|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou va surprendre la communauté internationale avec son discours au CongrèsLe premier ministre Benyamin Netanyahou veut surprendre la communauté internationale dans son discours devant le Congrès américain à la fin mai, et il est peu probable qu’il dévoile avant plus que quelques ébauches de ce dont il va discuter, selon des sources gouvernementales.
Ces sources ont répondu aux informations disant que Netanyahou envisage de livrer une partie de ce discours à la séance d’ouverture de la Knesset, qui se réunira le 16 mai, six jours avant son voyage prévu aux Etats-Unis.
Selon les rapports, l’idée de garder le contenu du discours a été soulevée à la lumière des critiques contre Netanyahou pour ce qui devrait être un important discours diplomatique, d’une grande importance pour les israéliens.
Netanyahou a déclaré la semaine dernière lors d’un discours prononcé devant les militants du Likoud que le discours qu’il doit prononcer devant le Congrès traitera de l’Iran, du processus diplomatique avec les palestiniens, et des relations bilatérales américano-israéliennes.
C’est une tradition pour les dirigeants politiques, y compris pour le premier ministre, de s’adresser à la Knesset à l’ouverture de chaque session.
Même si Netanyahou décidait de se soustraire à l’ouverture du 16 mai de la session d’été, l’opposition peut, et le fait fréquemment, forcer le premier ministre à s’adresser à la Knesset en rassemblant les signatures d’un tiers des députés.
L’opposition est susceptible de trouver un soutien parmi les membres mêmes du Likoud, qui ont aussi poussé Netanyahou à dévoiler les points généraux de son discours prévu à Washington avant son départ.
Plus tôt cette semaine, le député Danny Danon (Likoud) a demandé au premier ministre d’informer les députés du Likoud sur le contenu du discours.
Des questions ont également été soulevées aux Etats-Unis quant à savoir si le Congrès américain était le meilleur endroit pour un discours de Netanyahou, et si il essayait de contourner le président américain Barack Obama en s’adressant au Congrès.
Par exemple, lors d’un briefing du département d’état mardi, un journaliste a demandé au porte-parole Mark Toner ce que l’administration pensant de l’invitation faite par le président de la Chambre, John Boehner, à Netanyahou.
Le discours, a dit Toner, « va lui permettre de parler de certaines de ces questions à notre pouvoir législatif, qui est un élément important de notre politique au Proche Orient. »
Le journaliste l’a alors interrompu, disant : « eh bien, il l’est, sauf que c’est le pouvoir exécutif qui définit pour cela la politique étrangère, et pas le Congrès. »
Interrogé pour savoir si l’administration voudrait savoir ce que Netanyahou allait dire avant qu’il prononce le discours, Toner a déclaré que l’administration était « en contact étroit avec le gouvernement israélien et avec le bureau du premier ministre Netanyahou, et a une bonne communication avec eux. »
« C’est sa décision, de toute évidence, si il y a lieu de s’adresser au Congrès. Nous croyons qu’il est toujours utile de le voir venir et de parler de ces questions. »
Le discours très attendu de Netanyahou est largement considéré à Jérusalem comme la chance pour Israël de prendre l’initiative diplomatique, et repousser les tentatives palestiniennes de voir l’assemblée générale des Nations Unies adopter une sorte de résolution en septembre, approuvant ou reconnaissant un état palestiniens dans les « frontières de 1967 ».
Toner, cependant, a clairement indiqué lors de sa conférence de presse que les Etats-Unis étaient opposés à ces efforts.
En ce qui concerne une déclaration unilatérale d’indépendance palestinienne, ou sa reconnaissance par l’ONU, Toner a dit : « nous avons été très clair en disant que nous ne croyons pas que c’est une bonne idée, nous ne croyons pas qu’elle soit utile. »
Les responsables israéliens, quant à eux, étaient nettement contre les affirmations palestiniennes disant que la France et la Grande Bretagne pourraient voter en septembre à l’ONU pour un état palestinien.
« Nous aurions un problème avec eux donnant du crédit aux palestiniens pour ne pas revenir aux pourparlers avec Israël. Si les gens pensent qu’ils font avancer la paix, ils font le contraire, » a déclaré un responsable israélien sous couvert de l’anonymat.
Concernant la question de où et comment Netanyahou décide de faire passer son message, le bureau du premier ministre a annoncé mercredi que Netanyahou commencera à prendre des questions sur une base régulière via Youtube et Facebook.
Selon un communiqué publié par son bureau, Netanyahou a pris cette décision suite à une interview avec la seconde chaîne de télévision et Youtube qu’il a mené fin mars, et qui a été vue par plus d’un million de personnes dans le monde.
Ni le nombre de questions auxquelles il répondra à chaque séance, ni le nombre de fois qu’il le fera n’a encore été déterminé.
Netanyahou continue de refuser d’accorder des interviews aux journaux israéliens, même si il donne des interviews à des medias internationaux, s’entretenant la semaine dernière avec l’AFP. Articles connexes
61 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Août 2025 - Le Figaro
5 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Selon moi le nazislamisme est encore plus pire pour l'humanité que nazisme hitlérienne, je ne veux rien minimiser ni justifier de ce qui ont fait les allemands. Par-contre je ne peux pas comprendre les gens qui défendent l'islam, avec leur guide criminel le coran. Comment les gens en 21 siècles peuvent ne pas voir la barbarie faites au nom d'un bédouin inculte? Sont ils tous aveuglées? Notre rôle est de sonner alarme de toutes les maniers possibles, sinon on va être responsable pour non assistance des personnes en danger.
--------------------------------------------------------------------------------
Du temps ou les Musulmans se battaient avec les SS NAZIS
Monsieur Juppé a osé insulter l'HISTOIRE,
en réfutant que des Musulmans aient jamais combattus
dans des Divisions SS NAZIS ! !
cette " affirmation " de l'ignare JUPPé est totalement fausse, car il y eut TROIS DIVISIONS SS MUSULMANES, qui ont combattu sous l'uniforme Allemand.
L'affaire remonte aux premiers entretiens de ce salopard et dément d'HITLER, avec le Grand Mufti de Jérusalem, comme indiqué sur la photo jointe :
Par la suite, se fondèrent trois Divisions SS Musulmanes, dont voici les insignes :
La sinistre tête de mort de ces salauds de SS
Le pavillon des salauds des 3 divisions SS Musulmanes ce qui représentait 60.000 hommes, tous volontaires ! !
Le Grand Mufti de Jérusalem,
faisant le SALUT NAZI ! ! ! !
Il fallait que cela soit dit !
Je reprendrai ensuite cet article, en vous donnant
les liens, pour des vidéos et des articles sur cette période
épouvantable ou la " peste verte " s'est alliée avec
le " choléra noir "...... dans un même combat contre
les juifs.....
N'étant pas juif, moi-même, je ne roule pour aucune chapelle, mais je dénonce juste cette alliance, dont personne ne parlait.... parce qu'elle dérangeait les "bonnes âmes " ... qui voudraient nous faire passer l'Islam pour "La Religion de Paix et d'amour"..... De qui se moque-t-on ??
GUERMONT Le Vigilant
Article ajouté le 2011-04-23 , consulté 107 fois
--------------------------------------------------------------------------------
(stan,ouvre un site et prends avec toi arturo,avec lui tu vas t'entendre,ici il n'a rien a faire,toi non plus d'ailleurs,en attendant va pissé sur le mur pour avoir dit a cet illuminé 'c'est très intéressante ce que tu dis'")
"le judaïsme est La Religion de Paix et d'amour"
..ce que sort de ta bouche est ce que on a dans le cœur et ce que sort du cœur tu la dans le tripes, j'ai le sentiment t'est constipé. je ne prendrait pas te provocations elle reflet ton état d'esprit, un conseil va faire un trou dans la terre et tu gueule tu ce que tu vais. Tu na rien a m'apprendre avec te phobies et ton mépris je te laisse réfléchir a ceci Les injures, "vulgarités ou déballages de haine," as tu de sublime arguments plus qu' un animal que pisse sur son territoire minuscule de ces volontés discriminantes? que Dieu te bénisse avec bonté parce qu'en manque de arguments de savoir vivre tu tombe dans le mépris et dans la discrimination et l'exclusion des outres.
un conseil va faire un trou dans la terre et tu gueule tu ce que tu vais.Envoyé par Arturo
(ce que tu veux je suppose : et non pas : ce que tu vais) la machine à traduire n'est pas au point bon bref je ne vais pas corriger tout depuis le début
Je constate un manque de zénitude, on dirait un petit déballage de haine dis donc!!!
si le judaïsme est une religion d'amour comme tu sembles dire ironiquement
Dans le christianisme si quelqu'un t'insulte tu tends l'autre joue
(ou tu réponds intelligemment avec zénitude)
parce que Mustapha s'en sort mieux que toi. Seulement quand il veut bien s'en donner la peine bien sûr
pas toujours