English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Accueil royal pour Abou Mazen à Paris

Le chef terroriste et négationniste Abou Mazen a eu droit à un accueil royal à Paris où il effectue une visite officielle de trois jours. Le protocole français à déployé tout ce qu'il sait faire pour faire honneur à celui qui félicite régulièrement les assassins de Juifs. A son atterrissage à Roissy, Abou Mazen a [...]
13 commentaires
ça me fait penser à l'acceuil royal à paris de kadhafou, slurps slurps Tire la langue , puis une fois que le peuple se révolte Triste
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 01:05
je pleure sur le peuple Juif, l'Eternel est à vos cotés, vous êtes son fils premier né.
Envoyé par Maryvonne_003 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 07:42
Vous ne vous rendez pas compte de la tâche quasiment insurmontable d'Abbas. Il se maintien au pouvoir sans véritable légitimité, pourtant en ce moment, il réussit un décollage économique et du même coup, il affaiblit le Hamas. Il doit faire face à des groupuscules solidement armés par l'Iran via la Syrie. Il coopère avec Israël sur le plan sécuritaire, car palestiniens et israéliens ont besoin d'ordre.
Certains israéliens voudraient bien chasser tous les palestiniens, ils rejoignent les arabes qui veulent une Palestine Judenrein. Mais d'autres savent qu'ils devront choisir entre deux états voisins et se respectant, ou entre un état judéo-arabe, où les tensions et les violences iront croissant.
Ceux qui pensent qu'une solution à deux états est possible, savent aussi que ce sont aux palestiniens de choisir leurs propre dirigeants. Abbas n'est pas leur tasse de thé, mais par rapport aux autres dirigeants, ce n'est pas si mal. Il lutte effectivement contre le terrorisme.
Les insultes des israéliens qui pensent que les Juifs ont le droit de dominer les arabes en s'appuyant sur une vue mystique du monde ne change rien aux réalités.
Entre un monde d'affrontement ethnique et tribal aspirant à la théocratie, et le bien vivre ensemble des démocraties laïques, j'ai choisi mon camp, ce n'est ni celui d'Israël 7 ni celui du Hamas.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 08:28
Entre un monde crédule et un monde réaliste, j'ai choisi mon camp:

Abbas:
« Nous ne souhaitons pas avoir recours à une lutte armée à cause de notre [manque de] capacités et parce que le climat international ne le permet pas. »

Abbas fait des déclarations contradictoires : non à la violence, oui à la guerre contre Israël

http://lessakele.over-blog.fr/article-abbas-apres-le-double-langage-non-a-la-violence-oui-a-la-guerre-contre-israel-nouveau-jeu-d-abbas-insulter-les-etats-unis-68502999.html
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:25
Michel
Vous pouvez recréer le parti des collabos.
Envoyé par Joseph_075 -
et je rajouterais
qu'il a déjà tout dit comme ses amis palos Israel est une invention de l'histoire
alors michel va rejoindre ta Palestine Judenrein.
je te croyais sincère avant plus maintenant
ne nous pollue pas avec tes fadaises
parce que Israel a été occupé par les arabes : la justification de l'époque était mystique au nom du prohète mohamed,
et par les chrétiens via la guerre des croisés pour des raisons mystiques parce que Jésus y est né
et ces puissances étrangères avaient des pays dont de nombreux conquis. Ils sont partis à la conquête du nôtre uniquement pour des raisons mystiques.
ils sont en rien des israeliens de souche
entre la conquête des chrétiens et celle des ottomans si on avait à choisir je préfererais celle de Soliman le magnifique
qui a sorti des fouilles, ce bout de mur du temple de jérusalem, preuve que nos espoirs n'étaient pas vains en nous répétant incessamment : l'an prochain Jérusalem
terre pour laquelle les chrétiens descendants de l'empire romain voulait nous faire oublier
comme vous aujourd'hui la qualifier de vision mystique

on a pas repris notre terre quand il le fallait on la reprend maintenant c'est aussi simple que ça
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:16
C'est évident qu'Abbas est un homme politique qui manie parfaitement la langue de bois, et qu'il n'est pas sincère. Il se contredit régulièrement, comme tous les hommes politiques d'ailleurs.
Son passé est ce qu'il est, cela ne veut pas dire qu'il reste sur ses idées et discours anciens, que penser du Général de Gaulle qui a bien du avaler son chapeau et donner l'indépendance à l'Algérie, ou de Begin ou Sharon qui ont rendu le Sinaï et Gaza en ayant bien prétendu auparavant ne jamais le faire.
Quand à Joseph, les insultes sont la marques des gens haineux et souvent incapables de réflexion.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:48
Ben Gourion proclama, le 4 mai 1948, la naissance de l’Etat d’Israël quelques heures avant la fin du mandat britannique sur la Palestine. La déclaration devrait être lue par l’actrice Hanna Maron, lauréate elle aussi du prix Israël, décerné chaque année le jour anniversaire de l’Indépendance.
« La terre d’Israël est le berceau du peuple juif, où son identité a été formée. La terre de Palestine est le berceau du peuple palestinien où son identité a pris forme », indique le texte de la pétition, qui reprend plusieurs phrases de la déclaration d’Indépendance d’Israël et qui souligne que « la fin complète de l’occupation est une condition essentielle pour la libération des deux peuples, israélien et palestinien ».
Ben Gourion était sûrement un collabo, comme tous les fondateurs de l'État d'Israël, ils n'auraient jamais pu devener les tendances fascisantes de certains israéliens d'aujourd'hui.
Rappelant que la Charte d’indépendance d’Israël s’inspire de la Résolution de partage de l’ONU de 1947, qui appelait à « la création d’un Etat-nation juif et démocratique et d’un Etat-nation arabe démocratique », les signataires ajoutent : « Nous appelons à saluer l’indépendance escomptée d’un Etat palestinien aux côtés d’Israël, selon les frontières de notre indépendance fixées lors de l’armistice de 1949 ».
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:56
Non mais franchement quel rapport entre à un moment se décider d'abandonner des territoires (begin, charon) et faire maintes déclarations de paix aux uns et aussitôt aprés des déclarations de guerres pour des conquêtes aux autres (abbas)?!

Un état arabe à côté d'un état juif, il existe depuis lgtp c'est la transjordanie.
L'état palestiniens à côté d'israel tous les leaders arabes l'ont dit et répéter, NON, NON, NON !
L'armistice c'est avec les jordaniens.
Et puisque c'est la même chose, cela prouve bien qu'ils ont déjà eu des territoires 3 fois plus grands qu'israel, abbas n'a qu'à recommencer ce qu'à échouer arafat en tentant de combattre l'armée jordanienne.

C'est consternant de bètises.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes