English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Amnesty accuse une fois de plus Israël de violer le droit international

L'ONG Amnesty International dénonce une fois de plus dans son rapport annuel 2010 le blocus de la Bande de Gaza qualifié de ''punition collective'' qui ''viole le droit international". Sans changement par rapport à l'an dernier, l'Ong soutient que 4 Gazaouis sur 5 dépendraient toujours de l'aide humanitaire. Le rapport pointe également du doigt les démolitions d'habitations palestiniennes, qui nous vous le rappelons ont été construites illégalement, à Jérusalem-est et en Judée-Samarie. Guilad Shalit a droit à quelques malheureuses lignes pour souligner que le Hamas interdit les visites de la Croix Rouge.
4 commentaires
heim! Amnesie interavegle! jusqu' a present je ne pas lu un seule commentaire de tous les abus commis ailleurs et D. sait qu' il y a un paquet!!!!!!!
Envoyé par Julia - le Vendredi 13 Mai 2011 à 09:38
J'ai eu souvent l'occasion de dire deux choses à propos d' " Amnesty International " : cette ONG avait adopté une présentation des choses qui mettait pratiquement sur un même plan des démocraties comme les Etats-Unis ( même si, naturellement, ceux-ci étaient loin d'être parfaits concernant les Droits de l'Homme ) et des dictatures comme celles des pays communistes ou des " royaumes de Caliban " du Tiers Monde - de telle manière queces fausses fenêtres laissaient imaginer comment " Amnesty " auraient pu présenter les choses, eût-elle existé alors, dans la deuxième moitié des années trente du siècle dernier ...
L'autre chose à signaler est qu' " Amnesty " est devenue, après l'implosion du " camp socialiste " , la structure d'accueil par excellence pour nombre d' ex-militants qui y réinvestirent leurs énergies et leurs phobies, notamment leur hostilité à Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Mai 2011 à 10:42
Alors que l'objectif principal d'amnesty est d'œuvré en faveur des personnes emprisonnées.

C'est la raison même de la naissance de cette ong, cet organisme devrait avoir assez à faire surtout depuis le printemps arabe au lieu d'établir des rapports sur l'aide humanitaire palestinien.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 13 Mai 2011 à 11:12
On est tous de accord, la seul chose que fait c'est accuser Israêl a tort et travers!
Envoyé par Julia - le Vendredi 13 Mai 2011 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes