|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis furieux contre le Hamas après leur condamnation, mais leur donneront de l'argentLe département d’état américain a décrit mardi la condamnation par le Hamas de la mort de chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, comme « scandaleuse ».
Après que le chef d’Al-Qaïda ait été tué par les forces américaines, le chef du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza, Ismail Haniyeh, a déclaré : « nous condamnons le meurtre d’un guerrier saint ou d’une personne musulmane ou arabe et nous demandons à Allah d’accorder sa miséricorde sur lui. »
Haniyeh a déclaré que le Hamas voyait la mort de Ben Laden comme « la continuation de la politique américaine fondée sur l’oppression et l’effusion du sang musulman et arabe. »
Le porte-parole du département d’état, Mark Toner, a déclaré mardi que les commentaires d’Haniyeh étaient scandaleux et omettent le fait que Ben Laden était un criminel et un terroriste. Une déclaration un peu naïve, dans le plus pur style de l’administration Obama, qui semble oublier qu’elle adresse son message à un groupe criminel et terroriste.
Tonner a souligné que Ben Laden n’était pas un martyr, et qu’il était mort en se cachant loin des scènes de batailles qu’il avait créé.
La Grande-Bretagne a également critiqué la réponse du Hamas. Le secrétaire aux affaires étrangères, William Hague, a déclaré au parlement qu’il croyait que l’unité dans l’accueil positif de la mort du terroriste faciliterait le processus de paix au Proche Orient.
Hague a déclaré : « cela serait utile à cette cause si il était possible de voir, au-delà des divisions du monde, une unité sur ce qui s’est passé dimanche soir avec la disparition de l’auteur de certains des plus grands actes terroristes. »
« Il aurait été préférable pour le Hamas de se joindre à cet accueil. Cela aurait été un coup de pouce en soi au processus de paix. »
Le premier ministre Benyamin Netanyahou doit se rendre au Royaume-Uni mercredi. Netanyahou s’entretiendra avec le premier ministre David Cameron, et on s’attend à ce qu’il pointe l’accord de réconciliation entre les terroristes du Hamas et le Fatah, soutenu par l’Occident, dans ses efforts pour bloquer une reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU.
Plus tôt mardi, il a appelé le président Mahmoud Abbas à annuler l’accord de réconciliation avec les islamistes du Hamas.
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a abordé l’affaire de la réconciliation avec Netanyahou et le (ex)premier ministre palestinien Salam Fayyad mardi. Clinton a souligné, contrairement à de nombreux avis au Congrès, que l’aide américaine à l’autorité palestinienne, et donc aux groupe terroriste Hamas, se poursuivra.
Le porte-parole du département d’état, Mark Toner, n’a fait aucun commentaire sur l’accord qui devrait être signé au Caire mercredi, mais a souligné que le gouvernement palestinien actuel était toujours en place. Toner a ajouté que les Etats-Unis reverront leur politique au regard de la composition du nouveau gouvernement, et a dit qu’il ne spéculera pas avant qu’il soit annoncé.
Les Etats-Unis ont également exhortée le Hamas à respecter les principes du Quartet et à condamner la violence, à reconnaître le droit à Israël d’exister et à honorer les engagements palestiniens. Le Hamas a déjà répondu par la négative à toutes ces demandes.
Les Etats-Unis défendent donc dans un sens leur droit à éliminer de sang froid un terroriste, avant de jeter son corps à la mer, et dans l’autre, dialoguent avec les terroristes du Hamas, précisant même qu’ils les financeront. Reste à voir combien de temps cette position absurde pourra être tenue par Obama qui pense aujourd’hui surtout aux élections présidentielles qui se rapprochent, et à se remettre le vote de la communauté juive américaine et des amis américains d’Israël dans sa poche trouée. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
ba si cela continue dans cette perspective il fouderait commander des cercueils pour les enterrer avec le hache dans leur entaille arriérée, sans oublier de faire des trous dans leur boite a musique chose que les vers puisent respirer !!!!
De tout faisons entre leur haches et leur boomerangs qui le reviens tout jour par derrière, ils finissent tout jour pour ce prends tout les outils dans leur gueule !
Moi je les recommande jouer au ping pong, est évidement plus sure et en plus que Seik Quichotte Obamha et Sarkastik sancho panza aiment le tennis de salon, pardon, de table tout rasé. ping pong, bin bang, bang bung: une petite mâch-é amical ? qui est la suivant nain-boule robin ? o batman je crois que on a explosé notre binboubule ? tranquille robin va chercher un pour nous au jumbo hala! ok yabol battemen !!
Source : http://networkedblogs.com/hAGed
Neuf-cent quatre vingt un civils israéliens ont été assassinés par les terroristes musulmans depuis 2000. La grande majorité des meurtres ont été perpétrés par le Fatah' et le groupe terroriste 'Hamas et affiliés.
17200 civils (équivalant 700.000 civils)ont été blessés dans ces attaques préméditées contre des cibles civiles
Ces statistiques ont été publiées par l'Institut national d'assurance pour la prochaine journée commémorative Yom Ha zikaron, journée de souvenir pour les soldats des FDI tués et les victimes civiles d'attentats terroristes.
Le nombre total de civils tués depuis le 1er janvier 1950 s'élève à 2443. Ce chiffre comprend 119 ressortissants étrangers.
Les chiffres indiquent que 40% du nombre total de civils israéliens assassinés par la barbarie palestinienne ont été depuis 2000.
Les attaques terroristes massives qu'Israël a du subir dans les années 2000-2005 n'a pas encore été officiellement nommée même si le nombre de victimes dépasse celui de certaines des guerres qu'Israël a été obligé de mener contre ses ennemis qui n'ont pour but que détruire le pays.
Il est généralement appelé "La guerre d'Oslo" ou la "deuxième intifada".
Ce carnage a été infligé a Israël après que les chefs terroristes de l'OLP et leurs milices aient été autorisés a entrer en Terre d'Israël, a la suite des négociations secrètes entre israéliens de gauche et des représentants de l'OLP en Norvège à Oslo. Cela s'est traduit par les accords d'Oslo, qui ont reconnu les dirigeants terroristes de l'OLP comme légitimes.
Sept ans après avoir été autorisés a entrer en Terre d'Israël, et après s'être installés, les arabes ont préparé et lancé une vague sans précédent de meurtres horribles
Leurs cibles privilégiées sont les concentrations de citoyens, cafés, centres commerciaux, autobus, discothèques, marchés…
Neuf cent quatre vingt un décès pour la taille de la population d'Israël est l'équivalent de plus de 40.000 morts parmi les civils aux Etats-Unis
2 millions de morts ou 4 millions de billets aller simples pour la jordanie... le choix leur appartiendra