|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« L’AP doit renoncer à la violence avec que le Royaume Uni reconnaisse un état »Le premier ministre Benyamin Netanyahou était en route jeudi pour Paris après reçu l’assurance du premier ministre du Royaume Uni, David Cameron, que son pays ne reconnaître pas un gouvernement palestinien qui est toujours engagé dans la violence.
Une déclaration publiée par Downing Street après la réunion entre Netanyahou et Cameron, mercredi soir, déclare que les deux dirigeants ont discuté de la cérémonie du Caire dans laquelle le Fatah et le Hamas ont signé un accord d’union.
« Le premier ministre Cameron a déclaré que tout nouveau gouvernement palestinien doit rejeter la violence, reconnaître le droit à Israël d’exister, et s’engager dans le processus de paix, et que la Grande Bretagne le jugera sur ses actions. »
Netanyahou avait quitté la réunion, qui a duré plus de deux heures, certain qu’il avait obtenu cette promesse de Cameron.
Downing Street a en outre déclaré que les deux dirigeants ont eu un dîner de travail au cours duquel Cameron avait assuré à Netanyahou que son pays était un allié fidèle d’Israël.
Cameron a déclaré : « nous sommes confrontés a un tournant décisif au Proche Orient, et cela renforce le besoin d’un engagement significatif dans le processus de paix israélo-palestinien. Les progrès réalisés pourront contribuer à cimenter la sécurité d’Israël à long terme et renforcer les perspectives de la démocratie et de la modération dans la région, » a-t-il dit.
Mais Netanyahou s’attend à une réunion beaucoup plus difficile avec le président français Nicolas Sarkozy.
Sarkozy a déclaré que son pays serait prêt à reconnaître un état palestinien si il n’y avait pas de progrès dans les pourparlers de paix, selon un article paru mercredi dans L’Express.
« Si le processus de paix reprenait à l’été, la France dira que les principales parties doivent parler sans pousser le calendrier, » a dit Sarkozy à l’hebdomadaire français. « Si, à l’inverse, le processus de paix reste bloqué en septembre, la France assumera la responsabilité sur la question centrale de la reconnaissance d’un état palestinien. »
Il a ajouté que l’Europe, le plus grand donateur des palestiniens, « ne restera pas un nain politique dans cette affaire, » et que « la paix ne se produira pas si les Etats-Unis ne s’impliquent pas davantage, même si ils ne réussiront pas seuls. »
Sarkozy s’est également félicité de la réconciliation entre le Fatah et les terroristes du Hamas, affirmant que « rien n’est possible » dans le processus de paix sans cela. Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
tu as des personnes qui n'ont même pas envie de relire leurs propres articles avant de les publier.
B i B i est lucide à 100% ... et tous les chefs d 'états de cette maudite planète manquent de courage et de maturité ... des lavettes à vômir ... une honte pour l ' humanité de dépendre de ces clowns lesquels au lieu de nous faire rire , nous font pleurer ... immaturesils sont immatures ils resteront
1) Ils auront inventé un peuple et auront la communauté internationale avec eux, pour ....
2) ....avoir gagné un territoire sur la terre d'Israël, et garantie par le droit international.
Mais tout cela n'est rien, car jusqu'à présent , ces arabes n'auront strictement rien donné en échange
s'ils continuent d'éduquer leurs enfants , dans l'idée qu'Israël aurait dû être leur territoire, que toutes les
guerres qu'ils ont menées contre Israël, étaient légitimes, s'ils légitiment l'imigration arabe depuis 1 siècle,
dans la Palestine mandataire, en niant sa nature: "empêcher Israël d'exister', tuer du juif !. Ces arabes doivent donc également admettre que les juifs dans la nouvelle Palestine, doivent pouvoir vivre dans la même reconnaissance,avoir les mêmes droits que les arabes israéliens. Il ne s'agit pas seulement, de voir les tirs de roquettes sur Israël cesser; mais voir un nouveau peuple "palestinien" dénoncer le gouvernement Iranien , le Hezbollah, ou des frères musulmans ou autres pour combattre Israël ou bien contester son existence. L'antisémitisme doit être clairement identifié dans la culture arabe et musulmane, dénoncé et interdit. Le chemin est donc long , très long, pour que la paix entre arabes et juifs ait lieu. Or toutes ces conditions citées doivent-être remplies par les arabes, sans quoi, ils auront tout pris sans rien donné.
Or, ces arabes ne fonctionnent que sur ce mode : prendre aujourd'hui , en attendant de prendre plus demain, quand ce n'est pas simplement le djihad !!!!
La Turquie (laïque en théorie) a dissuadé les chrétiens d'y vivre ou les a massacrés ?.....ce nouvel état "palestinien" procèderait-il de même avec les juifs en "Palestine" ? réserverait-il le même sort aux juifs que les musulmans aux coptes en Egypte ? Bref, favoriseraient-ils le mono culturalisme , d'une manière démographique ou violente ?