|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Turquie met en garde Israël concernant la prochaine flottilleLa Turquie a émis un avertissement à Israël samedi, de « ne pas répéter la tragédie humaine causée l’an dernier » lors de l’incident de la flottille sur le Mavi Marmara.
Le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu a dit dans une interview télévisée : « il faut savoir que la Turquie donnera la réponse nécessaire à tout acte de provocation répété par Israël en haute mer, » selon l’AFP.
Interrogé sur les efforts de son gouvernement pour empêcher la flottille de prendre la mer, Davutoglu a répété une déclaration qu’il avait fait la semaine dernière, affirmant que si Ankara « n’a jamais favorisé de convoi, » elle « ne peut pas donner d’instructions à la société civile » de se lancer ou pas dans une tentative de briser le blocus d’Israël.
« Nous avons partagé nos vues sur la sécurité de nos citoyens avec toutes les parties liées, » a-t-il dit. « Ce fut le cas l’an dernier et ce n’est pas différent cette fois. »
Le ministre turc des affaires étrangères a également abordé l’accord de réconciliation récemment annoncé entre le Fatah et le Hamas, exhortant l’Occident à soutenir l’accord. « Si la division de l’autorité palestinienne est guérie, les conditions qui justifient le blocus israélien seront éradiquées… et il n’y aura plus besoin de flottille, » a rapporté l’AFP.
L’incident du Mavi Marmara avait un peu plus creusé le fossé entre la Turquie et Israël, les liens étant déjà tendus depuis l’arrivée au pouvoir du premier ministre Erdogan issu de la mouvance islamique.
Le Mavi Marmara était le principal navire d’une flottille de six, interceptée par la marine israélienne dans les eaux internationales.
Avec l’anniversaire de l’incident qui arrive, le mouvement « Free Gaza », un groupe d’activistes pro-palestiniens, planifie une nouvelle flottille internationale de 15 navires pour la fin juin, qui partira de différents endroits d’Europe et de Turquie.
L’IHH, un groupe islamiste turc propriétaire du Mavi Marmara et initiateur de la flottille organisée l’an dernier, à l’intention d’envoyer un nouveau navire.
« Les bateaux sont attendus depuis l’Europe la troisième semaine de juin, ce qui signifie que nous allons probablement quitter la Turquie quelques jours après eux, et les rejoindre sur la route, » a déclaré le porte-parole de l’IHH, Serkan Nergis, à Reuters.
La Turquie veut qu’Israël présente des excuses pour ses actions sur le Mavi Marmara, et qu’Israël indemnise les familles des extrémistes tués lors de la prise du navire. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Daille cet femme qu'étais un guet á con est amis des antisionistes et elle disse que elle ne savait pas qui étais DSK or qu'elle est copine de beaucoup des politiciens de l'Afrique. elle n'est pas anodine ! ente outres tout ce lmonde veule détruire le FMI ils n'aiment pas que les pays du tiers monde puisent sortir de l'orbite de leur domination économique !
J'aime beaucoup les commentaires de ici!! ici ce passe de choses incroyables ici on est vivant et soufrant mais est un souffrance libertaire d'intelligence et amour de un peuple admirable ! Ici sans connaitre les visages de gens ni leur vie j'ai la impression que on est si pré un aux outres puis unis dans un même sentiment qu'englobe l'universalité de la création au delà de la mondanité médiocre de cet monde des tordues et tricheurs !On pourrait écrire un livre avec les commentaires qu'ici sont écrites, je suis sidéré !
Merci a touts vous pour ce que vous donnée de votre âme et de toute votre cœur.
Je suis dans un outre planète, planète Israël ou je des amis virtuelles et honorables !!!
mavi marmara; paquet cadeau pour Gaza :merci erdogan !!.avi
http://www.youtube.com/watch?v=MsutGPTRFXs&playnext=1&list=PL5F70D0B50488E101
Flottille de la liberte Gaza :une leçon allemande de journalisme.flv
http://www.youtube.com/watch?v=JPbgFpQIXR4&feature=related
24 avril 1915
Le génocide arménien
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:JoVQ5UFA3n8J:www.herodote.net/histoire/evenement.php%3Fjour%3D19150424+histoire+de+LA+TURQUIE+et+les+armeniens&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il&source=www.google.co.il
extrait tire de l'adresse ci-dessus
Ébauche de génocide
Dans les années qui précèdent la Grande Guerre, la décadence de l'empire ottoman s'accélère après une tentative de modernisation par le haut dans la période du Tanzimat, entre 1839 et 1876. Le sultan Abdul-Hamid II n'hésite pas à attiser sans vergogne les haines religieuses pour consolider son pouvoir (les derniers tsars de Russie font de même dans leur empire).
Entre 1894 et 1896, comme les Arméniens réclament des réformes et une modernisation des institutions, le sultan en fait massacrer 200.000 à 250.000 avec le concours diligent des montagnards kurdes.
Un million d'Arméniens sont dépouillés de leurs biens et quelques milliers convertis de force. Des centaines d'églises sont brûlées ou transformées en mosquées... Rien qu'en juin 1896, dans la région de Van, au coeur de l'Arménie historique, pas moins de 350 villages sont rayés de la carte.