|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : « pas de troisième intifada »Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi qu’il est contre une troisième intifada palestinienne (soulèvement terroriste) contre Israël, même si les tentatives en cours pour parvenir à la paix échouent, selon l’Associated Press.
S’adressant à des journalistes en Tunisie, Abbas a déclaré que peu importe ce qui se passe, il « n’acceptera pas » une troisième intifada. Abbas a dit que la deuxième intifada, qui a éclaté en 2000, avait été « désastreuse » pour la « nation palestinienne ».
Abbas a expliqué qu’il restait attaché à l’objectif, soutenu par les Etats-Unis, de parvenir à un accord de paix avec Israël en septembre, sans expliquer comment il compte y parvenir, refusant justement de discuter avec Israël.
Toutefois, si un accord de paix n’est pas atteint (…), Abbas a réitéré le plan de l’autorité palestinienne de solliciter de manière unilatérale l’appui des Nations Unies pour la création d’un état palestinien indépendant en septembre.
Les Etats-Unis ont rejeté mardi les plans palestiniens visant à demander au conseil de sécurité des Nations Unies de reconnaître un état palestinien en septembre.
« Nous ne croyons pas que ce soit une bonne idée, nous ne croyons pas que cela soit utile, » a déclaré Mark Toner, porte-parole du département d’état américain, dans un communiqué. Nous continuons d’appuyer sur les deux parties pour qu’elles reprennent a nouveau les négociations directes, » a déclaré Toner.
Abbas a toutefois signalé qu’il est déterminé à poursuivre ses efforts pour demander à l’ONU de reconnaître un état palestinien.
Mardi, Abbas a déclaré : « nous comptons sur les mots du président américain Barack Obama qui a dit que sa vision est de voir un état palestinien en septembre prochain, selon un délai fixé par le Quartet. »
« Plus de 130 pays ont déjà reconnu un état palestinien sur les frontières de 1967, » a déclaré le président de l’AP. « Ce nombre est susceptible d’atteindre 140 ou 150 ».
Abbas a déclaré que les pays d’Europe occidentale, tels que la Grande Bretagne et la France, étaient également susceptibles d’accepter la création d’un état palestinien. Articles connexes
61 commentaires
arturo,tes preches va les fairent chez les arabes,qu'est que tu fais sur un site juif,tout le monde veut nous convertir,crois tu que je vais accepté cela?casse toi et prends stan avec toi si tu veux et tes poemes va les proposés ailleurs,et la je suis calme ,mais je ne vais ni sur des sites chretiens ,ni arabes ni sur des sites d'autres religions,la mienne me suffit,actuellement on est plus inquiet que d'habitude,mais je ne vais pas en parlé avec toi,concernant mustapha anne,il me respecte et je fais pareil,
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes