|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’UE va considérablement augmenter les sanctions contre l’IranL’Union Européenne devrait augmenter de manière significative ses sanctions contre l’Iran lundi, reflétant la frustration croissante parmi les puissances occidentales à cause de l’absence de progrès dans les négociations sur le nucléaire iranien, selon des diplomates de l’UE.
Les 27 gouvernements de l’UE devraient approuver l’ajout d’environ 100 sociétés à la liste d’embargo, y compris les banques EIH basées en Allemagne, spécialisées dans les affaires iraniennes.
« Il y a une liste d’environ 100 entreprises à ajouter à la liste des sanctions, » a déclaré à Reuters un diplomate européen.
Un autre a ajouté : « parmi ces sociétés se trouve la banque iranienne européenne, » a-t-il dit, se referant à l’EIH (Europaeisch-Iranische Handelsbank ou banque irano-européene de commerce).
« Il y a maintenant suffisamment de preuves que la banque a financé des entreprises impliquées dans le programme nucléaire iranien. »
Les puissances occidentales suspectent l’Iran de chercher à développer des armes atomiques sous le couvert de son programme nucléaire civil. Téhéran dit avoir besoin de l’énergie nucléaire pour répondre à la demande croissante en électricité. L’Iran est toutefois un des plus gros producteur de pétrole…
L’Occident a essayé de convaincre l’Iran de suspendre le programme en échange de commerce et de technologie, mais les discussions sont au point mort.
Le chef de la politique étrangère européenne, Catherine Ashton, a exprimé sa frustration, mardi, suite a l’absence de progrès dans les négociations avec Téhéran.
Ashton a déclaré après des réunions avec la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton, où elles ont discuté du fait que l’UE souhaitait une réponse « meilleure et plus forte » de l’Iran à ses appels a relancer les pourparlers. Elles ont déclaré qu’il semble qu’il y a peu de place pour de nouvelles négociations pour l’instant.
« J’exhorte l’Iran à repenser et à envisager de revenir a la table. En ce qui concerne l’Iran, j’aimerais dire qu’il y aura un nouveau cycle de négociations. Mais d’après les lettres que j’ai reçues, je ne vois pas cela à l’heure actuelle, » avait déclaré Ashton. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Et pendant ce temps là l'IRAN continue à fabriquer sa bombe atomique.
L'UE parle, parle, cause, cause, blatère etc...
Mme Asthon reconnaît son impuissance sauf lorsqu'elle critique ISRAËL
Faire des rodomontades voilà tout ce que le vieux continent est capable de faire...
Tirer sur le pitre Libyen dans son désert est certes plus facile que de mettre un terme à la course à l'arme nucléaire des despotes Iraniens et Syriens...
Alors pour se défouler et redorer son blason aux yeux des Peuples arabo-musulmans, cette entité coloniale colonisée, leur verse des milliards d'euros en condamnant Israël....
Et aux autres milliards d'Euros donnés à la Turquie "pour l'aider à entrer dans l'Europe..... C'est-y pas beau, ça??