|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe discours d’Obama sur le Proche Orient dévoiléLe président américain Barack Obama a prévu de donner son prochain discours jeudi à 18 heures, quelques heures avant le départ du premier ministre Benyamin Netanyahou pour Washington. Le brouillon du discours, obtenu par le journal israélien Yedioth Ahronoth, montre que la politique proche orientale du président américain, bien que sans faille, n’est pas aussi discordante que certains l’ont craint.
Obama devrait demander à Israël de revenir aux frontières de 1967, tout en rejetant le plan palestinien d’une reconnaissance unilatérale prévue en septembre.
Selon le brouillon, qui peut encore changer d’ici jeudi, Obama appellera Jérusalem et Ramallah à relancer le processus de paix israélo-palestinien, affirmant que c’est le seul moyen de parvenir à une paix viable.
Obama demandera à l’autorité palestinienne de reconnaître Israël comme étant l’état juif, et que les palestiniens renoncent sans équivoque et définitivement au terrorisme.
Il est également susceptible de faire pression sur Israël pour cesser toute expansion dans implantations en Judée Samarie, et d’éviter tout acte qui pourrait être interprété comme modifiant le statu quo sur le terrain.
La question de Jérusalem doit aussi être incluse dans le discours du président américain. Washington voit la ville comme la capitale d’Israël et de l’état palestinien, avec les quartiers de Jérusalem Est, qui sont largement peuplés par des palestiniens, sous souveraineté de l’autorité palestinienne, et ses quartiers juifs sous souveraineté israélienne.
Après le discours de Benyamin Netanyahou devant la Knesset dimanche, il semble que Washington a décidé d’abaisser ses attentes vis-à-vis de Netanyahou.
Pourtant, le porte-parole du département d’état, Mark Toner, a déclaré que la Maison Blanche n’était pas « aussi pessimiste », comme rapporté, ajoutant que le processus de paix fait « face à des défis immenses. » Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Le Figaro
7 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
IL y a des milliers de personnes blessé en Libye et en détresse total sans pouvoir accéder au soins.
500.000 personnes dans la merde et que fait Obama et Juspin ? dénis de justice abandons de responsabilités sociales En plus les USA sont en faitte économique et en plus veulent donner encore de l'argent or qu'eux ont du pétrole le peuple américain va se révolter.
. Comme dis le peuple actuellement ; le nouveaux antichrist est assis dans le trône des USA. On va finir pour les croire ? Non je ne pense pas
Certains Juifs reprochent aux Israéliens de ne pas expliquer sur la scène internationale leur politique et de ne pas contrer la propagande hostile de l'Occident et de ses médias inféodés au monde Musulman...
T'as raison e je me demande tout jour pour quoi ce passe de la sort ? un faille un négligence ? en tout cas l'aimerait voir pas mal des vidéos qu'expliquent les choses comme elle sont pour contre carrer la désinformation que passe en you tube et daylimotion.
Et de ma parts Je te remercie d'avance et avec honneur pour la considération et l'invitation et que je porterais depuis maintenant comme une nouvel étoile dans mon cœur.
La Banque mondiale accuse l’Autorité palestinienne de corruption"
Voila la vérité que personne ne veule pas savoir. Et comme à été dit ici, le pire ennemi des palestiniens sont les autorités corrompues.
finissent par avoir raison
israel doit cesser de se comporter avec toujours la meme optique ne pas froisser
puisque le monde critique tout ce qui proviens d israel bien ou mal
israel doit faire et laisser dire
les obama les sarkosy ou autres qui confondent révolte de la jeunesse arabe contre leurs dirigeants qui s en sont mis plein les poches depuis 50ans sans se preoccuper de l avenir de la jeunesse avec la révolution
une revoplution se prépare avec des leader etc.......
ce n est le cas dans aucun pays arabe
en fait les puissants revent les yeux ouverts ils déchanteront dans les prochains mois
et israel ne doit pas plier dans leur maquette
http://iratika.eklablog.com/conference-de-guy-milliere-a-natanya-source-terred-israel-com-a3758380
Et regardez les vidéos. C'est éloquent.
Paix a Israël Amen.
Désolé de n'avoir pu poursuivre notre entretien ce matin. J'espère que l'occasion se représentera bientôt et que nous aurons plus de temps pour débattre.
Amical Chalom à vous