English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis se félicitent du revirement de Goldstone

Les Etats-Unis se félicitent du revirement de Goldstone - © Juif.org
Le département d’état américain a répondu mardi pour la première fois au revirement du juge Richard Goldstone sur ses conclusions sur l’opération Plomb Durci, en disant : « nous avons clairement indiqué de que le rapport Goldstone avait été initialement présenté, et l’avons maintenu depuis, que nous ne voyons aucune preuve que le gouvernement israélien ait délibérément pris pour cible des civils et qu’il se soit engagé dans des crimes de guerre, » selon le porte-parole adjoint du département d’état, Mark Toner.
 
Toner a précisé que les gouvernement américain a lu l’article de Goldstone publié dans le Washington Post vendredi, et a souligné que la position de l’administration en la matière reste la même qu’elle l’était lorsque le conseil des droits de l’homme de l’ONU a nommé Goldstone président de la commission d’enquête sur la guerre de Gaza.
 
Toner a déclaré que Washington estime qu’Israël a entrepris un processus crédible interne afin d’examiner ses propres actions, ajoutant que Goldstone l’a reconnu. Il a ajouté que les Etats-Unis restaient préoccupé par ce qu’ils appellent la « partialité anti-israélienne » au sein du conseil des droits de l’homme de l’ONU.
 
Le porte-parole du département d’état a refusé d’aborder les délibérations du comité Goldstone.
 
Un porte-parole du conseil des droits de l’homme a déclaré que pour que le rapport soit retiré, Goldstone devra soumettre une demande officielle à l’organisme basé à Genève, ce qu’il n’a pas encore fait.
 
Pendant ce temps, le président Shimon Pères a rencontré la secrétaire d’état Hillary Clinton à Washington. Les deux ont discuté des récents changements au Proche Orient, et ont tenté de trouver une nouvelle manière de relancer le processus de paix et de renforcer les liens entre Jérusalem et Washington.
 
Clinton a déclaré que c’est un moment de grands défis et de nombreuses possibilités. Elle a mentionné être impatiente de tenir d’importantes conversations avec Pères dans lesquelles le deux discuteront de la forte amitié entre les deux pays. Clinton a félicité Pères, disant qu’à 88 ans il est une des plus jeunes personnes qu’elle connaisse.
 
Pères doit rencontrer le président américain Barak Obama mardi. Clinton a déclaré à Pères qu’ils sont honorés de l’avoir en visite à Washington, et a ajouté qu’Obama est impatient de le rencontrer.
 
La secrétaire d’état a déclaré qu’Israël et les Etats-Unis doivent travailler ensemble pour apporter un changement et un espoir pour l’avenir.
 
Pères a dit à Clinton que son nom est, en Israël, synonyme de celui d’une véritable amie, opérant dans des conditions difficiles et de manière sage et créative, tout en créant un sentiment de sécurité sans pour autant renoncer, même lorsque les choses deviennent difficiles.
 
Il a ajouté que le Proche Orient vie une forte tempête et que la jeune génération appelle au changement, à la démocratie et à la paix. Israël espère que le monde arabe trouvera un moyen de promouvoir la paix et la démocratie, a dit Pères, et qu’alors Israël sera heureux de coopérer pour la paix et la stabilité.
 
Le conseiller de la Maison Blanche, Dennis Ross, a abordé lundi la question des relations américano-israéliennes en disant qu’elles sont devenues plus importantes dans ces temps d’incertitudes au Proche Orient. Ross a déclaré à la conférence annuelle des cadres de l’Anti-Defamation League qu’Israël doit voir que ses problèmes de sécurité sont pris en compte par les Etats-Unis.
 

Ross a souligné qu’il ne se souvient pas d’un moment où les relations sécuritaires entre les deux pays étaient si proches et la coopération aussi forte et focalisée. Il a ajouté que les israéliens doivent gérer leurs problèmes sécuritaires d’une manière qui ne les rendraient pas vulnérables. Ross a fait allusion aux intentions américains concernant le processus de paix, et a déclaré qu’Israël devait permettre aux palestiniens d’avoir plus de pouvoir.

79 commentaires
Arturo c'est pas pour t'embeter, mais je ne comprend rien ce que tu ecris... les mots un par un ça va mais les phrase la j'ai un probleme...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 4 Avril 2011 à 08:56
Tu n'es pas le seul Israël Eden !!! entre le corbeau, les hyènes, le cheval en paille, l'ONU et le Taliban de modérateur ??!!! j'avoue que je suis totalement perdue !! Choqué Embarrassé Triste Arturo, peut-être pourriez vous faire plus court et plus compréhensible. Sourire
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 4 Avril 2011 à 10:58
Shalom. Arturio, "... depuis sa libération par les anglais..." Or j´ai appris, sur ce forum de l´actualité, que les Britanniques mandataires avaient arraché à la Palestine une grande partie de sa terre pour la donner à un Emir!
Les Britanniques - et leurs alliés, je suppose- ont libéré la terre de la présence ottomane, pour finalement créer un nouveau pays: La Jordanie. Je ne comprends pas comment légitimer l´existence de la Jordanie, les Britanniques ayant été mandataires seulement!
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 4 Avril 2011 à 11:33
Arturo veut imiter le rapport Goldstone Rigole

Serieux, parait qu'il est possible que l'ONU refuse d'annuler le rapport Goldstone.

Quand on sait combien de criminel passent inaperçus dans les mailles des filets de l'ONU, ici non, faut condamner israel, parce qu'il en a été décider ainsi auparavant.

De Gaulle avait raison quand il parlait de "l'onu ce machin", une fois mise en route, la machine onusienne ne peut emprunter d'autres chemins que celui de la meute.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 4 Avril 2011 à 11:33
Claude, si je avait dit taliban au modérateur est cause de que j'avait écrit pas mal de commentaires et je ne le voyait pas affiché , alors j'avait lancé cela de taliban au modérateur, mais s'étais de la provoc. Je ne crois pas que le modérateur est un taliban, aussi peut être que je par foi j'exagère dans mes commentaires et pas tout peux être publié Embarrassé également je t'avance que le français n'est pas ma langue maternelle. Donc je suis conscient que par fois est difficile me comprendre, je doit faire beaucoup des efforts pour écrire mes idées en langue française. sans negliger que je doit rester beaucoup de temps devant l'ordi pour pouvoir suivre tout les affaires politique d’Israël que je prend à coeur Embarrassé Rigole uff Embarrassé
Envoyé par Arturo - le Mardi 5 Avril 2011 à 04:34
j'ai ecrit avant hier un message à france infos pour denoncer
leur mutisme à ce sujet ainsi que sur toutes les chaines tele nationales
ils m'ont repondu que mon message serait transmis à la redaction
mais jusqu'a maintenant aucune reponse de la redaction
mon message va finir à la poubelle!!
quelle honte ces medias français!
shalom
Envoyé par Gisele_006 - le Mardi 5 Avril 2011 à 10:33
avez vous vu (sur guysen news )
que le ministre des aff. etrangères français refuse que le rapport soit annuleé au machin?
ce juppe anti israelien antisemite et à plat ventre devant les muzzs!!!
j'ai honte d'etre française!!
shalom
Envoyé par Gisele_006 - le Mardi 5 Avril 2011 à 10:37
également je t'avance que le français n'est pas ma langue maternelle.
Envoyé par Arturo - le Mardi 5 Avril 2011 à 04:34

Oui on comprend arturo mais alors essaie de faire plus court, deja je peux te dire qu'avec tout ce que tu as ecrit on va pouvoir biento t'editer....
Au fait c'est quoi ta langue maternelle, tu pourrais peut etre essayer on sait jamais
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 5 Avril 2011 à 12:05
Gisele, vous avez bien fait! Hélène a donné un lien à suivre- malheureusement il faudrait qu´elle le donne ici, car elle l´a fait hors du sujet- pour signer une pétition. Essayez de retrouver cette pétition, en anglais seulement, sur www. Simon Wiesenthal/advocacy. C´est tout ce dont je me souviens. Ou bien essayez de trouver sur une autre page Hélène. Bonne chance!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 5 Avril 2011 à 12:28
"Jérusalem: ": peu probable que l'onu retire le rapport goldstone ..;":

SHAME ON THEM ALL, à commencer par l'antisémite notoire goldstone dont les ancêtres juifs doivent se"retourner dans leurs tombes" en constatant ce qu'est devenue leur descendance!!!!

De toutes façons, ce "torchon" de rapport était déjà considéré comme "à jeter à la poubelle" dès sa parution, et avant même le "fumeux mea culpa" dudit goldmachin...

Alors, les commentaires "du bout des lèvres" de tous ces foireux, who cares???? Ils seront tous jugés par un ttribunal autrement + puissant et juste que le "grand machin" qui ne sert que les intérêts des terroristes pétroliférés. Puissent-ils devenir pestiférés, nucléarisés, etc...pour toutes leurs ignominies contre Israêl. Amen.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 5 Avril 2011 à 12:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes