|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientExpansion de Guilo : Jerusalem devra etre la future capitale des deux Etats israéliens et palestiniensAprès avoir fermement condamné l’annonce de la construction de 942 unités de logement à Guilo, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a insisté sur «l’illégalité» de cette décision. "Ces projets risquent d'endommager davantage un environnement politique fragile", a-t-elle observé. "Je répète que l'UE considère que les activités d'implantation en Cisjordanie, y compris dans l'est de Jérusalem, sont illégales au regard du droit international, sape la confiance entre les deux parties et constitue un obstacle à la paix." "Si une paix authentique était en vue", poursuit-elle, "une solution devrait être trouvée pour résoudre le statut de Jérusalem comme la future capitale de deux Etats". Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
C'est un hasard que le mus soit en premier et le juif en dernier (s'il reste de la place)?
Pour la question de temps, si les palestiniens veulent rester encore des decennies dans des camps pour faire plaisir au monde muz, qu'il en soit ainsi, mais faut pas pleurnicher ensuite pour quemander du fric aux pays occidentaux..
C'est ce qui a décidé par l'onu et le plan de partage de la palestine en 47 non ?
Dans le texte de la résolution 181 de novembre 1947 l'ONU parlait encore de judée et de samarie, il n'était nullement question de cisjordanie, il était encore moins question de territoire palestinien, jerusalem na était revendiqué par les palestiniens qu'en 67, et le roi de jordanie a abandonné ses revendications de souveraineté, sans parler qu'il est question de ligne d'armistice et non de partage, tout ça fait qu'on est loin d'une décision de l'onu sur la question de jerusalem, et je vais même plus loin, à supposer que ce soit le cas, je ne vois pas pq israel s'y plierait, est ce que les pays arabes se sont pliés à la demande de l'onu quand celle ci a demandé aux pays arabes de ne pas attaqué israel, est ce que l'onu elle même a exigé quoi que ce soit à la jordanie quand celle ci a occupé jerusalem?
Non, rien de tout ça, pq demander tj à israel ce qu'aucun autre pays n'applique?
D'autant plus que c'est israel qui a toute la légitimité sur ces territoires à tous points de vue.
Je disais que barak a proposé jerusalem, mais ça ne s'est pas fait, tant mieux pour lui, il aurait pu finir comme rabin.
à bon entendeur.
C'est ce qui a décidé par l'onu et le plan de partage de la palestine en 47 non ?
@Loic,
les clauses de la Conference Internationale de San Remo de 1920 ont accordé la souverraineté de l'ensemble du Mandat britannique sur la palestine au seul peuple Juif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces clauses sont toujours d'application,contraignantes et incorporées au droit international
Maintenant,si tu regardes l'onu,sur 200 pays,tu as plus de 100 dictatures ,donc inutile d'espérerer des résolutions positives pour la résolution de ce conflit théologique et ,par conséquent ,non territorial
Inutile,donc,de nous bassiner avec des" piece now" ou "le pet maintenant"
Le fameux partage de 47 ,a eté effectué,par un onu ,fort different de la version actuelle
Kénavo,