|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGoldstone invité en IsraëlLe juge Goldstone serait toujours le bienvenu en Israël. C'est ce qui ressort de l'entretien téléphonique qu'il a eu lundi soir avec le ministre de l'Intérieur Eli Ishaï, leader du parti Shass. Ce dernier l'a en effet appelé pour l'inviter à venir en Israël et à se rendre dans la bande de Gaza pour examiner de [...]
Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Cela étant, quelque chose comme une déclaration solennelle serait bon,quelle que soit l'audience, non négligeable, d'un papier ou d'une interview dans le " Washington Post " , journal de la gauche américaine ( à ce propos, une idée : et si " Le Monde ", journal de la gauche française, publiait de larges extraits, voire l'intégralité, des déclarations de Richard Goldstone ? Et " Le Nouvel Obs " ? - Ne peut-on pas le leur demander - par coups de fil, e-mails, fax, sms, etc. ? ).
Il paraît, selon les indications d'Israël,Eden, que le Congrès américain aurait demandé l'annulation du rapport Goldstone - chose que le gouvernement israélien vient aussi de demander à l'ONU. Des regrets et des actes de contrition ne suffisent pas, en effet : il faut réparer, dans toute la mesure du possible. Et la réparation, c'est d'abord rétablir officiellement la vérité qui avait été bafouée. Il y a là - et je pense notamment aux médias - non szeulement un devoir politique et un devoir moral, mais aussi le devoir de rétablir leur crédibilité : il faut qu'on puisse voir si Goldstone accusateur d'Israël passe d'enthousiasme dans leurs colonnes et si Goldstone, revenant sur ses accusations, ne passe pas.
N ETAIENT PAS VISES. MAIS COMME LE HAMAS SE SERT DES GENS COMME BOUCLIER HUMAIN QU IL
ASSUME SA RESPONSABILITE DANS D EVENTUELS DEGATS SUR LES CIVILS. JE RESTE CONVAINCUE
QUE TOUTE CETTE VIOLENCE EST LE FAIT DE CE GROUPE INTEGRISTE QUI POURRIT LA VIE DES ISRAELIENS
ET ENTRETIENT LA HAINE DANS LA TETE DE LA POPULATION DE GAZA. ISRAEL EST UN ETAT DEMOCRATIQUE IL VIVRA ET NOUS LE SOUTENONS. N EN DEPLAISE AUX TERRORISTES..
Israël apporte une aide importante au Japon, qui en parle?, je n'ai entendu nulle part sur une chaîne de télévision qu'ils en faisaient mention, par contre les médias ne parlent pas non plus d'un pays arabe qui aide les autres pays en cas de catastrophe, mais là, s'ils n'en parlent pas, c'est justifié, car ils n'aident jamais!.
Effectivement, il reconnait "ses erreurs". Mais il faut penser aux conséquences de ce rapport, conséquences que le rapporteur ne pouvait ignorer, en particulier une nouvelle vague antisioniste et antisémite qui a traversé le monde! Goldstone a volontairement ou involontairement (je pencherais plutôt vers la première hypothèse) été à l'origine d'un rapport dont les termes n'ont pas été vérifiés! Vous considérez qu'il a été incompétent. Je vous invite à lire le dossier de Controverse deirigé par S. Trigano pour vous forger une opinion: