English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pas d'expulsion de prisonniers palestiniens dans le cadre de l'accord pour la libération de G. Shalit

Un des responsables du Fatah Nabil Chaath a déclaré que son organisation est opposée à l'expulsion de prisonniers palestiniens dans le cadre de l'accord pour la libération de Guilad Shalit. Un autre responsable du Fatah, Abbas Zaaki, a par ailleurs appelé à "mettre le feu" à la Judée-Samarie en signe de protestation contre le discours de Binyamin Netanyahou.
2 commentaires
Bien sûr le but des gazaouis n'est pas de voir liberer les prisonniers, c'est de les voir recommencer les attentats.

Allumez le feu...Allumez le feuuu..!!!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 12:38
Les manœuvres du docteur ès négation de la Shoah Mahmoud Abbas concernant l’union dans l’AP fondée sur la réconciliation terroriste entre le Fatah et le Hamas pour former une gouvernement qui sera le fer de lance de son assaut politique contre Israël, sont arrivées à une impasse. C’est ce que les sources du site Debka à Moscou indiquent.

Le souverain jordanien, Abdallah, a coupé avec colère tout contact avec Abbas. Il refuse de le recevoir ou de lui parler, même ses délégués qui lui sont envoyés. Depuis la première semaine du mois de mai, le 22.05, il a encore reçu une demande personnelle d’Abbas. Le Roi Abdallah a demandé aux directeurs de son bureau d’arrêter de le déranger à lui faire parvenir les demandes de Mahmoud Abbas.

Le Roi Abdallah accuse Mahmoud Abbas dans des termes très durs de « traitrise » et « d’escroquerie délibérée » après que ce dernier ait enfreint sa parole donnée. En effet, dans un accord secret avec le Roi de Jordanie, Mahmoud Abbas s’était engagé à informer pour toute manœuvre qu’il ferait en direction du Hamas et de se concerter avec le Roi Abdallah.

Le Roi accuse Abbas d’avoir intentionnellement caché sa volonté de conclure un traité avec le Hamas et d’avoir signé la réconciliation le 4 mai dernier au Caire. De sorte qu’Abbas a mis en danger la Jordanie.

Pour sa défense, Mahmoud Abbas invoque qu’il a lui-même été surpris par la facilité avec laquelle le Hamas a été prêt à signer un accord. A ses proches, le Roi Abdallah a dit qu’il ne croit pas un mot du « chien de dirigeant palestinien ».

En Jordanie, les Frères musulmans et le Hamas sont la force politique organisée montante dans le royaume hachémite. Tout changement dans le statut du Hamas dans l’AP, sa participation au pouvoir terroriste de Ramallah, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur l’équilibre politique interne en Jordanie.

Dans le cadre de l’embargo que le Roi Abdallah a déclaré sur Abbas, il a ordonné de couper toutes les relations entre les organismes jordaniens de renseignement et ceux de l’AP
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes