English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis se félicitent du revirement de Goldstone

Les Etats-Unis se félicitent du revirement de Goldstone - © Juif.org
Le département d’état américain a répondu mardi pour la première fois au revirement du juge Richard Goldstone sur ses conclusions sur l’opération Plomb Durci, en disant : « nous avons clairement indiqué de que le rapport Goldstone avait été initialement présenté, et l’avons maintenu depuis, que nous ne voyons aucune preuve que le gouvernement israélien ait délibérément pris pour cible des civils et qu’il se soit engagé dans des crimes de guerre, » selon le porte-parole adjoint du département d’état, Mark Toner.
 
Toner a précisé que les gouvernement américain a lu l’article de Goldstone publié dans le Washington Post vendredi, et a souligné que la position de l’administration en la matière reste la même qu’elle l’était lorsque le conseil des droits de l’homme de l’ONU a nommé Goldstone président de la commission d’enquête sur la guerre de Gaza.
 
Toner a déclaré que Washington estime qu’Israël a entrepris un processus crédible interne afin d’examiner ses propres actions, ajoutant que Goldstone l’a reconnu. Il a ajouté que les Etats-Unis restaient préoccupé par ce qu’ils appellent la « partialité anti-israélienne » au sein du conseil des droits de l’homme de l’ONU.
 
Le porte-parole du département d’état a refusé d’aborder les délibérations du comité Goldstone.
 
Un porte-parole du conseil des droits de l’homme a déclaré que pour que le rapport soit retiré, Goldstone devra soumettre une demande officielle à l’organisme basé à Genève, ce qu’il n’a pas encore fait.
 
Pendant ce temps, le président Shimon Pères a rencontré la secrétaire d’état Hillary Clinton à Washington. Les deux ont discuté des récents changements au Proche Orient, et ont tenté de trouver une nouvelle manière de relancer le processus de paix et de renforcer les liens entre Jérusalem et Washington.
 
Clinton a déclaré que c’est un moment de grands défis et de nombreuses possibilités. Elle a mentionné être impatiente de tenir d’importantes conversations avec Pères dans lesquelles le deux discuteront de la forte amitié entre les deux pays. Clinton a félicité Pères, disant qu’à 88 ans il est une des plus jeunes personnes qu’elle connaisse.
 
Pères doit rencontrer le président américain Barak Obama mardi. Clinton a déclaré à Pères qu’ils sont honorés de l’avoir en visite à Washington, et a ajouté qu’Obama est impatient de le rencontrer.
 
La secrétaire d’état a déclaré qu’Israël et les Etats-Unis doivent travailler ensemble pour apporter un changement et un espoir pour l’avenir.
 
Pères a dit à Clinton que son nom est, en Israël, synonyme de celui d’une véritable amie, opérant dans des conditions difficiles et de manière sage et créative, tout en créant un sentiment de sécurité sans pour autant renoncer, même lorsque les choses deviennent difficiles.
 
Il a ajouté que le Proche Orient vie une forte tempête et que la jeune génération appelle au changement, à la démocratie et à la paix. Israël espère que le monde arabe trouvera un moyen de promouvoir la paix et la démocratie, a dit Pères, et qu’alors Israël sera heureux de coopérer pour la paix et la stabilité.
 
Le conseiller de la Maison Blanche, Dennis Ross, a abordé lundi la question des relations américano-israéliennes en disant qu’elles sont devenues plus importantes dans ces temps d’incertitudes au Proche Orient. Ross a déclaré à la conférence annuelle des cadres de l’Anti-Defamation League qu’Israël doit voir que ses problèmes de sécurité sont pris en compte par les Etats-Unis.
 

Ross a souligné qu’il ne se souvient pas d’un moment où les relations sécuritaires entre les deux pays étaient si proches et la coopération aussi forte et focalisée. Il a ajouté que les israéliens doivent gérer leurs problèmes sécuritaires d’une manière qui ne les rendraient pas vulnérables. Ross a fait allusion aux intentions américains concernant le processus de paix, et a déclaré qu’Israël devait permettre aux palestiniens d’avoir plus de pouvoir.

79 commentaires
Rigole Je ne sais plus où elle est proposée mais une pétition en francais est en circulation, peut-être par Europe- Israel.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 6 Avril 2011 à 20:58
Ine HaHadaShot...

Hors sujet mais important...

>Un avion de combat “étranger” a tiré sur une voiture près de l’aéroport de Port Soudan







Un drone Heron israélien





Tard ce mardi 5 avril, deux passagers à bord d’une Hyundaï Sonata ont été tués au cours d’une mystérieuse attaque au missile qui a réduit leur voiture à l'état de débris, près de Port Soudan. Les sources contre-terroristes de Debkafile sont en mesure de révéler que l’attaque, perpétrée par un véhicule aérien sans pilote, à Kalaneeb, au sud de Port-Saïd, a pris pour cible le représentant du Hamas au Soudan, en charge de la vaste entreprise iranienne de contrebande en direction de la Bande de Gaza, à travers l’Egypte et le Canal de Suez. Sa toute dernière mission consistait à organiser le transfert depuis Port-Soudan d’un chargement de gaz moutarde et innervant acheté par des représentants du Hamas et du Hezbollah, avec l’aide de Téhéran, aux rebelles libyens de Benghazi.



La cargaison d’ADM était destinée à Gaza et au Liban.



Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 6 Avril 2011 à 22:55
Comme quoi il est dangereux de transporter n'importe quoi ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 00:08
A Edmond_002 Rigole Rigole Rigole

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 10:27
Iné Hahadashot....

Attentat Hamas - Un missile anti char tiré sur un autobus civil israélien - Un enfant gravement blessé



15:28 Tir sur un autobus : le blessé grave est évacué par hélicoptère
En raison des tirs qui ont suivi le tir de roquette sur l’autobus, l’adolescent, qui est dans un état critique, est transporté à l’hôpital par un hélicoptère militaire.

15:17 Tir sur un autobus dans le Néguev occidental : il s’agit d’un obus antichar
Un adolescent a été grièvement blessé et une autre personne touchée sérieusement par l’explosion d’un obus antichar tiré depuis la Bande de Gaza sur un autobus qui roulait près du kibboutz Nahal Oz.

15:10 Tir de roquette sur un car : un enfant gravement blessé
Une roquette Qassam tirée par des terroristes de la Bande de Gaza a a touché de plein fouet un autobus près du kibboutz Nahal Oz, dans le Néguev occidental. Un enfant est gravement blessé. Le véhicule est sérieusement endommagé.


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 14:57
Faut lui faire bouffer son bouquin à hessel En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 15:49
Qu'est-ce que tu proposes comme assaisonnement, Elie ? Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 17:00
Iné Hahadashot....
il y a environ 1h
les tirs continient en provenance de gaza, un obus de mortier à pénétré une habitation dans un kibboutz de Eshkol... heureusement pas de victimes la maison etait vide
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 17:17
Un obus de mortier à chaque page Edmond Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 18:24
Rectification: C´est peut-être plutôt le roi d´Irak qui a les 95 ooo km carrés si son frère lui a pris son thrône en Irak! Edmond, vous êtes fort en histoire, qu´en pensez-vous? J´aurais dû fermer les guillemets à... "chassés de Syrie".
Toutes mes excuses, vraiment l´actualité et l´histoire me font suer.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 19:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes