|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientYediot Aharonot révèle le contenu du discours d'ObamaUn retrait israélien aux frontières de 1967 et le renoncement des Palestiniens à une déclaration unilatérale d'indépendance. Tels sont les deux points-clés que le président américain Barack Obama développera dans son discours jeudi au département d'Etat, selon des révélations du quotidien Yediot Aharonot. L'allocution du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou devant la Knesset lundi, n'a fourni aucun programme politique, et à Washington on est persuadé que l'immobilisme des pourparlers de paix israélo-palestiniens ne prendra pas fin prochainement. De ce fait, M. Obama devrait exhorter jeudi Israël a se retirer de la Judée-Samarie, et les Palestiniens à renoncer à une déclaration unilatérale d'indépendance. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
18 Septembre 2025 - Torah-Box
18 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
J'étais hier soir à une conférence de Guy Millière donnée à Ashdod.
Celui-ci nous as donné quelques informations intéressantes sur le parcours d'Obama et sur son idéologie:
* Il pense que le monde va mal parce que les USA sont trop forts, d'où sa politique intérieure qui vise à DIMINUER l'influence des Etats-Unis;
* Sur le plan international, sa politique consiste à amoindrir les Etats amis des USA, et à favoriser les étas qui s'opposent à son pays. D'autre part, il pense que nous (Israel) sommes la cause de bien des problêmes, et donc, qu'il faut que nous disparaissions.
Je vous invite à lire ce livre de Millière: La résistible ascension de Barack Obama, L'APART DE L'ESPRIT, 2010.
C'est tout simplement ahurissant !!!
Enfin, lors des réponses aux questions du public, il nous indique sa conviction qu'en Europe, les choses vont très mal.
Cordial shalom d'Ashkelon.
L'onu ne sert qu'à entériner des idées stupides... Il ne faut pas s'en trop soucier.
Julia,
Obama peut dire ce qu'il veut... Pour l'instant il est un peu paralysé par sa campagne. Il faut lui répondre "à la niche !".
Ayeh ?, Ayeh,? Ayeh,?