|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSénateurs démocrates à Obama : « coupez l’aide a l’AP »Obama est sous pression des membres de son propre parti : à la suite du récent accord d’unité entre le Fatah et le Hamas, 29 sénateurs démocrates ont envoyé une lettre au président Barack Obama vendredi, lui demandant de mettre fin à l’aide américaine a l’autorité palestinienne si le Hamas se joint au gouvernement de l’autorité palestinienne.
Maintenant, avec les sénateurs républicains soutenant le geste, il y a une majorité claire en faveur de la coupe de l’aide massive offerte par l’administration américaine aux palestiniens.
La lettre, initiée par les sénateurs Robert Menendez du New Jersey et Bob Casey de Pennsylvanie, a été signée par d’importants sénateurs, y compris Carl Levin, président du comite sénatorial sur l’armée.
Dans leur lettre au président Obama, les sénateurs démocrates écrivent que « la décision du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas de former un gouvernement d’union avec le Hamas, un groupe terroriste, menace de faire dérailler les efforts de paix au Proche Orient. »
L’administration américaine a donné 550 millions de dollars à l’autorité palestinienne en 2011.
Dans leur lettre, les sénateurs ont également rappelé à Obama que le Hamas a condamné l’élimination récente de l’archi-terroriste Oussama Ben Laden, et notent que « c’est emblématique de la politique du Hamas. »
« Les Etats-Unis doivent se tenir à leur refus de travailler avec tout gouvernement palestinien incluant le Hamas, » dit la lettre. Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
acolytes, alliés et amis du tueur de Ma'alot ou des bandes du 'Hamas, je le remets trois fois ...
Mais alors, s'il s'agit de faire des distinguos, faisons-les. Des médecins juifs qui vont travailler dans les hôpitaux arabes, il y en a et je crois que nul ne songerait à leur jeter la pierre ( sans jeu de mots ... ). Il y en a même ( je ne donnerai pas de nom, mais ils sont connus ) qui, pendant l'Intifada, continuaient à aller soigner des patients dans des camps et villages " palestiniens " . Aller dispenser des soins est une chose. Et même constituer un orchestre israélo - " palestinien " est à la rigueur concevable ( quoiqu'on aurait pu se contenter de le qualifier - si on tenait vraiment à le qualifier - de " judéo-arabe " ... ).
Mais demander ( et, bien sûr, obtenir ! ) de l'Autorité ( sic ) Palestinienne ( re-sic ) un " passeport palestinien " ( re-re-sic ), comme l'a fait Daniel Barenboïm, là il ne s'agit plus de devoir humanitaire ni de convivance : c'est un acte politique d'appui à des gens qui sont des ennemis et des ennemis féroces et sanguinaires ( comme on le voit tout le temps et, sans remonter à 1972 ( Munich ) ni 1974 ( Ma'alot ) - deux exploits de Ma'hmud 'Abbas -, il suffit de dire Itamar et She'hem ).
Mettre à l'index, en l'occurrence, ce serait surtout marquer la limite et la distinction : dire clairement ce qui est, à la rigueur, acceptable et ce qui ne saurait l'être en aucun cas. Ne pas marquer cette distinction
et cette limite, c'est prendre le risque de présenter ou de laisser présenter comme respectables des positionnements qui ne le sont nullement. Ceux qui prennent ces positionnements doivent, je crois, être clairement dénoncés et stigmatisés comme des traîtres. S'ils font tschuvah politiquement, on verra bien à ce moment-là ...
Et ce ne sont pas des jeunes gens fourvoyés et exaltés. Ce sont des adultes, qui peuvent et qui doivent être tenus pleinement pour responsables de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent. De ce point de vue, vous voyez,pour ma part je ne mettrais pas exactement dans le même sac une jeune exaltée comme Anat Kamm, murée dans ses fanatismes idéologiques qui, je l'espère, lui passeront peut-être et de vieux rombiers comme Oz, Gitaï ou Barenboïm - qui ne sont pas des perdreaux de l'année ...
http://www.youtube.com/watch?v=6-vQ72Jw3Qc&feature=related
ILEST CAPABLE DE SE RENDRE A GAZA DE RENCONTRER MECHAL ET LE DIABLE POUR ECHANGER DES POINTS DE VUE C EST COMME CELA QUE LA PAIX SE FAIT LES GUERRES NE GENERENT QUE MORTS DOULEURS ET HAINES DANS LA FOULE ILIRAIT BIEN AULIBAN VOIR LE HEZBOLAH ET AVEC CES INITIATIVES LES ARABES SERONT DESARSONNES LIRAN N EST PAS LAFFAIRE D ISRAELSILE MONDE LIBRE SE CROIT A LA PORTEE DE ... ET AU CHANTAGE POLITIQUE SOUS MENACES IL N A QU A PRENDRE DES INITIATIVES
on ne pouvait pas être tout à fait dans l'erreur ni dans l'horreur: un goy peut avoir l'impression de se tromper sur tout, mais jamais quand c'est un juif qui "paye". Quand un goy devient amnésique; il se rappelle que les juifs ont tort, et qu'Israël ; c'est mauvais. Lorsque 2 goys font connaissance; l'amitié n'est pas scellée tant qu'une blague antisémite ne l'a pas consacrée.
Comment des juifs, en Europe, pourraient-ils, n'avoir pas eu à entrer dans le jeu, surtout s'ils sont obligés de
fréquenter des goys ? Pourquoi est-ce que je vis seul ? C'est pour avoir une possibilité de penser !
La philosophie est pratiquée par les amis de la sagesse: ces amis ne peuvent que se méfier les uns des autres... on se méfie de soi-même...c'est ce que Barenboïm devrait faire: se méfier des autres, des siens et de lui-même. Aaaah les grands sentiments !!!!
Ce site m'est inégalablement précieux justement parce qu'on y trouve à qui parler: on se paye pas de mots !
Tu ne doits pas savoir de quoi ni de qui tu parles, as tu la moindre connaissance des arabes ? mais laisse nous traiter avec nos ennemis comme nous le pensons...
Nous n'avons jamais traité avec le diable tueur egorgeur d'enfants , ça on le laisse au fils de P...u/t
Nous avons une devise, "Nous regardons la mort en face, et nous lui faisons baisser les yeux"
Pas de discution avec l'ennemi juste nous lui distribuons le salaire qu'il merite.
Il y a un proverbe "Celui qui se met à discuter le soir avec l'ennemi se reveil le matin dans son lit"
Ce n'est pas notre genre
S. LEVY