English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pères : « Israël doit rédiger son propre plan de paix »

Pères : « Israël doit rédiger son propre plan de paix » - © Juif.org
Le président Shimon Pères a répondu vendredi aux informations faisant part d’un éventuel nouveau plan de paix que le président américain Barack Obama doit présenter.
 
Lors d’une visite dans le sud du pays, Pères a déclaré : « le plan n’a pas encore été publié, et ce n’est qu’une spéculation. Il est trop tôt pour répondre, mais la meilleure chose à faire, si nous ne voulons pas que d’autres le fassent pour nous, est d’écrire notre propre plan de paix. Si nous le faisons, d’autres ne le feront pas. »
 
« Le problème n’est pas de proposer un plan de paix, mais de réellement faire la paix, » a expliqué Pères.
 
Mercredi, le New York Times a rapporté que les conseillers d’Obama sont au travail pour rédiger une nouvelle proposition pour un accord de paix entre Israël et les palestiniens.
 
La proposition éventuelle répondrait aux quatre principaux points d’achoppement qui ont à maintes reprises fait échouer les négociations au cours des trois dernières décennies, selon le Times. Ceux-ci incluent le droit au retour des réfugiés palestiniens, un désir qu’Obama devrait déclarer irréalisable, ainsi que la division de Jérusalem. Le plan d’Obama pourrait appeler à une division de Jérusalem, la ville étant pressentie (par Obama) pour devenir la capitale des deux états.
 
L’article du Times coïncide avec une interview donnée par la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à la chaîne PBS, au cours de laquelle elle a appelé à la reprise immédiate des pourparlers de paix.
 
Dans l’interview, Clinton a également dénoncé les efforts des palestiniens cherchant une déclaration unilatérale d’un état par l’organisation des Nations Unies.
 
Clinton a déclaré que, malgré les troubles qui se déroulent actuellement au Proche Orient, Israël et les palestiniens devraient comprendre immédiatement la nécessité de reprendre les négociations.
12 commentaires
« C’était Obama qui a proposé un gel intégral de la construction, » a déclaré Abbas. « Je lui ai dit OK, j’accepte. Nous sommes tous les deux montés dans l’arbre. Après cela, il est descendu avec une échelle, et il a enlevé l’échelle, en me disant de sauter. Trois fois il l’a fait.

Dommage que Obama lui a demandé de sauter il y a fallu le laisser dans l'arbre en train de manger des prunes et le faire sauter a coup de canon avec et son arbre jusque la racine et son jardinier
Envoyé par Arturo - le Mardi 26 Avril 2011 à 06:51
Et bien Abbas Il ne sait plus ou il est, dans un bateau, ou dans un arbre, ou il est gelé ? il doit avoir le mal de mer et du vertige et froid au même temps ! Huy j'ai le sentiment que peut être q à cause de tout cela que lui est malade ne vais pas voir le ministre ? !!! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Arturo - le Mardi 26 Avril 2011 à 07:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes