English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou rappelle ses propositions pour aboutir à un accord de paix avec un Etat palestinien

A l'occasion de son discours à la Knesset, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rappelé ses conditions pour un accord de paix avec les Palestiniens. Les blocs de localités juives de Judée-Samarie resteront sous le contrôle d'Israël qui doit être reconnu comme l'Etat du Peuple juif. Jérusalem restera la capitale unifiée de l'Etat d'Israël. Il y aura une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain, le long de la frontière avec la Jordanie. L'Etat palestinien sera démilitarisé. Binyamin Netanyahou prononcera un discours le 24 mai devant les deux chambres du Congrès américain.
90 commentaires
Mon discours au Congrès Américain... Si j'étais à la place de Bibi
Abraham Bliah Lundi, 16 Mai 2011

Nous devons reconnaître que la conception du conflit que tous les gouvernements d'Israël ont adopté à l'égard du monde arabe, qu'ils soient de droite ou de gauche a été une catastrophe pour le peuple d'Israël.

Nous avons affirmé haut et fort que notre différend était territorial et nous avons surenchéri les offres de concessions en espérant obtenir la paix avec nos voisins.

Nous nous sommes gargarisés de la paix signée avec l'Egypte et la Jordanie, et nous avons cédé des très importantes parties d'Eretz Israël qui comportaient en outre de très importantes richesses stratégiques, et les traités que nous avons signés ne valaient même pas le papier sur lesquels ils ont été écrits.

Nous avons jeté comme des chiens nos citoyens du Gouch Katif de leurs terres de leurs maisons. Nous les avons ruinés, maltraités et méprisés pour nous attirer les bonnes grâces du Hamas et en échange nous n'avons récolté que du sang et des larmes.

J'ai, de manière aussi irresponsable que mes prédécesseurs, eu la vanité de reconnaitre à Bar Ilan les droits du peuple palestinien sur notre terre et j'ai proposé de céder la Judée et la Samarie tout en sachant les conséquences et le mal que je faisais aux habitants juifs de ces provinces d'Israël.

Par crainte de votre Président, je n'ai pas hésité à geler toutes les constructions à Jérusalem et en Judée Samarie et je n'ai obtenu en échange que
Envoyé par Moshe_005 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 10:45
J'ai, de manière aussi irresponsable que mes prédécesseurs, eu la vanité de reconnaitre à Bar Ilan les droits du peuple palestinien sur notre terre et j'ai proposé de céder la Judée et la Samarie tout en sachant les conséquences et le mal que je faisais aux habitants juifs de ces provinces d'Israël.

Par crainte de votre Président, je n'ai pas hésité à geler toutes les constructions à Jérusalem et en Judée Samarie et je n'ai obtenu en échange que des sarcasmes de la Communauté Internationale. J'ai trahi l'Eternel dieu des armées d'Israël, qui par de grands miracles avait rendu à son peuple en 1967 sa terre colonisée par l'islam et j'ai ajouté à mon peuple la honte et le déshonneur.

Tous mes prédécesseurs, notamment Rabin et Charon avaient été sévèrement punis par le Ciel pour avoir agi sur cette voie insensée et malgré cela, et malgré la volonté du peuple exprimée aux élections, j'ai agi moi aussi par lâcheté et cupidité.

Aussi, aujourd'hui je viens vous déclarer que je me repens de ma conduite et que je ne céderai plus jamais à quelque pression que ce soit, fusse notre amitié en souffrir parce que à présent je crains D-ieu plus que votre Président.

Je déclare solennellement:

- que la Judée-Samarie fait partie intégrante de la Terre d'Israël et que Jérusalem est sa capitale une et indivisible, et que plus jamais je ne gèlerai la construction juive sur notre terre.

Envoyé par Moshe_005 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 10:46
SUITE ET FIN:
- que tous les arabes vivant sur notre terre devront apprendre à se conduire comme des "guerim" s'ils ne veulent pas être expulsés. Ils devront se réformer en profondeur, réformer l'imposture de l'Islam et apprendre à leurs enfants qu'ils vivent sur la Terre d'Israël sur laquelle ils ne possèdent aucun droit.

©Article reproductible à condition de ne faire aucune modification de mentionner le nom de l'auteur et le lien de son site.
www.parolevolee.com
Envoyé par Moshe_005 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 10:46
avec abbas , tout est mensonges ...oui , il faut le dire : abbas a mis obama dans sa poche ...comment ? ...en lui disant tout simplement : ... " de se considérer comme s ' il était un palestinien , et ses décisions seraient acceptées ... " ce qui fait que obama se sent aujourd ' hui engagé , parce qu ' il n ' a pas dit NON à abbas ... et qui ne dit mot consent , n 'est-ce pas ?

donc pour ce vendredi ou ce jeudi , malgré les élections américaines , obama ...dans un dédale labyrintique politique ...va être partial...et même menacer israël...tout en impliquant le peuple amùéricain dans sa politique pro-palestino-arabo-musulmane ...

dans le cas contraire , obama aura-t-il le courage de dénoncer le syndrome de kharthoum ?

blocagedes négociations avec israël , lors de la conférence de kharthoum , dont interdiction de négocier avec israël de reconnaître israël ou de faire la paix avec israËl ... c 'est çà kharthoum , et obama le sait , n ' est-ce pas ?
blocage de négociation avec israël , blocage décidé pour une paix et enfin et surtout pas de reconnaissance du caractère juif de l ' état d 'israël ...voilà où l ' on en est !

un américain hussein obama , de la première puissance mondiale , pieds et mains liés , à genoux à la merci --de part son serment du caire et de son engagement à abbas pro-palestinien et pro-arabe , je disais donc à la merci des islamistes palestino-arabo-musulmans !

un désastre !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 12:37
dans son prochain discours , le sieur obama pourrait remettre les horloges à l ' heure en s 'adressant directement à abbas , pour lui faire comprendre qu ' il s 'est bel et bien trompé , et que l ' histoire ne peut être déformée parce qu ' il l ' a décidé ... mais , le président américain , en aura-t-il le courage ?

peut-il parler de distorsions flagrante dans le discours mensonger du chef de l ' l ' autorité palestinenne ?

comme tous les islamistes abbas est un fieffé menteur ... il ment comme il respire , et pour un chef , il vaut mieux qu ' il aille se renseigner sur l ' histoire qui concerne un processus de paix qui n ' a que trop duré ...une rupture avec la ligue arabo-musulmane , ferait beaucoup de bien à ce peuple palestinien qu ' il représente , mais à qui il ne cesse de mentir , en déformant l ' histoire pour justifier sa faiblesse , une faiblesse déjà à la merci de la ligue arabo-musulmane , qui décide ce qu 'il doit faire ou ne pas faire , à la merci du hamas , un ramassis de terroristes et de bandits de grands chemins , et aujourd 'hui , avec l ' union inter-palestinienne --11 factions palestiniennes anti-israëliennes avouées -- abbas , n ' aura pas le dernier mot , et il sera battu lors des élections, parce qu 'il n 'aura pas la majorité , et peut-être même sera-t-il pendu par ses amis ?

le cheminde la paix israëlo-palestinien promet d 'être long , très long , et peutêtre même ne sera jamais réalisé ni réalisable !

AMEN !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 12:52
La reprise des négociations israélo-palestionniennes est vitale selon Barack Obama

Pour qui ?????? Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 13:03
Souvenez vous, c'était du temps obama contre sa rivale Clinton :

"Obama a affirmé au cours de son discours que dans le cadre de tout accord de paix l'Etat d'Israël doit conserver son caractère juif. "Jérusalem restera la capitale indivisible d'Israël", a insisté le sénateur américain.

Le candidat démocrate a exprimé son soutien à l'Etat d'Israël : "La sécurité d'Israël est sacrée et ne peut être soumise à des négociations. Nous ne forcerons pas Israël à parler avec ses ennemis."
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 13:11
Obama : un champion de la taqiyya !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 14:01
Pour Elie qui dit: si 500.000 arabes non armes franchissent la frontiere et s'eparpillent en israel?
Et même si ce nombre arabes est armée, tu verra ce qui va se passer et s'aura qu'Israel n'est pas une terre arabes.
Pour finir, Israel c'est dépuis Irak jusqu'au Sinai et nous allons tout reprendre.Ouvres grands les yeux Star
Envoyé par Yonah_001 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 14:30
Bien d´accord avec Yonah. Paul de Tarse qui a inventé le christianisme (sobriquet de "Mal oints" donné aux Gentils d´ Antioche parce qu´ils se mêlaient aux Juifs sans se conformer au lois de Noah) n´avait lui -même que les synagogues et le Temple comme lieux de culte officiel! Quand à l´Islam, si l´islam se fonde sur Ismael, voilà ce qui est écrit: "Voici les enfantements d´Ismael qu´ Agar, la Misrit, enfanta à Abraham: Nébayot, Qédar, Adbeél, Mibsâm, Mishma, Douma, Massa, Hadad, Téima, Ietour, Naphish, Qédma. Les voilà les 12 nassis de leur patrie. Ils demeurèrent de Havila jusqu´à Shour, qui est face à Misraîm, à l´accès d´Ashour."
Où son Havila et Shour?
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 19:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes