|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama va offrir une aide aux pays arabesLe président américain Barack Obama a prévu d’offrir une aide financière et démocratique au monde arabe lors de son discours de jeudi, qui traitera également des pourparlers de paix israélo-palestiniens et des troubles en Syrie et en Libye.
Le plan d’aide des Etats-Unis mettra l’accent sur l’Egypte et la Tunisie dans la première étape, qui servira de modèle pour d’autres pays arabes.
Obama a prévu d’offrir à l’Egypte un milliard de dollars d’aide, à la demande du Caire, en laissant tomber les anciennes dettes et en offrant des incitations et des garanties pour les investissements dans les lieux de travail et dans les échanges commerciaux avec l’Union Européenne. Le processus doit être progressif et nécessitera des reformes politiques et financières, y compris une guerre contre la corruption.
Les révolutions au Proche Orient et en Afrique du Nord sont une occasion historique de répondre aux souhaits des citoyens quant aux libertés politiques et aux possibilités financières, devrait dire le président.
Obama va ajouter qu’après des années de tensions, mettre fin à la guerre en Irak et l’élimination d’Oussama Ben Laden sont des occasions pour les Etats-Unis de tourner une nouvelle page au Proche Orient.
Un important responsable de la Maison Blanche a déclaré que le président présentera des suggestions pratiques. Les Etats-Unis ont appris du plan Marshal de 1947 et de la transition vers la démocratie de l’Europe orientale dans les années 1990.
« Il s’agit d’une fenêtre d’opportunité pour les Etats-Unis pour prendre des mesures concrètes, » a déclaré un haut responsable. Les Etats-Unis apportent leur soutien à la modernisation financière et au développement des pays qui feront la transition vers la démocratie.
L’initiative américaine est basée sur quatre éléments : soutenir une meilleure gestion financière dans les universités et les centres de recherche, soutenir la stabilité financière, et soutenir la modernisation financière et l’élaboration d’un cadre pour les relations commerciales et les investissements avec l’Union Européenne et les Etats-Unis.
Pendant ce temps, les responsables de l’état d’Israël estiment que le président américain ne fera pas un piège au premier ministre Benyamin Netanyahou, et ne l’embarrassera pas après s’être adressé à l’AIPAC.
Netanyahou est actuellement occupé a préparer sa visite a Washington et est en consultation avec les ministres ainsi qu’avec le président Shimon Pères dans le but d’élaborer des lignes directrices pour les négociations de paix ou un possible plan politique a présenter aux Etats-Unis. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands.
Psaumes, 146, 1 Alléluia! Mon âme, célèbre le Seigneur. 2 Je veux célébrer l’Eternel ma vie durant, chanter mon Dieu tant que j’existerai. 3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir. 4 Que son souffle se retire de lui, il rentre dans sa poussière: le jour même ses projets sont anéantis. 5 Heureux qui a pour appui le Dieu de Jacob, et met son espoir en l’Eternel, son Dieu! 6 Il a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent; il est éternellement fidèle [à sa parole], 7 fait valoir le droit des opprimés, donne du pain à ceux qui ont faim; l’Eternel met en liberté les prisonniers. 8 L’Eternel rend la vue aux aveugles, l’Eternel redresse ceux qui sont courbés. L’Eternel aime les justes; 9 l’Eternel veille sur les étrangers, soutient l’orphelin et la veuve, tandis qu’il bouleverse la vie des pervers. 10 Le Seigneur régnera à jamais, ton Dieu, ô Sion, d’âge en âge. Alléluia!
si je suis absente mais, le temps manque et un peu de fatigue de toujours se repeter.
il y aurait tant a reprendre pour raconter notre Histoire, denoncer nos calomniateurs, j'en ai tout un tiroir, je les sortirai IM IRTSEI HM selon les nouvelles en attendant, j'ai ceci a vous proposer, je l'ai recu d'un ami d'ashdod,
et oui, une des villes qui ne pensait pas recevoir un jour des missiles en provenance de aza, eux veulent semer la mort 'HAS VESHALOM et pour nous LA VIE CONTINUE AVEC BEAUCOUP DE CONFIANCE, BARU'H HASHEM !
que disiez-vous des REQUINS ?
http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK2LpUoqX6A&vq=High
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Mai 2011 à 10:13
j'oubliais, JULIA je suis pratiquement certaine que tu vas vraiment aimer la chanson......
Comme je le dis souvent: wait and see. Ces barbares dégringoleront sous nos yeux, avant qu'ils n'aient le temps de dire "ouf"!!!!
AM ISRAEL HAY
Gam zou letova! Ayant confiance en D.ieu qui n'abandonneras pas son peuple. Nous asistons aux derniers soubresauts de deux bêtes immondes avant l'agonie.
Comme vit Viviane AM ISRAËL 'HAYE
Envoyé par Julia - le Lundi 23 Mai 2011 à 17:30
AMEN VEAMEN JULIA, SHAVOUA TOV,