English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le G8 appelle à des négociations en vertu des idées de paix d’Obama

Le G8 appelle à des négociations en vertu des idées de paix d’Obama - © Juif.org
Le G8 a appelé à une reprise des négociations entre Israël et les palestiniens et a exprimé son soutien au plan de paix du président américain Barack Obama, dans un communiqué publié vendredi.
 
« Nous sommes convaincu que les changements historiques dans toute la région rendent les négociations sur le conflit israélo-palestinien plus importantes, et non moins, » dit la déclaration.
 
« Les négociations sont le seul moyen vers un règlement global et durable du conflit, » a déclaré le G8. « A cet effet, nous exprimons notre ferme soutien à la vision de paix soulignée par le président Obama le 19 mai 2011. »
 
Le groupe des huit dirigeants a déclaré que « les aspirations des peuples de la région doivent êtres entendues, y compris celles des palestiniens pour un état souverain et viable, ainsi que celles des israéliens pour la sécurité et l’intégration régionale. »
 
« Le temps de reprendre le processus de paix est maintenant, » dit la déclaration.
 
Le G8 a également dit qu’il « apprécie les efforts et les progrès que l’AP a fait pour construire un état viable. » Les dirigeants ont toutefois appelé les palestiniens et Israël à « respecter les accords de coopération existants, et de s’abstenir de mesures unilatérales qui pourraient entraver le progrès et la poursuite des reformes. »
 
La déclaration a également appelé à « l’apaisement de la situation à Gaza » et à la libération du soldat Guilad Shalit qui y est retenu en otage.
 
Le groupe des huit a promis vendredi de soutenir les nouvelles démocraties arabes, promettant entre autre la somme de 20 milliards de dollars pour soutenir les gouvernements égyptiens et tunisiens, selon un communiqué qu’ils ont publié suite à une réunion dans la ville française de Deauville.
 
« Les changements en cours au Proche Orient et en Afrique du Nord sont historiques et ont le potentiel d’ouvrir la porte au genre de transformations qui se sont produites en Europe centrale et orientale après la chute du mur de Berlin, » dit la déclaration.
 

« Nous, les membres du G8, soutenons les aspirations du printemps arabe ainsi que celles du peuple iranien. »

74 commentaires
" Nous, les membres du G8, nous soutenons ... " : ça coûte cher ( aux contribuables ) en milliards de dollars balancés à tire-larigot aux corrompus arabes et aux feignasses " palestiniennes " qui sucent des sommes astronomiques plutôt que de se mettre au boulot ... Mais ça ne mange guère de pain sur le plan politique, ce genre de proclamations solennello-ridicules ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:13
Ces pauvres gents confondent revolution et revolte de la jeunesse plus de 58% sans perspectives et spolies par des dirigeants tous corrompus un peu plus les uns que les autres
la democratie notion et texte etabli par et sur base de bible judeo chretiennes n ont rien a voir avec le monde arabe ou le livre est le coran mais ces chefs d etats se mettent a rever et bombradent de millions de dollars ces pâys ils dechanteront tres vite les arabes que je connais qui ont participes activement me disent cette semazine encore qu ils regrettent leurs mouvement d humeurs qui les conduits au chaos financier et certains memes en sont a regretter l ancien regime sans benali bien sur l egupte ce sera la petaudiere avec a la cle un coup d etat militaire l egypte reprend peu a peu la main sur son territoire gaza occupes par les palestiniens du hamas et voudront negocier une paix avec israel directement decidement ces populations transjordanienne personne n en veux cherdhez l erreur voici des refugiers a long terme qui touchent des prestations a l infini et des dirigeants qui vivent comme des nabab et gras comme des.....
LES JEUNES FERAIENT BIEN DE REAGIR DE SE REVOLTER NON PAS CONTRE ISRAEL CAR ON LES TROMPE MAIS CONTRE CES DIRIGEANTS CORROMPUS
Envoyé par Jcl - le Vendredi 27 Mai 2011 à 16:13
Sauf pour la chute du mur , nous ont ni cassée , ni tuée et pas brulée , sauf les bougis !
Et avec des vrai idées du pourquoi et après .

Si c'est les tunisiens que foutent le camp maintenant pour continuer a casser et bruler chez nous ou les égyptiens que sont en train de installer une partie nazi chez eux , alors rejouez vous encore un peu . Avec le argent que vous donnez en plus , ils vont les dépenser comme à Gaza et réclamer et réclamer encore . Argent que manque cruellement aux gens de chez nous . Peut être une petite " révolution " que vous applaudissez de tout coeur vous attend bientôt chez nous aussi .
Faudrait peut -être pas tuer Kadhafi , que sait il peut vous venir en aide au cas ou vous contrôlez plus vos propres peuples que ont ras bol aussi !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 18:53
" Printemps arabe "
( à la manière d'Apollinaire )


C'est le printemps, viens t'en, Abbas,
Te promener au bois joli.
Nos sbires dans la cour tabassent
Les Coptes et les démocrasses :
La mort chemine avec Abbas !

Viens, notre haine est la régente
De ces lieux que nous dominons.
Tuer des Juifs : passion excitante !
A nos enfants nous enseignons
La mort, le sang et l'épouvante.


.........................................................

Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 21:35
Printemps notion érronée les français anglais et americains vont tres rapidement déchanter quand les tunisiens auront reçu les millaiard esco^ptés il ne se passera rien le representant tunisien au G8 a presenté un leurre avec une bonne fois pleine d arriere pensée en leur faisant croire a ces inconcients que la tunisie serait la pepiniere qui creuserait le sillon du tereau de la démocratie façon arabo-musulmanequand a l Amer Moussa qui semblait roucouler avec Obama ce plein d hypochrisie dénonçait les accords de paix israelo-egyptiens et pretendait prendre les rennes de l egypte
a voir le bazar ce jour sur la place Tarir cela promets de beaux jours encore en egypte apres les elections j ai meme vu des jeunes qui réclamaient le départ de l armée pour une administration civile cela sent la mise en place d un désordre qui sera repris par un coup d etat militaire retiends bien cela edmond et on en reparlera chabbat chalom
Envoyé par Jcl - le Vendredi 27 Mai 2011 à 22:23
quand le g8 va-t-il se rendre compte , que la solution pour une paix DEFINITIVE , ne dépend ni d ' israël , et ni de la palestine , seule la ligue arabo-musulmane peut réussir à sauver la paix israëlo-arabe et israëlo-palestinienne ..vous allez me dire " comment " ?... que la ligue arabe annule simplement le syndrome de kharthoum ...et l ' onu , et le G8 , et le G20 , tout ce beau monde le sait la preuve ...elle est là ...l 'égypte de moubarak...oui il a été puni ( rappelez-vous sadate , lui aussi , assassiné , aparce que ces ont fauté en ayant de bonnes relations avec israël , et comme un faît exprès , ben ali le tunisien , également , il a été puni , parce qu 'il a osé aussi , osé permettre à des israëliens péleriner à djeba , un attentat , et puis 19 morts...pour la lybie , il y a anguille sous rôche , il a dû se passer quelques nouveautés ... et voilà que pour khadafi plus rien ne va...pour la jordanie , c 'est malheureux de le mentionner , mais plus rien ne va ...abdallah a peur ... il voyage beaucoup...il cherche des amis...il cherche des appuis surtout d 'obama...pour calmer les esprits , le G8 rentre dans la lutte , et met sur la balance 20 milliards de dollars ... mais cela suffit-il pour calmer les fous d 'allah ...j 'appréhende le mois de septembre 2011 , il va être terrible ...il va y avoit ramadan au mois d 'aoùt...l 'été sera chaud , très chaud il faut rester chez soi , c 'est plus prudent ... enfin on verra !

qui va décider quoi ? qui va décider qui ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 22:48
et le G8 ne fait rien du côté de la ligue arabe , pour exiger qu 'elle annule le syndrome de kharthoum , mais le amr moussa , le directeur de la ligue arabe , a tjrs refusé de négocier pour une annulation du syndrome de kharthoum ce qui m ' inquiète , c 'est comment le G8 a-t-il pu " apprécier les effortd et les progrèsque l ' A.P. a fait pour construire un état viable ... qu ' a-t-il donc construit , et c 'est où ?

le G8 dit n ' importe quoi, il cherche désespéremment à noyer le poisson , et il n ' y arrive pas ...il a beau essayer , la tête du poisson dans l ' eau , il la matient , rien n ' y fait !

que d 'efforts .! 20 milliards de dollars...mon D... une fortune ...en guise d 'état , depuis le temps ...gaza et hannié le fourbe( associé aux onze factions palestiniennes dont le but avoué est de ne jamais reconnaitre l ' état juif ) et abbas ,
mais où donc se trouve cet état viable , surtout par les palestiniens ( sic ) et construit par qui , hein , les zouaves , qui ?

20 milliards de dollars , et les 26 du G8 caressent le dos de obama ... il est gentil ... c 'est vrai il surendetté , mais il y a à peine deux ans maintenant , de grandes banques arabes ont ouvert à paris :elles prêtent de l 'argent aux musulmans sans intérêt , et aux infidèles avec intérêt...ces banques se trouvent en plein centre de paris ... j ' ai appris que ces banques sont sur le point d 'acheter des banques européennes , en raison de faillite... et ces banques arabes achètent ces banques !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:09
le comble de cette histoire rocambolesque du G8 , c 'est qu ' il est courant que le gouvernement égyptien a coupé le gaz à destination d 'israël ... alors comment peut-il assurer israque les palestiniens respecteront les accords de paix , si de son côté l ' égypte ne respecte rien , puisqu'il est question de main , zavec le risque d 'une guerre et d 'incidents graves avec le hamas et les troupes égyptiennes peuvent avoir lieu ...sauf si les troupes américaines vérifiet le contenu des camions à destination de gaza , pour être acheminés par rafia à gaza ... à se demander si israël va en interdire l 'accès ?

d 'un côté le casus belli égyptien avec les conséquences que l 'on devine , et l 'avertissement de la turquie à israël de ne pas s 'opposer au débarquement des flottilles , des flottilles qui veulent forcer le blocus israëliens , et le G8 que fait -il ?

il offre 20 milliards de dollars aux terrorisme internatrional installé à gaza ... l 'union européenne occulte le danger qui menace israël et ne fait rien pour s 'opposer à ce forcing arabo-musulmans , auquel l ' europe et l 'amérique se sont associés , oubliant leur promesse de soutenir israël dans sa lutte contre le terrorisme...mais il ne faut pas rêver...par exemple le sort réservé aux chrétiens coptes en égypte ,...au lieu de mise en garde au gouvernement de transition, surtout avec la montée du nazisme en égypte , le G8 offre 20 milliards de dollars à des terroristes !

printemps arabe = hiver européen glacial !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:27
enfin , le G8 va donc remettre une somme de 20 milliards de dollars à l ' égypte et à la tunisie , des pays sous la domination d alqaïda et des frères musulmans , des terroristes de lapire espèce , et ces promesses se dont déroulés en france , à deauville ... alors que le chômage bat son plein en europe et dans le monde occidental ...par contre ces pays que l 'on aide , vont utiliser et argent dans le but non pas d 'aider son peuple , ah , que non! , mais d ' acheter les pays frères pour dominer le monde des infidèles...l 'exemple de l ' égypte est flagrand : le nazisme prend le relais avec la bénédiction des mollah , qui ne respecte même pas ses accords de paix avec israël , tout le contraire , elle opére une volte face pour faire passer par rafiah , des camions sans le concours d ' israël , avec qui elle a signé des accords...pour la tunisie , c 'est le même scénario , puisque il l ' exigence de visa pour les israëliens ou pour les juifs non tunisiens...voilà où l on en est aujourd 'hui ...mais alors que va-t-il se passer cette de juin 2011 , lors de la conférence de paris pour les donnateurs ?

combien de milliards vont-ils être distribués aux terroristes palestiniens , qui n ' ont accepté de faire aucune concession , qui ne veulent pas reconnaître le caractère juif de l ' état d 'israël , et qu ' ils exigent un retour des réfugiés , ce problème des réfugiés n 'existant pas du tout , ayant été mis en place par la ligue arabo-musulmane pour torpiller les négociations !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 28 Mai 2011 à 00:25
alors que les membres du G8 donne l 'exemple et se débarrassent des colonies en leur possession :

que ce soit la france avec l ' alsace et la lorraine ou bien la côte d 'azur

l ' amérique avec l 'alaska ou bien des possessions dont eon n 'entend plus parler
l 'angleterre c 'est du paril au même
enfin pour les conquêtes de l 'empire ottoman et des descendant de l ' empire ottoman , ces fameux palestiniens , qui ne sont que des envahisseurs de la terre d 'israël , tout comme le roi abdallah de jordanie ou bien de l 'égypte qui n 'arien à faire dans le sinaï, le sinaï étant situé en asie et l 'égypte est en afrique ,ce qui veut dire que vient faire l ' afrique en asie ?

enfin qu ' attend l ' autorité palestinienne pour revendiquer la jordanie qui n 'est rien d 'autre que la palestine : à se demander que vient faire le roi hachémite en palestin,eles palestiniens qui y vivent ne sont pas des jordaniens , ce sont des palestiniens depuis des générations ,ceux qui étaient ailleurs , et qui ont combattu israël ne sont plus là : un autre peuple y a vu le jour et c 'est ce peuple palestinien qu' on appelle jordanien et qui est palestinien...pour ce qui est des origine,sils peuvent faire un voyages pour connaître la maison où habitaient ses ancêtres : ceux qui ont quitté que ce soit la tunsiie , le maroc , l 'algérie ou d 'autres contrées , vont visiter le pays ou même la rue si elle existe encore du pays qu ' habitaient ses ancêtres, qu 'est-ce que cette histoire deréfugiés?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 28 Mai 2011 à 00:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute