|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas défend son union avec les terroristes du HamasLe président palestinien Mahmoud Abbas a répondu dimanche soir au discours du président américain Barack Obama devant l’AIPAC au cours duquel il a appuyé la position israélienne qui dit que la réconciliation du Fatah avec le groupe terroriste Hamas « pose un énorme obstacle à la paix ».
« Le Hamas fait partie de la société palestinienne, et prendra part au jeu démocratique dans l’opposition, » a-t-il dit au cours d’une conférence de presse avec le premier ministre jordanien, Marouf Bakhit.
Abbas affirme que le nouveau gouvernement d’union palestinien, qui comprendra des ministres « indépendants », se chargera des négociations avec Israël. Toutefois, l’autorité palestinienne n’a pas encore annoncé la composition du nouveau gouvernement.
Le président palestinien a aussi souligné que le plan de l’autorité palestinienne de déclarer son indépendance lors de l’assemblée générale de l’ONU en septembre « n’est pas une tentative pour isoler Israël ».
Pendant ce temps, le porte-parole Sami Abou Zouhri a répondu au discours du président américain devant l’AIPAC en disant que « le gouvernement américain a échoué dans le passé, et continuera d’échouer dans sa tentative de convaincre le Hamas de reconnaître l’occupation israélienne. »
« Ils ont une nette préférence pour Israël, au détriment de la liberté du peuple palestinien et de son droit à l’auto-détermination et la mise en place d’un état palestinien souverain, » a-t-il dit. Articles connexes
166 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Tiens, ça me fait penser à cette histoire, Elie. Un imprimeur célèbre, célèbre pour la qualité des auteurs qu'il a imprimés et publié, célèbre, aussi, pour la négligence de son atelier et pour le nombre énorme de coquilles, parfois incroyables, qu'il laisse passer dans ses éditions, décide, au soir de sa vie, de publier et d'imprimer ses propres mémoires. Il les intitule, ultime clin d'oeil : " Mes Coquilles " . Oui, mais, catastrophe, le jour où le livre paraît, on voit qu'il manque une lettre dans le titre : le " q '" de " Coquilles " ...
Mais j'ai tj pas compris le rapport entre l'intervention de Nath et le mien juste avant.