|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGoldstone n’a pas l’intention de faire retirer son rapport à l’ONULe juriste sud-africain Richard Goldstone a nié les affirmations du ministre de l’intérieur Eli Yishai disant qu’il avait l’intention de travailler à l’annulation de son rapport sur l’opération Plomb Durci de l’armée israélienne en 2009, a rapporté mercredi l’Associated Press.
Goldstone, lors d’une interview à l’Associated Press, a déclaré que Yishai l’avait appelé pour le remercier pour son éditorial dans la Washington Post, mais que les deux hommes n’ont jamais discuté du rapport proprement dit. Goldstone a dit avoir remercier Yishai, lui disant que son plus grand soucis était « la vérité, la justice et les droits de l’homme ».
Mardi, Associated Press a rapporté que le ministre de l’intérieur a déclaré que Goldstone, « en tant que juif, comprend bien l’histoire de la souffrance du peuple juif… et il est très important pour lui de venir voir cela. » Yishai a ajouté que Goldstone avait fait la promesse de travailler à une rétractation officielle du rapport.
Goldstone a déclaré à l’Associated Press que Yishai l’avait invité, et qu’il avait accepté l’invitation, mais qu’il ne serait pas en mesure de venir avant juillet. Il a ajouté qu’il avait terminé sa conversation avec Yishai en exprimant son « amour pour Israël ».
Concernant son rapport sur l’offensive de Gaza en 2009, Goldstone a rappelé que « l’intentionnalité de la part d’Israël » doit être révisée, et qu’ « une enquête internationale pourrait conduire à un réexamen. » Le juge a conclu, toutefois, qu’aucune partie du rapport ne nécessitait un réexamen à l’heure actuelle.
Lundi, le porte-parole du conseil des droits de l’homme de l’ONU, Cédric Sapey, a déclaré que, pour que l’organisme reconsidère le rapport, le juge devra tout d’abord écrire une lettre formelle à cet effet. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
En cherchant à imposer "un état palestinien à Israël, l'administration Obama, l'Union européenne et les médias occidentaux ont affiché un mépris cynique de l'histoire qui est étonnant par son ampleur et sa portée. La pression et exercée uniquement sur Israël qui est tenu de sacrifier sa souveraineté et sa sécurité au nom d'un idéal qui repose sur un rejet du droit des juifs à l'autodétermination sur leur terre ancestrale.
Les palestiniens sont censés ne rien concéder – pas même leur objectif souvent affirmé de la destruction progressive d'Israël. Rien n'illustre mieux cette hypocrisie que 'le droit au retour' des "réfugiés" qui n'a pour ambition que le nettoyage ethnique de tous les juifs. Comme les nazis avec lesquels le Mufti et d'autres dirigeants arabes de l'époque ont été étroitement liés pendant la Seconde guerre mondiale et qui cherchaient a créer un état judenrein comme un tremplin pour l'élimination de la présence juive au Moyen-Orient..
"Merci de publier mes chroniques de la jungle. Oh! surprise, je veux vous envoyer la version corrigée et augmentée qui va détonner. Je crois que vous allez beaucoup aimer."
http://www.wiesenthal.com/site/apps...
A mon avis pour reussir un truc comme ça il faut commencer par la derniere (C'est celle qui doit faire le moins mal)