|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe G8 appelle à des négociations en vertu des idées de paix d’ObamaLe G8 a appelé à une reprise des négociations entre Israël et les palestiniens et a exprimé son soutien au plan de paix du président américain Barack Obama, dans un communiqué publié vendredi.
« Nous sommes convaincu que les changements historiques dans toute la région rendent les négociations sur le conflit israélo-palestinien plus importantes, et non moins, » dit la déclaration.
« Les négociations sont le seul moyen vers un règlement global et durable du conflit, » a déclaré le G8. « A cet effet, nous exprimons notre ferme soutien à la vision de paix soulignée par le président Obama le 19 mai 2011. »
Le groupe des huit dirigeants a déclaré que « les aspirations des peuples de la région doivent êtres entendues, y compris celles des palestiniens pour un état souverain et viable, ainsi que celles des israéliens pour la sécurité et l’intégration régionale. »
« Le temps de reprendre le processus de paix est maintenant, » dit la déclaration.
Le G8 a également dit qu’il « apprécie les efforts et les progrès que l’AP a fait pour construire un état viable. » Les dirigeants ont toutefois appelé les palestiniens et Israël à « respecter les accords de coopération existants, et de s’abstenir de mesures unilatérales qui pourraient entraver le progrès et la poursuite des reformes. »
La déclaration a également appelé à « l’apaisement de la situation à Gaza » et à la libération du soldat Guilad Shalit qui y est retenu en otage.
Le groupe des huit a promis vendredi de soutenir les nouvelles démocraties arabes, promettant entre autre la somme de 20 milliards de dollars pour soutenir les gouvernements égyptiens et tunisiens, selon un communiqué qu’ils ont publié suite à une réunion dans la ville française de Deauville.
« Les changements en cours au Proche Orient et en Afrique du Nord sont historiques et ont le potentiel d’ouvrir la porte au genre de transformations qui se sont produites en Europe centrale et orientale après la chute du mur de Berlin, » dit la déclaration.
« Nous, les membres du G8, soutenons les aspirations du printemps arabe ainsi que celles du peuple iranien. » Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/05/31/21275105.html
De plus, pour rester ou redevenir sérieux, on sait bien que le retour à l'étalon-or est un fantasme dont la réalisation serait à peu près impossible aujourd'hui ( ne serait-ce qu'en raison des quantités d'or monétaire disponibles ou productibles, extrêmement insuffisantes par rapport à la masse de la richesse mondiale ).
Lorsque ce serpent de mer réémerge, c'est presque toujours, d'ailleurs, du côté américain - mais toujours sous une forme très atténuée : les Américains proposent de réintroduire l'or ( " cette relique barbare " disait John M. Keynes, il doit bien avoir déjà près de soixante-dix ans ... ) parmi les éléments d'un " panier " qui comprendrait aussi le dollar, la livre anglaise, le yen et le yuan ... mais jamais tout seul !
Néanmoins, vous avez peut-être raison sur un point d'importance. Si l'on suit certains bruits ( Cf; l'article de Christian Campiche que je cite ci-dessus ), Ce que DSK aurait projeté, c'est de destituer le dollar de sa position de monnaie de référence, au moyen de la promotion des DTS. Mais ce ne sont - pour le moment du moins - que des bruits. SI ces bruits venaient à se confirmer, on comprendrait que DSK aurait touché en quelque sorte au feu nucléaire ... Néanmoins, j'ai des doutes : qui, dans un monde où le relations entre puissances monétaires sont du type " tu me tiens, je te tiens par la barbichette " , aurait intérêt à menacer la position du dollar ? La Chine, dont les énormes réserves de change sont constituées pour l'essentiel de ... dollars et qui est en outre le principal détenteur mondial de Bons du Trésor américains ? - On la voit mal scier la branche sur laquelle repose une bonne part de sa puissance économique et financière.
On peut aussi douter énormément que l'Allemagne et Mme Angela Merkel aient envisagé un affrontement monétaire avec les Etats-Unis. Et pas davantage l'Angleterre ( ! ). Ni aucun autre grand pays ( tous ces pays ne peuvent guère, le voudraient-ils, envisager de saper la position du dollar parce que ce serait fusiller du même coup leurs propres réserves de change, sur lesquelles leurs monnaies sont gagées. Et l'euro qui a certes, un temps, eu des prétentions, sinon à " remplacer " le dollar, du moins à en rééquilibrer l'importance,
n'est plus en position d'y prétendre en raison de la très grave crise financière qui touche plusieurs pays de la zone euro : Grèce, Portugal, Irlande ... ).
Quand à l'or, il est noyé par les papiers garanties de Chicago à plus de 99,999%, non je pense que les chimères liées à un hypothétique miracle économique ne sont plus sur la table des négociations, mais plutôt la course aux rétro-commissions engagées par les politiques des préteurs !
Que croyez-vous qu'il se passe avec les centaines de milliards accordés à la grèce et aux autres "emprunteurs", c'est vis-à-vis de ces dérives que DSK tentait de lutter et c'est sans doute la raison pour laquelle il a été mis dans le placard !
D´après une prophétie de l´imposteur Branham, l´euro devrait prendre finalement le dessus sur le dollar.
DTS = ???
Moshé, Sarko & co sont coupables de crimes contre l´humanité en Lybie. En fait ils le sont partout où ils se font militairement sentir, c´est odieux.
Laîla tov ou Laîla tova?