|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientInitiative de paix israélienne : Washington salue l’idéeLes Etats-Unis ont jugé mercredi "positif" le nouveau plan de paix israélien présenté par d'anciens responsables de l’Etat juif. "Nous accueillons favorablement toutes les idées" pouvant aider à la paix, et ce plan "pourrait constituer une contribution positive", a commenté Mark Toner, un porte-parole du département d'Etat. Le plan, baptisé "Initiative de paix israélienne", a été lancé mercredi par une cinquantaine de personnalités israéliennes indépendantes. Il prévoit le retrait de Jérusalem-Est et du plateau syrien du Golan, ont indiqué les médias israéliens. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Puis il demande aux frères arabes d'avoir la bonté de fournir à leurs frères juifs six millions de doses de poison. Puis il fait distribuer ces doses d'abord aux femmes et aux enfants avec ordre de les absorber immédiatement. Puis les hommes sont conviés à s'empoisonner à leur tour.
Après quoi, Washington, Paris, Bruxelles célèbrent le sacrifice des Juifs et bâtissent de grands musées et lieux de mémoire pour perpétuer celle du peuple juif.
Il manque à ma fabulette une " moralité " , comme aurait dit La Fontaine. La voici : il ne faut RIEN céder. Pas la moindre parcelle de territoire. Au contraire, il faut récupérer ce qui nous a été volé et continue de nous être dénié.
Il ne faut rien céder parce que la voie des cessions et des concessions conduit à la mort d'Israël. Parce que, pour ceux qui veulent et programment cette mort, chaque concession, jusqu'à la plus infime, n'est qu'une étape sur le chemin de la concession ultime : l'abandon de notre droit à vivre.
Il ne faut rien céder parce que toute cession en appelle et en justifie une autre. il ne faut rien céder parce que céder, c'est consentir à un processus de grignotage dont le terme est notre mort.
Il ne faut rien céder parce que les vautours qui nous entourent - à Ramallah, à Damas, à Beyrouth et à Ankara, à Téhéran et à Washington, au Caire et à Paris, ne sont forts que de notre faiblesse et ne se renforcent que de nos concessions.
Il ne faut rien céder parce qu'ils ne peuvent pas nous y contraindre, qu'ils n'en ont ni le droit ni la légitimité, ni, contrairement à ce qu'ils veulent se faire croire, les moyens de nous l'imposer sur le terrain - sauf à consentir à périr avec nous, en fin finale, sous les colonnes du Temple .