|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Ligue Arabe abandonne officiellement les « pourparlers »La Ligue Arabe snobe le président américain Barak Obama et abandonne officiellement la voie des « négociations » avec Israël pour la création d’un état palestinien et demandera aux Nations Unies de le faire.
Les 23 membres de la Ligue Arabe, qui comprend l’autorité palestinienne, ont déclaré samedi au Qatar qu’ils soutiennent la stratégie du président de l’AP Mahmoud Abbas pour une reconnaissance par les Nations Unies d’un état palestinien, basé sur leurs exigences unilatérales.
La Ligue Arabe garde l’option de ne pas se tourner vers les Nations Unies si Israël se montre « prêt » à accepter un état palestinien basé sur l’initiative saoudienne de 2002, qui inclut l’arrivée en Israël de plusieurs millions d’arabes vivant dans des pays étrangers, et qui ont s’y sont vu refuser la citoyenneté.
Se tournant vers les Nations Unies, les pays arabes s’opposent officiellement au président Obama qui avait déclaré la semaine dernier qu’il n’est pas réaliste de demander à l’ONU de reconnaître l’autorité palestinienne comme état indépendant.
Le président a dit : « je crois fermement que de prendre la route des Nations Unies plutôt que le chemin des négociations avec les israéliens est une erreur pour les palestiniens. »
Dans une interview avec la BBC, il a souligné qu’il n’est pas pratique pour l’autorité palestinienne d’être reconnue par les Nations Unies. « Le Hamas n’a toujours pas reconnu le droit d’Israël à exister, n’a pas renoncé à la violence, et ne reconnaît pas que les négociations sont la bonne voie pour résoudre ce problème, » a-t-il dit. « Et il est très difficile pour Israël de dire de manière réaliste que nous allons nous asseoir à la table des négociations avec quelqu’un qui nie notre droit à l’existence. C’est donc une question que les palestiniens vont avoir à résoudre. »
Plus tôt la semaine dernière, le président Obama a déçu le monde arabe pour ne pas avoir directement parlé des questions du statut de Jérusalem et des arabes qu’Abbas veut voir inonder Israël. Le président a déclaré qu’Israël et l’autorité palestinienne devrait discuter des deux questions après s’êtres entendus sur les limites d’un état palestiniens.
« Dans ces circonstances, il me semble préférable que nous gelions les discussions de paix jusqu'à ce qu’il y ait un partenaire prêt pour la paix, » a déclaré le premier ministre du Qatar, cheikh Hamad bin Jassim bin Jabr al-Thani, qui présidait la réunion de la Ligue Arabe à Doha.
« La route passe par l’Organisation des Nations Unies et la lutte politique, » a déclaré à Reuters le secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa. « Je crois que les négociations sont devenues inutiles à la lumière de tous ces ‘non’. Que voulez-vous négocier ? » Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/05/31/21275105.html
De plus, pour rester ou redevenir sérieux, on sait bien que le retour à l'étalon-or est un fantasme dont la réalisation serait à peu près impossible aujourd'hui ( ne serait-ce qu'en raison des quantités d'or monétaire disponibles ou productibles, extrêmement insuffisantes par rapport à la masse de la richesse mondiale ).
Lorsque ce serpent de mer réémerge, c'est presque toujours, d'ailleurs, du côté américain - mais toujours sous une forme très atténuée : les Américains proposent de réintroduire l'or ( " cette relique barbare " disait John M. Keynes, il doit bien avoir déjà près de soixante-dix ans ... ) parmi les éléments d'un " panier " qui comprendrait aussi le dollar, la livre anglaise, le yen et le yuan ... mais jamais tout seul !
Néanmoins, vous avez peut-être raison sur un point d'importance. Si l'on suit certains bruits ( Cf; l'article de Christian Campiche que je cite ci-dessus ), Ce que DSK aurait projeté, c'est de destituer le dollar de sa position de monnaie de référence, au moyen de la promotion des DTS. Mais ce ne sont - pour le moment du moins - que des bruits. SI ces bruits venaient à se confirmer, on comprendrait que DSK aurait touché en quelque sorte au feu nucléaire ... Néanmoins, j'ai des doutes : qui, dans un monde où le relations entre puissances monétaires sont du type " tu me tiens, je te tiens par la barbichette " , aurait intérêt à menacer la position du dollar ? La Chine, dont les énormes réserves de change sont constituées pour l'essentiel de ... dollars et qui est en outre le principal détenteur mondial de Bons du Trésor américains ? - On la voit mal scier la branche sur laquelle repose une bonne part de sa puissance économique et financière.
On peut aussi douter énormément que l'Allemagne et Mme Angela Merkel aient envisagé un affrontement monétaire avec les Etats-Unis. Et pas davantage l'Angleterre ( ! ). Ni aucun autre grand pays ( tous ces pays ne peuvent guère, le voudraient-ils, envisager de saper la position du dollar parce que ce serait fusiller du même coup leurs propres réserves de change, sur lesquelles leurs monnaies sont gagées. Et l'euro qui a certes, un temps, eu des prétentions, sinon à " remplacer " le dollar, du moins à en rééquilibrer l'importance,
n'est plus en position d'y prétendre en raison de la très grave crise financière qui touche plusieurs pays de la zone euro : Grèce, Portugal, Irlande ... ).
Quand à l'or, il est noyé par les papiers garanties de Chicago à plus de 99,999%, non je pense que les chimères liées à un hypothétique miracle économique ne sont plus sur la table des négociations, mais plutôt la course aux rétro-commissions engagées par les politiques des préteurs !
Que croyez-vous qu'il se passe avec les centaines de milliards accordés à la grèce et aux autres "emprunteurs", c'est vis-à-vis de ces dérives que DSK tentait de lutter et c'est sans doute la raison pour laquelle il a été mis dans le placard !
D´après une prophétie de l´imposteur Branham, l´euro devrait prendre finalement le dessus sur le dollar.
DTS = ???
Moshé, Sarko & co sont coupables de crimes contre l´humanité en Lybie. En fait ils le sont partout où ils se font militairement sentir, c´est odieux.
Laîla tov ou Laîla tova?