|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe sort des pays arabes dépend des Israéliens et des PalestiniensDans un éditorial dans le New-York Times, le président turc Abdullah Gul, a déclaré qu'Israël devait réagir face à la poussée du désir de la démocratie au Moyen-Orient. Il a ajouté que l'Etat juif ne pouvait pas se permettre d'être perçu comme une "île d'apartheid" dans une région dominée par les Arabes. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Que le turc (qui ne sait toujours pas se détendre, dixit Coluche), ferme un peu son clapet au lieu de "donner des leçons" à Israêl, et que son pays, la turquie, commence par reconnaître l'infâmie notoire du génocide arménien dont la turquie a été l'auteur, au lieu de continuer à nier les faits, et à mentir sans arrêt sur le sujet, au grand dam des arméniens qui doivent leur "réserver un chien de leur chienne", ce qui est légitime, vue la façon dont ils sont ignorés par ces voyous "croissantés", et par le monde occidental, soi-disant adepte des "droits de l'homme", droits qu'il bafoue journellement pour "plaire" à des mongolitos disjonctés.
Après, on causera des "démocrates" arabes qui, lorsque leur population "fait la révolution" dans leurs pays-gourbis respectifs, s'en sauvent en courant, sans se soucier d'établir ne serait-ce que les bases d'une démocratie pour faire revivre leur pays, et envahissent les démocraties occidentales éculées (oups, j'allais écrire un autre adjectif, quoi que!!!).
Eternellement recommencement des con...neries de ces peuplades dotées d'un cerveau pois-chiche, mais qui ont par contre des dents (jaunes) qui rayent nos planchers, et qui font fabriquer à leurs "pondeuses", tous les 9 mois, des "monstres bébés", afin que leur haine de tout ce qui est non-muzz se perpétue....Des fous en liberté!!!!!.
AM ISRAEL HAY
21 avril 2011
« Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza », c’est ce qu’affirme l’adjointe de la délégation de la Croix rouge dans la Bande de Gaza, la Suissesse Mathilde de Riedmatten.
Dans une conversation avec le site internet de Tsahal, elle déclare que si vous vous rendez au marché à Gaza, les étalages sont remplis de produits alimentaires. Il y a également des restaurants et un front de mer très agréables. Le problème est principalement pour l’entretien des infrastructures et pour l’accès à des marchandises comme le ciment. Cependant, elle ajoute que l’armée israélienne est habilitée à opérer pour protéger sa population civile qui subit quotidiennement les effractions au droit international par le Hamas.
Lors de ses fonctions précédentes, Mathilde de Riedmatten a été envoyée au Congo et en Colombie. Selon elle, la Bande de Gaza, c’est quelque chose de radicalement différent du point de vue de l’activité humanitaire : « Bien entendu que le travail est toujours différent d’un pays à un autre. Cependant, ici, la conjoncture est très problématique. Il y a deux peuples. L’un qui sous blocus parce que l’autre vit constamment sous la menace des tirs de ses missiles »
Ce fut une décision difficile pour Amer Sweity de quitter Amman, en Jordanie, afin de compléter une maîtrise puis un doctorat à l’Université Ben Gourion du Néguev, en Israël. Mais maintenant, il envisage d’apporter l’expertise qu’il a acquise sur les questions de l’eau au Moyen-Orient en Jordanie et dans d’autres pays arabes de la région à la fin de ses études.
ISRAËL État d'apartheid ?
La résolution invite le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à faire « tout ce qui est en son pouvoir pour remédier aux dommages causés a la réputation d’Israël » et de « reformer » le conseil des droits de l’homme, de sorte qu’il arrête de régulièrement critiquer Israël de manière injuste et disproportionnée.