|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : « Obama nous mène en bateau »Le président palestinien a déclaré que Barack Obama l’avait mené en bateau, critiquant la gestion par le président américain du processus de paix dans des remarques exceptionnellement sévères.
Parlant à Newsweek, le leader palestinien a déclaré que le président Obama a été le seul à proposer un gel total de la construction israélienne en Judée Samarie, mais a ensuite échoué à faire pression sur les responsables de Jérusalem pour reconduire le moratoire sur la construction.
« C’était Obama qui a proposé un gel intégral de la construction, » a déclaré Abbas. « Je lui ai dit OK, j’accepte. Nous sommes tous les deux montés dans l’arbre. Après cela, il est descendu avec une échelle, et il a enlevé l’échelle, en me disant de sauter. Trois fois il l’a fait. »
Dans d’autres commentaires faits en références aux pourparlers de paix chancelants entre Israël et les palestiniens, Abbas a critiqué les efforts de médiation de l’envoyé spécial américain George Mitchell et a déclaré qu’il ne transmettait pas les idées palestiniennes à Israël.
« A chaque visite de Mitchell, nous lui avons parlé et lui avons donné des idées. A la fin, nous avons découvert qu’il ne véhiculait aucune de ces idées aux israéliens. Qu’est-ce que cela signifie ? » a déclaré Abbas.
Le dirigeant palestinien a également eu des mots durs contre la gestion par l’administration américaine de la crise en Egypte, et son attitude à l’égard du président égyptien Hosni Moubarak. Abbas a déclaré à Newsweek que l’approche dure d’Obama avait été « impolie » et « imprudente ».
« Dès le premier jour, quand il a commencé avec Moubarak, j’ai eu une conversation téléphonique avec Madame Clinton. Je lui ai dit « savez-vous quelles sont les conséquences ? Soit le chaos, soit les Frères Musulmans, soit les deux. » Obama a été cité comme ayant dit : « maintenant, ils ont les deux. »
Bien que rarement d’accord avec Abbas, ces déclarations sont d’une importance extrême, et confirment un peu plus, de la part de la partie la plus improbable, l’inconsistance, l’amateurisme, ou peut être même la dangereuse planification faite par le président américain des drames qui se jouent aujourd’hui dans la région. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Il prépare plutôt son futur marathon politique, et ses futures génuflexions devant les "nazes d'arabie souédite"qui doivent se foutre de lui ostensiblement vus ses comportements obséquieux et granguignolesques!!!
Là aussi, wait and see, et que nos frères/soeurs juifs/ves américains votent COMME IL FAUT, et NON COMME LA DERNIERE FOIS!!!!
AM ISRAEL HAY
http://ambisrael.fr/croix-rouge-officielle-il-n’y-pas-de-crise-humanitaire-a-gaza/
21 avril 2011
« Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza », c’est ce qu’affirme l’adjointe de la délégation de la Croix rouge dans la Bande de Gaza, la Suissesse Mathilde de Riedmatten.
Dans une conversation avec le site internet de Tsahal, elle déclare que si vous vous rendez au marché à Gaza, les étalages sont remplis de produits alimentaires. Il y a également des restaurants et un front de mer très agréables. Le problème est principalement pour l’entretien des infrastructures et pour l’accès à des marchandises comme le ciment. Cependant, elle ajoute que l’armée israélienne est habilitée à opérer pour protéger sa population civile qui subit quotidiennement les effractions au droit international par le Hamas.
Lors de ses fonctions précédentes, Mathilde de Riedmatten a été envoyée au Congo et en Colombie. Selon elle, la Bande de Gaza, c’est quelque chose de radicalement différent du point de vue de l’activité humanitaire : « Bien entendu que le travail est toujours différent d’un pays à un autre. Cependant, ici, la conjoncture est très problématique. Il y a deux peuples. L’un qui sous blocus parce que l’autre vit constamment sous la menace des tirs de ses missiles »
.............................
SCOOP ( DE SOURCE INCERTAINE )
LA FLOTILLE D'AIDE HUMANITAIRE SERA DIRRIGÉE VERS LE JAPON, HAÏTI OU LA CÔTE D'IVOIRE...ON NE SAIT PAS ENCORE...BAN KI-MON ÉTUDIE LE DOSSIER ...