English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Initiative de paix israélienne : Washington salue l’idée

Les Etats-Unis ont jugé mercredi "positif" le nouveau plan de paix israélien présenté par d'anciens responsables de l’Etat juif. "Nous accueillons favorablement toutes les idées" pouvant aider à la paix, et ce plan "pourrait constituer une contribution positive", a commenté Mark Toner, un porte-parole du département d'Etat. Le plan, baptisé "Initiative de paix israélienne", a été lancé mercredi par une cinquantaine de personnalités israéliennes indépendantes. Il prévoit le retrait de Jérusalem-Est et du plateau syrien du Golan, ont indiqué les médias israéliens.
6 commentaires
Et quoi encore !!! qui a eu cette "sacrée bonne idée" d'anciens responsables de l'état !! Ah bon, je me disais aussi !!! c'est cela que vous appelez une initiative de paix Israélienne !!! en somme, l'on dépouille Israël petit à petit !!!! et les autres ils donnent quoi ???? !!! la paix !!!! sans blague!!! et c'est cela qui est salué par Washington !!! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 6 Avril 2011 à 23:05
Israël donne le Golan à la Syrie ; il donne la Judée-Samarie au Fata'h ; il lui donne aussi la moitié de sa capitale. Puis il donne le droit d'invasion à deux millions de descendants des réfugiés arabes de 1949. Puis il donne les clés de Yaffo aux Arabes qui y manifestent. Puis il donne l'autonomie politique ( avant l'indépendance ) aux Arabes de Galilée. Puis il envoie au Caire une délégations de Juifs en chemise, les pieds nus et la corde au cou implorer le pardon arabe. Puis il " indemnise " les descendants des réfugiés de 1949, leur " rend " terres et maisons, et leur verse des dommages-intérêts. Puis il démolit les maisons ainsi que les synagogues qui ont été construites depuis 1947. Puis il reconsidère la validité de la décision de l'ONU de novembre 1947. Puis il publie une Déclaration solennelle dans laquelle il reconnaît que le sionisme est une idéologie raciste et colonialiste. Puis il dissout Tsahal parce qu'elle a trop souvent porté les armes contre la juste cause arabe.
Puis il demande aux frères arabes d'avoir la bonté de fournir à leurs frères juifs six millions de doses de poison. Puis il fait distribuer ces doses d'abord aux femmes et aux enfants avec ordre de les absorber immédiatement. Puis les hommes sont conviés à s'empoisonner à leur tour.

Après quoi, Washington, Paris, Bruxelles célèbrent le sacrifice des Juifs et bâtissent de grands musées et lieux de mémoire pour perpétuer celle du peuple juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Avril 2011 à 23:30
(suite)

Il manque à ma fabulette une " moralité " , comme aurait dit La Fontaine. La voici : il ne faut RIEN céder. Pas la moindre parcelle de territoire. Au contraire, il faut récupérer ce qui nous a été volé et continue de nous être dénié.
Il ne faut rien céder parce que la voie des cessions et des concessions conduit à la mort d'Israël. Parce que, pour ceux qui veulent et programment cette mort, chaque concession, jusqu'à la plus infime, n'est qu'une étape sur le chemin de la concession ultime : l'abandon de notre droit à vivre.
Il ne faut rien céder parce que toute cession en appelle et en justifie une autre. il ne faut rien céder parce que céder, c'est consentir à un processus de grignotage dont le terme est notre mort.
Il ne faut rien céder parce que les vautours qui nous entourent - à Ramallah, à Damas, à Beyrouth et à Ankara, à Téhéran et à Washington, au Caire et à Paris, ne sont forts que de notre faiblesse et ne se renforcent que de nos concessions.
Il ne faut rien céder parce qu'ils ne peuvent pas nous y contraindre, qu'ils n'en ont ni le droit ni la légitimité, ni, contrairement à ce qu'ils veulent se faire croire, les moyens de nous l'imposer sur le terrain - sauf à consentir à périr avec nous, en fin finale, sous les colonnes du Temple .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Avril 2011 à 23:46
Edmond, l'on ne peut mieux dire, j'apprécie énormément vos commentaires précédents ; l'on a vraiment du mal à croire que ceux qui ont eu cette brillante idée soit des Juifs, et de plus qui étaient au gouvernement, "responsables" disent ils?!!! et bien on l'a échappé belle !!! sincèrement qu'attendaient ils vraiment de leur idée de génie de tout donner !!! Peut-être avaient ils l'intention après avoir fait tout ce mal irrémédiable, de partir s'installer à l'étranger !!! je me demande de qui il s'agit.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 13:59
Edmond aux présidentiels...Edmond aux présidentiels... Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 14:39
Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 17:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes