English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Égypte va rouvrir le passage frontalier de Rafah

LE CAIRE, Égypte - L'Égypte va rouvrir samedi de manière permanente son passage frontalier de Rafah avec le territoire palestinien de la Bande de Gaza, a annoncé mercredi l'agence officielle égyptienne MENA.
29 commentaires
edmond pourquoi une flotille puisque la frontiere est ouverte en permanence avec l'egypte,militaire ou de survie tout passera par l'egypte et l'embargo tombe a l'eau,il ne sert plus a rien;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:42
Bonjour, Elie. La flottille ne sert qu'à une seule chose : créer des emm ... des à Israël et essayer de le piéger.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:58
Ariel Sharon a reçu de la Main de 'H un punition bien merite!!!
il a fait vraiment le Plus Grossière de Connerie de la Histoire Isralelien!!-"liberer Gaza,et donner a Terroristes"!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:39
Ce n'est pas l'abandon de Gaza aux islamistes qui a été la plus grande erreur de Sharon. Il a malheureusement cédé aux pressions des Européens et cru naïvement obtenir un peu de paix pour Israël avec cette évacuation. Il n'a même pas obtenu un quart d'heure de paix et aucune considération de nos « amis européens ». Non la plus grande tragédie c'est qu'il a montré aux arabes que des juifs pouvaient déraciner d’autres juifs de la terre d’Eretz Israël. Et cette vision les arabes l'ont bien assimilée. Aujourd’hui les pires ennemis d'Israël sont des juifs eux-mêmes qui comme Abraham Burg demandent à l'Europe de reconnaitre un Etat palestinien IMPOSE à Israël et NON NEGOCIE. Ce qui est l'application du principe de la liberté d'un peuple à disposer d'un AUTRE peuple! Et de plus le retour aux soi-disant "frontières de 67" (qui n'ont jamais été des frontières car jamais reconnues, constamment violées et hermétiquement fermées par les voisins arabes) n’amènera pas la fin des revendications palestiniennes et comme pour Gaza ne donnera pas un quart d’heure de paix à Israël. On lui demandera aussitôt d’accepter d’être envahie par des millions d’arabes soi-disant réfugiés de Palestine qui viendront voler et dilapider les biens des juifs. Les puissances occidentales savent très bien cela mais elles n’en ont cure. La France en particulier engluée dans ses compromissions pro-arabes a tiré un trait sur l’existence d’Israël, quoi qu’elle en dise. (à suivre)
Envoyé par Serge_067 - le Samedi 28 Mai 2011 à 00:55
(suite) . Intoxiqués par la propagande arabe de nombreux français considèrent que l’indépendance d’Israël proclamée par Ben Gourion a été au mieux une erreur historique au pire une « catastrophe pour le peuple palestinien ». Il faut donc dans cette logique corriger cette erreur et rendre aux « légitimes propriétaires » ces terres volées par les juifs !!! C’et simple, faux et redoutablement efficace comme propagande. Donc ce ne sont pas des concessions territoriales « douloureuses » qui permettront à Israël de vivre en paix puisque c’est son existence même qui est en cause. Comment des esprits juifs éveillés et conscients ne peuvent-ils voir cette évidence et croire aux « promesses » jamais tenues des arabes ?
Envoyé par Serge_067 - le Samedi 28 Mai 2011 à 00:57
Le fureur turque sponsorise la flottille, il faut le pousser les oreilles a cet président anti sioniste et pro calife, et tout le monde regarde et personne dit rien ?
Envoyé par Arturo - le Lundi 30 Mai 2011 à 04:31
Bonjour, Serge. Je partage tout à fait votre analyse ( posts de samedi 00 : 55 et 00 : 57 ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Mai 2011 à 09:38
Bonjour à tous. Que dire de plus.

Dans quel autre pays a-t-on vu un ex embassadeur faire appel aux US pour obtenir qu'ils imposent la paix (plus ou moins Saoudienne) à l'Etat dont il est le citoyen ?
Envoyé par William_010 - le Lundi 30 Mai 2011 à 10:39
Bonjour, William. Le problème - insoluble, à ce jour, pour les amis des " Palestiniens " - est : comment faire pour " contourner " les Israéliens et leur gouvernement qui résulte d'élections parfaitement démocratiques, et leur imposer ce dont ils ne veulent pas - l'évolution des sondages et des élections le montre de plus en plus clairement - c'est-à-dire mettre en oeuvre le suicide d'Israël.
Je crois que Baraq 'Hussein Obama et Mme Hillary R. Clinton sont tout à fait déterminés à " pousser Israël sous les roues de l'autobus " - pour reprendre la formule du général amateur de blagues antisémites James Jones - aussitôt qu'ils auront en main l'occasion favorable.
Mais leurs précédentes tentatives ont échoué ( ce n'est pas pour rien que le général James Jones, les membres de la " cellule Méretz - Shalom A'hshav de la Maison Blanche " - David Axelrod et Rahm Emanuel - et, tout récemment, George Mitchell ont rendu leur tablier ). Et ils se savent sous l'oeil d'un Congrès qui vient de leur administrer de façon éclatante la démonstration de son amitié pour Israël.
Il leur faut donc, plus que jamais, agir par le biais des leviers qu'ils peuvent encore manipuler : la classe politique, les médias et la majeure partie de l'opinion publique eurabes ; et, last but not least, les membres de la fraction, très réduite mais puissante néanmoins par le contrôle qu'elle exerce sur les médias ( cf. le cas
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Mai 2011 à 17:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes