English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabe

Erdogan ne dira pas « tu ne tueras pas » en arabe - © Juif.org
Alors que le monde garde le silence sur l’attentat d’Itamar, un chroniqueur d’un populaire journal turc a choisi de s’élever contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour ne pas avoir condamné les meurtres de cinq membres de la famille Fogel.
 
Dans un article intitulé « Tu ne tueras pas » paru dans le quotidien Hurriyet, Burak Bekdil demande : « je suis curieux de savoir quel grade avait ce « soldat » âgé de trois mois. Capitaine ? Lieutenant ? Certainement trop jeune pour être un général. »
 
Bekdil rappelle à ses lecteurs un discours de 2010 dans lequel Erdogan exprimait chaudement ses critiques contre Israël, mettant l’accent sur la détérioration des relations entre les deux états.
 
« Ces gens voient même des bébés dans leurs berceaux comme une menace. Ils ont tué des bébés dans les bras de leurs mères. Ces gens, bien entendu, étaient des israéliens, » écrit Bekdil.
 
« Erdogan a dit en turc et en anglais : « Tu ne tueras pas. » Puis il a montré ses capacités linguistiques et a reprit : « nous ne comprenez toujours pas ? Alors je vais vous parler dans votre propre langue : « lo tir’tsach ! » ».
 
Dans d’autres discours, dit Bekdil à ses lecteurs, Erdogan a dit que sa rage sur les meurtres d’enfants n’a rien à voir avec la race ou le sexe. « Il a tout de même été muet depuis samedi, » le jour où les Fogel ont été sauvagement assassinés, dit le chroniqueur.
 
La Turquie a fini par publier une brève déclaration de condamnation, quelques jours après l’attaque, mais elle est venue du ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
 
« Bien que cela soit prévisible, nous n’avons pas entendu Erdogan dire « Tu ne tueras pas » en arabe, et nous ne l’entendrons probablement jamais. Ce n’est guère surprenant étant donné que nous n’avons jamais entendu parler Erdogan de manière « non discriminatoire » dans le passé contre le meurtre d’enfants et de personnes sans défense à Itamar ou ailleurs en Israël, » termine Bekdil.
201 commentaires
J'ai appris qu'une page a été ouverte sur facebook pour appeler à une troisième intifada...

Il convient de réagir !

http://www.ipetitions.com/petition/againts_israel_demonization/

Faites passer sans modération !
Envoyé par François_015 - le Samedi 12 Mars 2011 à 12:38
Ce meurtre gratuit, ne restera pas impuni,la loi du talion va parler,c'est la règle,on ne peut négocier avec des tueurs,sans foi ni loi...D'ailleurs,les arabes sont coutumiers des lâchetés en tout genre! !!Enlèvements,(Guilad)entre autre,attentat à Munich en 1972,Israêl n'a pas la mémoire courte,ils devraient s'en souvenir!!!Agir ainsi,c'est fermer la porte des négociations, d'une façon définitive,c'est ce que le hamas désire,alors,ils auront le sang,et les larmes de la défaite!!!Quelle désolation,ça va mal finir......
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 12 Mars 2011 à 15:48
c.est pas comme ca que le hamas avoir la paix avec israel ce meurtre etre puni et que doieagir victor
Envoyé par Viotor - le Samedi 12 Mars 2011 à 18:55
Il est bien, le Nitzan Horovitz ( du " Méretz " ) : " ... faire baisser la violence des deux côtés " ! ! Rigole En colère ! En colère ! En colère !

C'est vrai, ça, tout de même ! Y en a marre de voir des " colons " juifs aller égorger des bébés " palestiniens " dans leur sommeil !

Comment dit-on, en hébreu, " un triste sal ... d " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 12 Mars 2011 à 20:24
--- il n'y a pas de colons se sont les palo qui le sont , nous somme Israliens
5 Israliens dont 1 bébé et 2 enfants ont étés masacrés en Terre d'Israel, et cette politique
mollasse qui se bat pour 1 fauteuil // on tue sans cesse les notres et vous discutez toujours
pour donner le conforts à ces barbares, et réfléchir qui peut faire mieux ?? surtout si les avez
entre les mains ?ne les mettez pas dans ""les PRISONS DOREES DiSRAEL "" il faut qu'ils
subissent le même sort de nos victimes innocentes, combien dans ces prisons ont tués, eux
vivent mangent ,et ""crèveront un jour "" mais nos victimes sont sous la terre //et D.../ frappe les muzz
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:26
Erev tov Edmond et Chavoua tov,
J'ai besoin de votre aide à tous en europe, essaez de me trouver les adresses email des chancelliers et des presidents europeens,

J'ai un courrier special pour eux.
Vous pourrez me faire parvenir le resultat de vos recherches sur givatieden@hotmail.com
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:34
Voici la lettre:

Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants,

Ce soir une nation pleure ses frères ses enfants ses petits enfants, assassinés par la volonté de sauvages sanguinaires à qui vous avez donnés un blanc-seing, un permis de tuer pour soulager votre bonne conscience.

Ce soir des parents avec leur trois enfants continueront pour l’éternité ce sommeil qui ne devait durer que jusqu’au levée du soleil. Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, êtes vous satisfaits, ou vous faudra t’il encore quelques assassinats de juifs pour que vos comptes soient équilibrés ?

Dormirez vous cette nuit en vous rappelant que des tous petits de 11 ans 2 ans et un bébé ont étés égorgés par les bêtes féroces que vous recevez en vos palais ? Dormirez vous mieux en vous disant que ceux que vous soutenez de vos amours politique seront se soir plus en sécurité depuis qu’ils ont glorieusement éliminés l’ennemi dans un combat féroce ou celui-ci dormais de toute son innocence ?

Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, demain vous aurez oublié cette triste affaire qui ne peut influer sur l’image que vous devez donner à vos amis, vous savez ceux qui vous manipulent comme ont le fait de marionnettes, mais souvenez vous que peut être un jour ce que vous les autorisez à nous faire ils le feront à vous à vos enfants et vos petits enfants.

(A suivre)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:38
(suite)
Ce jour la Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, vous vous souviendrez de nous et de ceux que vous avez donnés en offrande à vos amis assassins, à votre protégé président de l’autorité Palestinienne, le boucher de Maalot.

Ce Jour la Messieurs les Présidents, Messieurs les Bien pensant, nous ne pleureront pas car nous n’auront plus de larmes

Ce soir mon peuple ne dormira pas, ce soir je ne dormirais pas

Israël Eden TRATNER

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:39
Sans parler des centaines d'assassins subventionnés par l'eurabia et obama qui se font arrêtés par MAGAV et autres services israéliens !

La politique occidentale, voilà la cause ! ! !

Mais maintenant ça va être leur tours de se confronter à leurs frères zarabes, inch allah !

Je serais très curieux de voir les forces françaises avec leur rafale qui s'écrase une fois sur deux, se confronter aux mig23 libyens, je ne miserai pas trop sur les français !

Les vautours tournent, les palos profitent de la situation pour poignarder des enfants et un bébé, amar moussa vient de donner le feu vert sur la création d'une "no-flight-zone" sur les champs pétroliers libyens, parce que la vérité, c'est que le reste du pays avec ses populations ils n'en n'ont rien à battre et demain, que HM m'entende, ce sera dans leurs villes bien proprettes que des bébés seront égorgés !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 02:11
Israel Eden, nous parlons d'une chose dont nous ne connaitrons jamais, Barouch HM, le goût de charogne, nous n'aurons jamais ce gout dans nos bouches, comme Primo les décrivait, ces créatures sans regard, qui ont des trous à la place des yeux !

Regarde comme nous sommes bons, les chrétiens ne condamne pas le gouvernement soudanais ayant massacré plus de 300'000 chrétiens du sud soudan, qui les a accueillis, qui ? Israël et le monde chrétiens soutiens ceux qui viennent la nuit égorger nos enfants et bébés !

Les chrétiens soudanais sont plus de 30'000 à avoir trouvés un asile chez nous, les Juifs, en plus ils ne se sont pas tous bien comportés, ils ont emportés dans leurs bagages leurs pratiques de chrétiens soudanais, des comportements plus que semblables de ceux-là qu'ils fuyaient, je crois que ces deux idéologies n'ont rien à envier l'une de l'autre !

En voulant faire régner la justice chez ces nazi basanés, nous ne récoltons que de la désinformation, la dernière guerre que ces pays nous ont imposé, c'est déclenchée pendant Yom Kippour, alors que nous étions dans les Synagogues, en ce moment, ils continuent de nous harceler, de nous menacer de destruction totale, de venir la nuit pour égorger nos enfants et nos bébés et leurs parents et nous faisons confiance à HM et les arabes se massacres entre eux !

Que dire, que faire ? Barak parle de faire justice suite à cette tragédie, cette millième tragédie, ça ne veut plus rien dire, la justice alors qu'ils sont payés pour tuer
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 02:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes