|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : Mahmoud Abbas doit aussi condamner l’attentat d’Itamar dans les médiasA l’ouverture de la réunion du groupe parlementaire Likoud, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué lundi le président palestinien Mahmoud Abbas pour avoir condamné oralement l’attentat d’Itamar mais il l’a enjoint de condamner ce massacre également dans les médias palestiniens. Articles connexes
245 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
"Ceci est la parole de l'Eternel à Zorobabel ; Ni par la puissance (armée) ni par la force, mais bien par mon esprit !". En effet, ce verset est lu à la synagogue lors du premier Shabath de Hanouka.
Zacharie (ch.4 v.6)
Faut pas te prendre pour Dieu, ici il s'agit de l'esprit l'Eternel-Cebaot, lui n'a pas besoin d'autre chose.
Ceci dit, bien sûr que David qui terrassa le géant Goliath en l'atteignant en plein front avec une pierre lancée à l'aide de sa fronde, a utilisé son esprit.
Si encore tu puisais un peu partout de façon a trouvé des circonstances atténuantes pour tout être humain, je mettrai cela sur le compte du doux rêveur, mais voilà, c'est toujours à sens unique, tu es un fourbe.
Et si au lieu de nous apporter des versets de Zorobabel
La maison de l'Eternel, c'est pas avec une moshquée en guise de domination.
Shraga BLUM
Personne n’est dupe, et si un rapprochement s’opère prochainement entre le Hamas et le Fatah, ce sera davantage le second qui s’alignera sur les positions du premier que l’inverse, car c’est le Hamas qui est aujourd’hui en position de force. Exemple éloquent, le Conseil Central palestinien, qui fait partie du Fatah d’Abou Mazen, a voté dimanche une résolution qui affirme « le maintien de la revendication du droit au retour des ‘réfugiés’ selon la Résolution 194 de l’ONU ». La formulation est importante car il faut noter – et il serait bien que les responsables de la « hasbara » israélienne en fasse un cheval de bataille – que cette résolution de l’ONU date du 11 décembre 1948, et ne concerne donc en rien les territoires libérés par Israël en 1967, mais bel et bien tout le territoire israélien.
Ce qui est significatif dans cette démarche, même si elle ne voit jamais le jour car il existe un consensus en Israël sur cette question, c’est que l’Autorité palestinienne ne se cache même plus de prôner la disparition d’Israël, car c’est bel et bien ce que cette décision du CCP veut dire. Aucune chancellerie n’a réagi à cette annonce, qui constitue à n’en pas douter « une décision qui ne va pas dans le sens d’un renforcement de la confiance entre les parties », comme aiment à le dire Obama et consorts lorsqu’Israël construit des maisons en Judée.