English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erekat : « si les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est une illusion »

Erekat : « si les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est une illusion » - © Juif.org
Le négociateur palestinien Saeb Erekat a déclaré que les palestiniens ont besoin d’entendre une seule phrase du premier ministre Benyamin Netanyahou pour revenir à la table des négociations. « Il y a une phrase, » a déclaré Erekat à la radio de l’armée, que « les négociations devraient aboutir à deux états le long des lignes de 1967 avec des échanges mutuellement convenus ».
 
L’autorité palestinienne, a-t-il répété, « attend de voir si le premier ministre Netanyahou dit qu’il accepte deux états sur les lignes de 1967 avec des accords d’échanges. Jusqu'à ce que nous entendions dire cela, je pense que ce serait une perte de temps de parler de toute autre question. »
 
En référence à la position présentée par le président américain Barack Obama dans ses deux discours de la semaine dernière, Erekat a déclaré : « la proposition du président Obama est deux états le long des frontières de 1967, avec des échanges de terres mutuels. Si Netanyahou n’accepte pas cela, nous aurons du mal à traiter les autres questions. »
 
« Si Netanyahou pense que les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est pour lui une illusion, » a-t-il ajouté.
 
Interrogé sur la position actuelle de la direction palestinienne sur le retour des réfugiés, Erekat a dit : « je ne pense pas que nous devrions discuter du droit au retour à ce stade. Mais vous le savez, » a-t-il ajouté, « que la position du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas est que toutes les questions doivent trouver une solution juste. »
 
Pressé de donner une réponse sur la question des réfugiés, il a dit : « c’est n’est pas un comportement de négociations. Nous parlons d’une formule négociée. A la fin, nous devrons résoudre toutes les questions : Jérusalem, les frontières, les réfugiés. »
 

Les israéliens, continue Erekat, disent « que Jérusalem ne sera pas négociée, qu’aucun réfugié ne viendra, et ensuite vous me dites : viens ici mon garçon ».

166 commentaires
Elie, apprenez à placer vos dix doigts sur le clavier. Vous regarderez l´écran seulement. Bonne journée.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:45
Claire, shalom. Europe-Israel est une organisation qui lutte contre la délégitimisation d´Israel. Vous pouvez y adhérer online. La Fraternité Judéo-noire lutte contre la discrimination parmi les Juifs à ne pas reconnaître à part entière les africains Juifs comme faisant partie de leur peuple. Un monument pour commémorer la résistance africaine victime de l´impérialisme blanc devait être inauguré l´an dernier à Nantes. Nantes a été un des plus grands ports du monde voués au "commerce des âmes".
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:35
Quelqu'un a compris? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:54
Ah, moi aussi je devrais suivre le conseil de Nathalie : ça m'épargnerait toutes ces fautes de frappe que je fais constamment ...

Tiens, ça me fait penser à cette histoire, Elie. Un imprimeur célèbre, célèbre pour la qualité des auteurs qu'il a imprimés et publié, célèbre, aussi, pour la négligence de son atelier et pour le nombre énorme de coquilles, parfois incroyables, qu'il laisse passer dans ses éditions, décide, au soir de sa vie, de publier et d'imprimer ses propres mémoires. Il les intitule, ultime clin d'oeil : " Mes Coquilles " . Oui, mais, catastrophe, le jour où le livre paraît, on voit qu'il manque une lettre dans le titre : le " q '" de " Coquilles " ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:08
Le champagne c'est du vin blanc .
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:20
Pas mal Edmond Sourire

Mais j'ai tj pas compris le rapport entre l'intervention de Nath et le mien juste avant.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes