English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : « on ne peut pas s’attendre à ce qu’Israël négocie avec le Hamas »

Obama : « on ne peut pas s’attendre à ce qu’Israël négocie avec le Hamas » - © Juif.org
On ne peut pas s’attendre a ce qu’Israël négocie avec le Hamas, a déclaré le président américain Barack Obama à la conférence annuelle de l’AIPAC dimanche. La conférence se tient à Washington en présence de 10 000 personnes.
 
« On ne peut attendre d’aucun pays de négocier avec un groupe terroriste qui vise sa destruction, » a dit Obama en se referant au récent accord d’union entre le Hamas et le Fatah.
 
Obama a également appelé le Hamas à libérer le soldat israélien retenu en otage, Guilad Shalit.
 
« Nous appelons le Hamas à libérer Guilad Shalit, qui a été tenu éloigné de sa famille pendant cinq longues années, » a-t-il déclaré.
 
« Nous devons reconnaître que l’échec d’essayer n’est pas une option, » a poursuivi Obama. « Le statu quo n’est pas viable. »
 
« C’est précisément du fait de notre engagement à la sécurité d’Israël que nous avons avancé la paix entre Israël et les palestiniens, » a déclaré Obama à la conférence.
 
« Le lien entre Israël et les Etats-Unis est incassable et notre engagement à la sécurité d’Israël est à toute épreuve, » a poursuivi Obama. « Tant en paroles qu’en actes, nous avons été inébranlables dans notre appui a la sécurité d’Israël. »
 
« Ne vous méprenez pas, nous allons maintenir la supériorité militaire qualitative d’Israël, » a-t-il dit.
 
Le discours d’Obama vient trois jours après qu’il ait donné un des discours les plus important au sujet d’Israël depuis ses deux années au poste de président. Suite aux critiques sur son plan pour les futures frontières d’un état palestinien, qui seraient basées sur les lignes d’avant 1967, Obama a déjà changé de ton dimanche. Dans une interview à la BBC, le président américain a déclaré que « les conditions sur le terrain ont changé, et il y aura besoin d’échanges pour concilier les intérêts des deux parties, » reflétant le langage utilisé par les dirigeants israéliens qui disent que des ajustements devront êtres faits à la ligne de 1967 pour inclure les larges blocs d’implantations qui comprennent des centaines de logements pour des milliers d’israéliens.
 
Les juifs américains et les responsables de l’AIPAC ont spéculé ces derniers jours disant que le discours du président américain pourrait recevoir un accueil plutôt froid de la part des personnes présentes à la conférence du principal lobby pro-israélien. « Obama a de bonnes raisons de s’inquiéter d’une mauvaise réception lors de son discours du très pro-israélien AIPAC ce dimanche, » a écrit Tevi Troy, ancien chargé de liaison juif lors de la présidence de George W. Bush, sur son blog National Review Online.
 
L’AIPAC espère que le président américain Barack Obama va profiter de l’occasion de son discours devant le lobby pro Israël pour adopter une approche plus conciliante envers Israël que lors de son discours sur le Proche Orient, jeudi, a déclaré l’ancien porte-parole du groupe, Josh Block, lors d’une interview avec la radio de l’armée dimanche.
 

« Le président serait judicieux de profiter de l’occasion pour pleinement expliquer et préciser ce qu’il entendait dans son discours de jeudi, » a déclaré Block, faisant allusion aux propos controversés d’Obama dans lesquels il a déclaré qu’un futur accord de paix doit être fondé sur les lignes de 1967 avec un accord sur des échanges de terres.

166 commentaires
Elie, apprenez à placer vos dix doigts sur le clavier. Vous regarderez l´écran seulement. Bonne journée.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:45
Claire, shalom. Europe-Israel est une organisation qui lutte contre la délégitimisation d´Israel. Vous pouvez y adhérer online. La Fraternité Judéo-noire lutte contre la discrimination parmi les Juifs à ne pas reconnaître à part entière les africains Juifs comme faisant partie de leur peuple. Un monument pour commémorer la résistance africaine victime de l´impérialisme blanc devait être inauguré l´an dernier à Nantes. Nantes a été un des plus grands ports du monde voués au "commerce des âmes".
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:35
Quelqu'un a compris? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:54
Ah, moi aussi je devrais suivre le conseil de Nathalie : ça m'épargnerait toutes ces fautes de frappe que je fais constamment ...

Tiens, ça me fait penser à cette histoire, Elie. Un imprimeur célèbre, célèbre pour la qualité des auteurs qu'il a imprimés et publié, célèbre, aussi, pour la négligence de son atelier et pour le nombre énorme de coquilles, parfois incroyables, qu'il laisse passer dans ses éditions, décide, au soir de sa vie, de publier et d'imprimer ses propres mémoires. Il les intitule, ultime clin d'oeil : " Mes Coquilles " . Oui, mais, catastrophe, le jour où le livre paraît, on voit qu'il manque une lettre dans le titre : le " q '" de " Coquilles " ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:08
Le champagne c'est du vin blanc .
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:20
Pas mal Edmond Sourire

Mais j'ai tj pas compris le rapport entre l'intervention de Nath et le mien juste avant.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes