English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris multiplie les initiatives diplomatiques au risque de se heurter à des murs

Conflit israélo-palestinien, Syrie, Libye: la France, ambitieuse, multiplie les initiatives sur la scène internationale au risque de se heurter à des murs comme en témoigne le report cette semaine d'une visite au Proche-Orient de son chef de la diplomatie, Alain Juppé.

La démarche globale apparaît fondée sur la nécessité d'un mouvement. La France est présidente cette année du G8 (pays les plus industrialisés) et du G20 (G8 élargi à des pays émergents). Elle dirige aussi en mai le Conseil de sécurité de l'ONU.

5 commentaires
Pas besoin de Juppé en Israël. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Vendredi 20 Mai 2011 à 11:52
Beaucoup trop de BLA-BLA de la part des chefs d'Etats et des diplomates Américains et Européens qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas ou très peu; ce ne sont pas eux qui reçoivent les missiles Palestiniens sur la tête , ils peuvent dire n'importe quoi devant l'ONU et partir ensuite tranquillement dans leurs limousines noires pour aller déjeuner dans des hotels de luxe aux frais des contribuables; pendant ce temps, les jeunes militaires israéliens risquent leurs vies tous les jours pour maintenir la paix aux frontières du seul Etat démocratique du Moyen Orient; le problème Palestinien vient notamment du fait que les Anglais ont crée de toute pièce la Jordanie sur le territoire de leur pays; c'est donc aux Anglais qui ont commis cette bévue historique de leur céder un territoire équivalent et je propose que ce soit l'Ecosse, l'Irlande et le pays de Galles réunis.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 12:04
Tout à fait Daniel. Et le gouvernement de la France s´était alors impliqué dans ce gâchis ! Peut-être quelqu´un saura nous dire en quoi, car je n´ai pas encore lu ce livre qui en parle. Shalom.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 12:38
Il est facile de bannir de notre langage certains mots qui y ont été introduits par les Amalécites et leurs valets...
Je rêve de voir disparaître (au moins sous la plume des Juifs) ces mots injustes pour ce qui concerne notre Pays, ces mots dont se gargarisent ceux qui nous haïssent... ET QUI PARTICIPENT A PERPETUER L'INIQUITE A L'ENCONTRE DU PEUPLE JUIF

Palestiniens... A NE PLUS UTILISER... ce sont des arabes originaires de pays arabes, venus en Terre d'Israël pour la coloniser... il n'y a pas de palestiniens...

Palestine... A NE PLUS UTILISER... Il n'y a pas de palestine et aucun état n'a jamais porté ce nom...

Colonies... A NE PLUS UTILISER... Israël n'est pas un Etat colonialiste...

Colons... A NE PLUS UTILISER... Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane, comme les américains blancs ou noirs... sont des colons... pas les Juifs de retour sur leur Terre Ancestrale....

Implantations... A NE PLUS UTILISER... pourquoi ce terme ? Il s'agit de villages Juifs

Cisjordanie... A NE PLUS UTILISER... Terme utilisé lors de l'occupation jordanienne de Youda (Judée) et Shomron (Samarie)

Occupation... A NE PLUS UTILISER... Il ne s'agit que de la restauration de la Souveraineté Juive sur sa Terre...

CESSONS DE LES AIDER DANS LEUR PROPAGANDE ET LEUR DESINFORMATION ANTISEMITES
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 20 Mai 2011 à 13:51
mais oui, ce la reconquete de nos terres, la restoration de la Souveraineté Juive sur sa Terre, parfectement, comme dans la reconquete de Espagne colonice par les mores, comme pour la reconquete de la Grece esclavice par les turcs, comme pour la France a l' epoque de Charles Martel, que ils colonicen jusqu' a Pöitirs, et je peux donner encore des exemples, la je laisse la place a Edmonde il sait .
Envoyé par Julia - le Vendredi 20 Mai 2011 à 14:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes