisse avec ton mépris. Cesse tes agressions à mon égard ! Laisse-moi tranquille.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 00:32
Sembler ne veux pas dire être.
Sembler vient du domaine de perseption(sentiment,émotion)
ATENTION: Les sentiments (senti------ment)
les sentiments -mentent
domaine émotions perception sentiment sent mauvais ( doimaine animal)exemple Haine ,vengence,non-pardon,présentiment,préjugé,idolatrie.
Et que dirai-je encore.
Es-tu pour nous ou contre nous?
Je Suis pour l'armée de l'Eternel HM
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 00:46
je ne vois vraiment pas où le bas blesse dans ce que j'aurais pu dire devant tout le monde?
Envoyé par Men - le Samedi 19 Mars 2011 à 23:50

Je vais te RÉ-expliquer.

Certaines personnes aiment parler de leur vie privée, raconter leur vécu, s'appuyer sur ce vécu pour expliquer leur prise de position. D'autres sont plus discrets, d'autres encore ne le font que lorsque cela est indispensable pour communiquer leur idées.

C'est le respect de l'intimité de l'autre de ne pas dévoiler des confidences qui nous ont été faites. C'est tellement élémentaire, je trouve ridicule d'avoir à l'écrire. Ni pour dire des choses négatives, ni pour dire des choses positives. Le faire, c'est faire du lachon-hara.

Nous nous sommes heurtés à la manière de parler des homosexuels parce que je trouvais que tes propos et ceux de Stanislas pouvait porter préjudice gravement à ces "êtres humains". C'était là la seule chose que je revendiquais pour eux : parler d'eux avec respect et réserve.

Tu m'as JUGÉE d'une manière tout à fait innaceptable et tout le reste a été un dérapage incroyable.

Restons-en là !

Il y a des événements beaucoup plus importants qui se passent en ce moment pour Israël !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 00:51
Une dernière chose Men, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Je n'aime pas dévoiler ma vie privée sur un Internet ! C'est une question de respect que d'accepter cette réallité ! Ton ami Stanislas est très différent de moi. Tout le monde n'est pas obligé d'adopter vos manières de faire....
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 00:59
World to Israel: Surrender before it's too late

http://www.jewishworldreview.com/0311/glick031811.php3
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 19 Mars 2011 à 10:36

Caroline Glick est une brillante analyste !

Quand le monde parlera d'éducation au lieu de colonisation, il y aura un début de solution.
Tout le monde sait comment les palestiniens sont éduqués à la haine des juifs, très peu de gens osent faire la lumière sur cette réalité.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 01:07
Oui et combien nous devons réagir de la même façon que tu a réagi envers les hommosexuels.
Ce qui se passe dans la chambre,ne regarde que lui et HM et personne d'autre! Et cela n'est pas ton problème c'est le problème d'HM.
Toi fait ta mission qui t'incomble un point c'est tout
Qui est -tu toi qui juge?
Contesterai tu le plant d'HM
Lui qui crée les ténèbres et la lumière.
Qu'est-ce les ténèbres et qu'est-ce la lumière.
Attention la torah nous enjoins à dire :"Malheur à celui qui annonce les ténèbres jours et les jours ténèbres.
"le mal bien et le bien mal.
Attention sur le cite parler avec certaines personnes ,'est gouter; non au fruit de l'arbre de la vie mais plutôt l'arbre de la connaissance du bien et du mal:
là l'action n'est plus la réponse de fait et tu comprendrera
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 01:25
Hélène10,

Je suis plus ou moins d'accord avec toi car les choix de chacun ont un impact sur le devenir de l'humanité. Nous ne pouvons faire l'économie de discuter ce qui est sain et malsain, ce qui est moral et ce qui ne l'est pas. Les relations sexuelles font partie de codes bien définis dans chacune des sociétés, des cultures et des religions. C'est un devoir d'en débattre; nous n'avons pas le choix de le faire et la réalité est que chaque société érige des lois pour régir les interactions sexuelles entre les êtres humains. La raison en est très simple: celles-ci ont des impacts sur les enjeux sociaux et économiques de chaque société, sans parler du développement moral et spirituel de ces sociétés.

Personnellement, le seul point que j'ai apporter est le suivant : si nous avons à débattre de cette question, faisons-le avec respect et bienveillance : nous parlons d' "êtres humains". N'oublions pas qu'ils sont mis à mort dans certains pays et qu'il y a un haut taux de suicide chez les homosexuels.

La gaypride, c'est autre chose et je me suis demandé si certains activistes ( pas du tout homosexuels) pouvaient se servir d'un tel événement pour en ajouter afin de mettre Israël dans l'embarras, sachant que le judaïsme n'est pas en accord avec l'homosexualité. Une manière d'envahir Israël comme une autre.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 20 Mars 2011 à 02:01
Just for fun
Envoyé par Kerrijensen21 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 03:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes