English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : ceux qui sont pour la création d'un Etat palestinien soutiennent un "Etat terroriste"

Le ministre israélien des Affaires étrangères a soutenu samedi que le soutien apporté par la communauté international à la création d'un Etat palestinien était en fait un "soutien à un Etat terroriste dont le seul but est la destruction d'Israël".
41 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 12:14
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 12:14

Bien dit, Joseph ! Pourquoi ces évidences ne sont-elles pas perçues comme telles , par tous les adversaires d'Israël et qui pourtant prétendent vouloir la paix? On se demande pourquoi !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 22 Mars 2011 à 13:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 14:26
@ Joseph_075,
Pour en terminer définitivement avec un conflit, il n'y que deux solutions:
Soit on écrase militairement, totalement et physiquement l'ennemi,
Soit on cherche le compromis.
En 2011, la première option ne serait jamais accepté par ce qu'on appelle communément l'opinion mondiale et elle est surtout très lourde de conséquences.
Reste la seconde option.
Or, ceux qui refusent l'existence d'israël en tant qu'état ne veulent pas la paix.
Ceux qui nient l'existence du peuple palestinien ne veulent pas la paix.
Ceux qui restent intransigeants sur la question de jérusalem, ne veulent pas la paix.
Remarquez, pour ce dernier point, je ne parle pas de partage mais de compromis sur la question jéru.
Je vous demande juste de ne pas prendre le raccourci facile, à la mode occidentale, mais néanmoins préjudiciable à la compréhension du monde arabe, celui de confondre musulman et arabe.
Je ne suis PLUS musulman depuis belle lurette et je n'offrirais jamais mon corps pour défendre la mosquée d'al aqsa ou des tombeaux chrétiens, juifs ou musulmans,fussent-ils ceux de mahomet and Co.

Ni la démarche des israéliens pour judaïser totalement jérusalem (et pas que), ni l'obstination des palestiniens de faire de cette ville la capitale de leur futur état ne verse dans le sens du compromis et encore moins de l'apaisement nécessaire à tout dialogue serein et sérieux.
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 22 Mars 2011 à 15:29
(suite)
Mon "patati, patata" n'était là que pour affirmer que l'histoire d'un peuple vaut l'histoire de l'autre peuple et que s'il est indéniable que l'histoire du peuple juif le lie à cette terre, l'histoire du peuple palestinien l'attache aussi à cette terre, peu importe pour moi que cette histoire est faite de 40 siècles ou de quelques mois!
Et aussi pour dire: "d'accord, le peuple juif à ses racines sur cette terre, il se trouve que les palestiniens sont aujourd'hui là, qu'est-ce qu'on fait après?!".
On chante, on danse, on pleure, ou on avance?!

Enfin, pour répondre à votre dernier court commentaire, vous serez certainement d'accord avec moi pour constater qu'il y a autant de honte lorsqu'on s'obstine à ne pas reconnaître ses erreurs que lorsqu'on prétendre détenir, seul, la vérité absolue!
C'est juste une question d'humilité!
Bonsoir.
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 22 Mars 2011 à 15:29
"On se demande pourquoi " (J'étais ironique !)
Parcequ'ils ont honte tout simplement. Ils connaissent leurs erreurs et ne veulent pas les reconnaitre.
Si nous ne leur ouvrons pas une porte de sortie le conflit va perdurer à l'infini j'en ai peur.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 14:26

Je ne crois pas que les adversaires d'Israël aient honte; ils sont sournois, de mauvaise foi, ne croient pas une minute à la sincérité de leurs proclamations de vouloir la paix avec Israël; ils veulent Israël pour eux !
c'est aussi bête que ça. Comme Israël existe et s'impose à eux; ils disent parfois vouloir vivre en paix; mais
c'est simplement parce qu'ils savent que s'ils disaient: "on veut tout Israël"; ils feraient rire...du coup ils disent
ne vouloir QUE tout ce qu'ils ont perdu en perdant les guerres qu'ils ont faites à Israël . Chaque fois qu'ils ouvrent la bouche; on pleure de rire....personne ne sait quoi faire sinon dénoncer ceux qui veulent faire croire à
l'existence d'un peuple palestinien qui n'a aucune légitimité à bâtir un état. Dès que ces gens voudront vivre et en paix (au lieu de surfer sur l'antisémitisme pour faire la manche) ils reviendront dans leur pays d'origine et le peu qui restera vivra sur place , en Israël ou en Jordanie. Un point c'est tout.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 22 Mars 2011 à 19:49
Comme toujours, Avigdor Lieberman dit exactement la vérité. Avec lui, pas de ronds jambes, pas de circonlocutions polies, pas de langue de bois. c'est très précisément ce pour quoi il est honni de toute la communauté des beaux messieurs des chancelleries : vous pensez, mon cher, un ancien " bouncer ", ministre des Affaires étrangères : beuark !

Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 22 Mars 2011 à 20:34
bonsoir mustapha,je m'etais promis de ne plus revenir mais pour toi je fais ine exeption,
explique moi pourquoi il y a eu la guerre de 1967?nasser la provoqua j'espere que tu es d'accord avec cela;
ou est la faute d'israel a ce moment la?
en 1973 l'egypte fit la guerre a israel,puis reclama une paix,sadateeu la paix et les territoires,
entre ses deux guerres les arabes de judée samarie et de gaza furent les otages des pays arabes,
sadate que je considere comme un grand homme aurait du reglé le probleme de ses arabes,c'est sa grande erreur et je pense la cause de son assasinat,
comment penses tu reglé ce probleme des "refugies" arabes?
aujourdhui sans israel il n'aurai meme pas de courant,
comment,et quel juif voudrai,que gaz asoit relié a la judée samarie par une autoroute?cela ouvrira la porte a toutes sortes de terrorisme,
en revenant sur l'egypte la revolution actuelle,risque de remettre en cause le traité de paix,comment faire la paix avec les pays limitrophes si dans le temps le traite de paix est dechiré,
enfin concernant jerusalem pas une page du livre saint arabe ne mentionne jerusalem,alors que les juifs prient depuis sa dispersion et repete "l'an prochain a jerusalem,cela fait si longtemps cette phrase les ancetres de mes ancetres l'ont prononcée,je fais quoi?je l'enterre???voila mustapha pourquoi moi je ne donnerai rien,que les pays qui ont fait des promesses a ces arabes s'en occupent,je le dis avec tout le respect que je te dois;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 22 Mars 2011 à 21:08
Bonsoir Elie_043,
merci pour cette délicate attention!
Les guerres de 67 et 73, étaient une erreur monumentale des arabes. Je le dis et je le pense!
Mais ce n'est pas parce qu'on a perdu la guerre qu'il ne faut pas demander la paix.
Or, ce sont les vainqueurs qui imposent la paix! Pas les perdants! Où alors on n'a gagné que des batailles, pas la guerre! Non?
Pour peu que l'on veuille chercher un compromis, il est inutile et même contre-productif de bloquer sur "à qui la faute?", "qui a commencé"...
J'ai toujours dit que pour ma part, que la question très sensible de jérusalem et celle des réfugiés peuvent être réglés une fois l'apaisement installé! Et c'est une erreur que les deux bords restent intransigeants là dessus!
Quant à l'autoroute gaza-judée_samarie, tu sais Elie, les techniques modernes du génie civil peuvent facilement en proposer une qui soit sûre et inviolable. Un tunnel par exemple!
Pour les traités de paix avec l'égypte et la jordanie, j'avoue que moi même je ne sais pas ce qu'il en adviendra!
Je crois que tant que l'amérique reste forte et constitue ce soutien inconditionnel à israël, aucun pays arabe ou perse ne s'aventurerait à attaquer israël.
Mais la grande inconnue du moment c'est de savoir de quoi vont accoucher toutes ces révolutions arabes!
Personne ne le sait! Israël non plus!
Tout ce que nous avons à faire pour le moment, c'est de croiser les doigts pour que nous puissions tous aller à jérusalem (moi, en tant que touriste! Je suis athée!).
Bonsoir.
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 22 Mars 2011 à 22:38
je vais faire court,va a tel aviv et tu comprendra,de la tu ira a jerusalem,
concernant les controles a l'aeroport,on est tous logé a la meme enseigne,questions de la plus simple a la plus difficile,c'est le prix de la securité,
tu comprendra mieux la situation difficile d'israel de faire la paix,
pour combien de temps?si c'est pour dix ou vingt ans,quelle difference cela fait,mieux vaut resté dans ce systeme de ni guerre ni paix,
toi meme tu ne sais ce qu'il adviendra des traités de paix signés,
j'etais encore en israel il y a 15 jours,les israeliens juifs ,arabes ou chretiens ne pensent pas a la guerre,mais a leur travail,le porte monnaie se vide plus vite,les prix augmentent,enfin c'est la vie comme partout ailleurs avec des soldats en armesun peu partout,cela ne gene personne et il font partie d'israel puisque tout juif israelien passe par ce systeme,bonne journée;j'aime israel;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes