|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël : les optimistes de la réconciliation inter-palestinienne'L'annonce de la réconciliation entre les terroristes du Fatah et du Hamas a surpris tout le monde. Mais l'expérience passée montre qu'il faut se méfier des déclarations d'intentions dans le monde arabe et arabe palestinien en particulier et les deux organisations terroristes ont déjà à plusieurs reprises annoncé leur réconciliation avant de retourner chacune dans son coin.
La grande question qui se pose dans un tel cas de figure est de savoir qui du Hamas et du Fatah a le plus cédé à l'autre, et que signifiera sur le terrain une fusion entre le Fatah et le Hamas. La réponse est claire : l'Autorité palestinienne est faible et en fin de parcours, alors que le Hamas apparaît comme la force de l'avenir au sein de la population arabe palestinienne. On imagine mal le Hamas reconnaître le droit d'Israël à exister, cesser le terrorisme, rendre ses milliers de roquettes, partager le pouvoir à Gaza ou se soumettre au commandement du Fatah dans le cadre d'une refonte des « forces de sécurité » en Judée-Samarie...
Articles connexes
154 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Les Psaumes - Chapitre 83 - תְּהִלִּים
א שִׁיר מִזְמוֹר לְאָסָף. 1 Cantique. Psaume d’Assaph.
ב אֱלֹהִים אַל-דֳּמִי-לָךְ; אַל-תֶּחֱרַשׁ וְאַל-תִּשְׁקֹט אֵל. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant!
ג כִּי-הִנֵּה אוֹיְבֶיךָ, יֶהֱמָיוּן; וּמְשַׂנְאֶיךָ, נָשְׂאוּ רֹאשׁ. 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête.
ד עַל-עַמְּךָ, יַעֲרִימוּ סוֹד; וְיִתְיָעֲצוּ, עַל-צְפוּנֶיךָ. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges.
ה אָמְרוּ--לְכוּ, וְנַכְחִידֵם מִגּוֹי; וְלֹא-יִזָּכֵר שֵׁם-יִשְׂרָאֵל עוֹד. 5 Ils disent: "Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!"
ו כִּי נוֹעֲצוּ לֵב יַחְדָּו; עָלֶיךָ, בְּרִית יִכְרֹתוּ. 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte:
ז אָהֳלֵי אֱדוֹם, וְיִשְׁמְעֵאלִים; מוֹאָב וְהַגְרִים. 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites,
ח גְּבָל וְעַמּוֹן, וַעֲמָלֵק; פְּלֶשֶׁת, עִם-יֹשְׁבֵי צוֹר. 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr;
ט גַּם-אַשּׁוּר, נִלְוָה עִמָּם; הָיוּ זְרוֹעַ לִבְנֵי-לוֹט סֶלָה. 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah!
י עֲשֵׂה-לָהֶם כְּמִדְיָן; כְּסִיסְרָא כְיָבִין, בְּנַחַל קִישׁוֹן. 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison,
יא נִשְׁמְדוּ בְעֵין-דֹּאר; הָיוּ דֹּמֶן, לָאֲדָמָה. 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier.
יב שִׁיתֵמוֹ נְדִיבֵימוֹ, כְּעֹרֵב וְכִזְאֵב; וּכְזֶבַח וּכְצַלְמֻנָּע, כָּל-נְסִיכֵימוֹ. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna,
יג אֲשֶׁר אָמְרוּ, נִירְשָׁה לָּנוּ-- אֵת, נְאוֹת אֱלֹהִים. 13 car ils ont dit: "Emparons-nous des demeures de Dieu."
יד אֱלֹהַי, שִׁיתֵמוֹ כַגַּלְגַּל; כְּקַשׁ, לִפְנֵי-רוּחַ. 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent.
טו כְּאֵשׁ תִּבְעַר-יָעַר; וּכְלֶהָבָה, תְּלַהֵט הָרִים. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes,
טז כֵּן, תִּרְדְּפֵם בְּסַעֲרֶךָ; וּבְסוּפָתְךָ תְבַהֲלֵם. 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan.
יז מַלֵּא פְנֵיהֶם קָלוֹן; וִיבַקְשׁוּ שִׁמְךָ יְהוָה. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel.
יח יֵבֹשׁוּ וְיִבָּהֲלוּ עֲדֵי-עַד; וְיַחְפְּרוּ וְיֹאבֵדוּ. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus.
יט וְיֵדְעוּ-- כִּי-אַתָּה שִׁמְךָ יְהוָה לְבַדֶּךָ:
עֶלְיוֹן, עַל-כָּל-הָאָרֶץ. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.
AM ISRAEL HAY
Et comme dit Jocelyne - Rak lei tov shel Israel ! Amen vé amen .
Envoyé par Isma
Trop kiffant
http://www.atheisme.org/listeislam.html