|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientColons abattus en Cisjordanie: Mahmoud Abbas condamneJERUSALEM - Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié lundi d'"immoral et inhumain" le meurtre de cinq membres d'une même famille de colons israéliens, poignardés dans leur sommeil dans une implantation de Cisjordanie vendredi soir.
Articles connexes
245 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - i24 News
7 Mai 2025 - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Que tu le veuilles ou non nous n'avons pas les même bases d'éducation, nous n'avons pas la même culture nous ne sommes pas animés par la violence et la mort. Nous prônons la vie, c'est ce qui nous permet d'avancer.
Tsahal, c'est l'armée qui fait son boulot d'armée. Il n'y a pas de guerre propre. Sauf que quand il s'agit d'Israel, tout est démesuré, voire pire, tronqué. Il faut absolument que nous soyons les gros salauds du monde, Je pense que cette jalousie vis à vis de nous engendre toutes ces dérives. Le message que j'envoie imprégnez vous de l'histoire du peuple juif, voyez par quelles galères nous sommes passés, retroussez vos manches, utiliser ce que D.ieu vous a donné comme cerveau, et vous arriverez à que nous sommes arrivés et encore nous n'arrivons pas à trouver la tranquilité.
Michel, est ce que les juifs on fait couler beaucoup de sang dans toute l'histoire de l'humanité.
«Le Dr Nabil Chaath, membre du Comité central du Fatah...a souligné que ‘le peuple palestinien a le droit de se défendre et a le droit d’avoir recours à la lutte armée. Nous l’avons fait pendant cent ans. Le Fatah l’a menée [la lutte armée]... pendant 23 ans et le Hamas l’a adoptée depuis 15 ans. Nous sommes fiers de tous nos Shahids (martyrs), et nous avons le droit d’avoir recours à la lutte armée lorsque nous considérons que c’est dans l’intérêt de notre peuple’. » [Al-Hayat Al-Jadida (Fatah), le 7 juin 2010]
Le chef de l’Autorité palestinienne Abbas a remis 2000 $ « aux proches du Shahid » (27 janvier 2011)
« Le gouverneur de la région de Djénine, Kadoura Moussa, a décerné une récompense présidentielle à la famille du Shahid (Martyr), Khaldoun Najib Samoudy, au cours d’une visite au village d’Al-Yamoun hier. Le gouverneur a précisé que la subvention correspond à une aide financière d’un montant de 2000 $ que le Président [Mahmoud Abbas] a remise aux proches duShahid, récemment tué en Martyr au point de passage Hamra par les forces de l’occupation israéliennes. »
[Al-Hayat Al-Jadida (Fatah), le 25 janv. 2011
En mars 2010, une place centrale à Ramallah a été nommée du nom de Dalal Moughrabi qui a dirigé le tristement célèbre attentat terroriste contre un autobus israélien qui a causé l...a mort de 36 israéliens dont 12 enfants tous sauvagement assassinés.
http://realjerusalemstreets.wordpress.com/2011/03/08/israeli-apartheid/
Israeli Apartheid?
Mr Netanyahu exige, reste à savoir ce qui se passe réellement dans les coulisses. Je ne crois plus aux mensonges de tous ces politiques. Personnellement j'aime avoir le libre arbitre de ma pensée, et surtout j'aime les actes concrets.
Il faut connaitre les conditions de vie de certains juifs prés le désengagement de Gaza, à ce jour peu voir rien n'a été faait pour eux. Alors je ne vais pas me prosterner devant Barak, Netanyahu etc ... Eux et leurs familles sont tranquillement à l'abri, personne ne viendra les égorger dans leur sommeil.
Michel je pense tout simplement que tu choisis trés mal ton moment pour nous faire la morale, le drame de cette famille nous a meurtri. Qu'elles reposent en paix
Qu'elle repose en paix
Modifier ceci fait parti de ce qui devra être imposé aux arabes.
@Yannick : Notre prof de droit à la fac, nous a dit " Les époux se doivent, fidélité, secours et assistance", ils ne se doivent pas l'amour, car l'amour se mérite et ne se doit pas. Il en va de même pour la confiance.
Jusqu'à présent, les dirigeants arabes et israéliens ont tout deux prouvés qu'ils étaient de sacrés menteurs, si bien que personne ne se fait confiance.
Au niveau individuel, tout dépend de qui, on peut faire confiance à un juif ou à un arabe, et pas à un autre.
On prend toujours des risques quand on fait confiance, ou quand on ne fait pas confiance.
Sur son site officiel en anglais, Qassam.ps, le Hamas poste ce court message condamnant les meurtres d’enfants, et dans lequel il nie toute part de responsabilité :
Le Hamas nie toute responsabilité pour Itamar
Ezzat Al-Rashak, un représentant officiel du Mouvement National palestinien Hamas officiel déclare que le mouvement n’est pas responsable de l’assassinat des cinq membres de la famille de la colonie d’Itamar.
Al-Rashak confirme que faire du mal à des enfants ne fait pas partie de la politique du Hamas, ni la politique des factions de la résistance.
Il a également précisé que la possibilité que l’incident ait été commis par les colons eux-mêmes pour des motifs criminels ne doivent pas être exclus.
Mais sur le site en arabe, ici, le meurtrier est glorifié par le Hamas qui lui attribue le titre de “moudjahid” (Combattant d’Allah), et ils qualifient les 5 victimes (dont un bébé de 3 mois) de “5 sionistes usurpateurs”:
Cinq sionistes tués à coups de couteau dans la colonie usurpatrice d’Itamar
Cinq usurpateurs sionistes ont été tué le matin du samedi 12 Mars 2011, à coups de poignard par un Palestinien dans la colonie usurpatrice d’Itamar, à l’est de la ville de Naplouse.
Notre correspondant à Naplouse a signalé qu’un moudjahid palestinien a réussi à pénétrer dans la colonie usurpatrice d’ “Itamar” au sud de Naplouse dans les territoires occupés de la rive occidentale, et a poignardé cinq usurpateurs sionistes.
Michel,
Dans Dévarim 25, 17, les Mefarshim enseignent "qu'il nous est ORDONNÉ de prendre conscience que HaShem prend en HAINE quiconque persécute Israel et dont la défaite finale sera proportionnelle au degré de sa perfidie et de sa malice".
et dans Sanhédrine 92a : "Tout homme qui n'a pas de "da'a", il est interdit d'avoir de la miséricorde pour lui " ainsi qu'il est dit dans Isaïe 27, 11 :"Car c'est un peuple sans intelligence, aussi son Auteur sera pour lui sans pitié et IL ne lui fera pas grâce".
Où as-tu vu que ces palos avaient la moindre intelligence? Ils tuent de façon crapuleuse et se moquent du monde puis distribuent des friandises pour fêter ça!
La retenue est ici dangereuse pour notre peuple car il s'agit avant tout de notre survie or nous avons le commandement de "tuer avant qu'on nous tue" et aussi de "sortir le mal du sein d'Israel". Les palos SONT le mal. Qu'on me dise ce qu'ils ont une fois fait de bien en 60 ans pour eux-mêmes ou pour le monde??
Si on avait bien étudié et appliqué "Torat HaMelekh" plus tôt, on n'en serait pas là!
Maintenant, dès qu'on lève le petit doigt, les nations nous tombent dessus mais si c'est nous qui mourrons, alors grand silence parmi les nations!
Quand comprendras-tu que les choses sont déséquilibrée mais pas en faveur des juifs?
On n'a pas le choix!
Moi non plus je ne changerai pas!
...mais qu'allons-nous faire de l'adage?