English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hamas : « un accord sur Shalit se fera seulement à nos conditions »

Hamas : « un accord sur Shalit se fera seulement à nos conditions » - © Juif.org
Un accord pour libérer le soldat israélien retenu en otage Guilad Shalit se fera seulement aux conditions du Hamas, selon un responsable du groupe terroriste, Mahmoud al-Zahar.
 
Al-Zahar a averti que « l’occupation doit comprendre que toutes ses tentatives au cours des cinq dernières années ont échouées, même lorsqu’ils sont confrontés à la patience du Hamas et du peuple palestinien ».
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a nommé dimanche David Meidan pour remplacer Hagai Hadas dans un effort visant a négocier un accord avec le Hamas et obtenir la libération de Shalit, retenu à Gaza depuis près de cinq ans.
 
Netanyahou a informé les parents de Shalit, Noam et Aviva, de la nouvelle nomination lors d’une rencontre avec eux en fin de soirée. Le premier ministre était accompagné de sa femme Sara, la réunion se tenant à leur résidence de Jérusalem.
 
Meidan a occupé un important poste au Mossad et a déjà été impliqué dans les efforts pour obtenir la libération de Shalit. Il a été choisi parmi un certain nombre de candidats.
 
Avant de quitter son poste, Hadas travaillera brièvement avec Meidan pour l’instruire sur l’entièreté du dossier.
 
Hadas a annoncé la semaine dernière qu’il se retirait après l’expiration de son mandat de deux ans, une étape qu’il a toujours dit qu’il allait prendre.
 
Dans une déclaration rendue publique par le premier ministre après la réunion, Netanyahou a déclaré qu’Israël continuait à travailler en coulisses pour libérer le soldat captif. Ces activités se poursuivront a déclaré Netanyahou.
 
« Je vous assure que dans les jours et semaines à venir nous allons continuer à travailler par tous les moyens que nous pourrons pour obtenir la libération de Guilad, » a-t-il dit.
 
Après la réunion, Noam Shalit a déclaré que le premier ministre lui avait dit ainsi qu’à sa femme que les efforts pour libérer leur fils étaient en cours, mais sans résultat.
 
Il a déclaré a Radio Israël que lors de la réunion privée, qui a duré plus d’une heure, lui et Aviva avaient exprimé leur protestation et leur frustration que deux gouvernements, en cinq ans, ont été incapables de concrétiser le retour de leur fils à la maison.
 
Notant que l’invitation du premier ministre laissait entendre qu’il fournirait des mises à jour sur de nouveaux développements dans les efforts d’obtenir le retour de son fils, Noam a déclaré : « malheureusement, la seule chose dont nous avons entendu parler est la nomination d’un nouveau médiateur. »
 
Le président Shimon Pères visitera la famille Shalit lundi pour exprimer sa solidarité et les assurer que l’état fait tout son possible pour ramener leur fils.
 

Pères consacrera également du temps pour parler aux gens qui ont été une source constante de soutien à la famille Shalit.

5 commentaires
donc israel reconnait la superiorité du hamas ? j ai comme un sal pressentiment qu entre shimon peres , netanyahu et ehoud barak israel ai tres mal partie. Triste
Envoyé par David_200 - le Lundi 18 Avril 2011 à 13:06
israel targiverse le hamas est une force democratiquement elue si on ne parle pas avec ses ennemis avec qui le ferait on cela denouerait certainement bien des situations et aurait le merite de faire une bonne analyse de la situation il y a eu l indochine le vietnam l algerie etc...des annes et bien des morts apres on s est assis avec les assassins et on a negocie les conflits se terminent toujours de la meme maniere ou alors il faut rentrer dans gaza eliminer tous les tenors et plus ce serait de la fiction
Envoyé par Jcl - le Lundi 18 Avril 2011 à 18:16
A Jcl: le hamas n'a pas été "démocratiquement élu", mais a littéralement éliminé le fatah par la force ("défenestration" des membres du fatah qui tentaient de s'opposer à eux, etc.. ), et a pris le pouvoir/l'argent des palos par la force et le mensonge.

D'ailleurs, il a rapidement montré ce qu'il était capable de faire avec "sa population": il les a prix comme boucliers humains lors de l'opération plomb fondu. C'est tout dire sur le "démocratiquement élu" de ces "oiseaux-là!!!!

En outre, ce sont des terroristes patentés, originaires d'égypte d'où ils ont été chassés par le précédent président moubarak pour faits de violence et de nuisance sur son territoire. C'est tout dire...

Il n'y a donc pas lieu de discuter avec des assassins qui n'ont eu le pouvoir que par la force, l'intimidation et les armes, sinon on retournerait à l'"homme de Cromagnon", et encore, ce dernier aurait même un peu plus de "civilisation" que ces barbares hamassiens.

Conclusion: pour Israêl, il n'y a pas beaucoup d'alternative, autre que de "bouter" ces criminels hors de gaza (et d'ailleurs, aussi), et sans AUCUN ETAT D'AME.

Ceux qui délégitimisent Israêl et attaquent les juifs du monde entier à cause de la supposée "faiblesse" actuelle d'Israêl n'ont aucun état d'âme quand ils mentent sans vergogne, soutiennent des assassins, cautionnent des meurtres commis au nom d'allah, etc... etc..Alors, pas de faiblesse pour des assassins. Il y va de notre survie.

AM ISRAEL HAY Choqué Choqué En colère ! En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 19 Avril 2011 à 08:03
Malheureusement, il y en a encore trop qui confondent:
DISCUSSION avec
SOUMISSION.
Envoyé par Marcel_027 - le Mardi 19 Avril 2011 à 10:15
tien-tien!! comme je predit hier dans un semblable "nouvell"!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 19 Avril 2011 à 13:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes