English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « nous ne pouvons pas empêcher la reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU »

Netanyahou : « nous ne pouvons pas empêcher la reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU » - © Juif.org
« Personne ne peut empêcher l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies de reconnaître un état palestinien en septembre, » a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
Prenant la parole devant le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, le premier ministre a ajouté que « l’ONU peut également adopter une résolution disant que le monde est plat. »
 
Cependant, Netanyahou a souligné que l’ONU ne sera pas en mesure de reconnaître l’état palestinien en tant que membre de l’Organisation des Nations Unies sans une recommandation du conseil de sécurité, « et une telle tentative est vouée à l’échec » a-t-il dit.
 
« Nous n’avons aucun moyen d’empêcher l’assemblée générale d’adopter une résolution. Nous nous attendons à recevoir le soutien de seulement un petit nombre de membres, » a ajouté le premier ministre.
 
Se referant au pacte d’union récemment signé entre le Fatah et le groupe terroriste Hamas, Netanyahou a indiqué qu’il ne voit pas le président palestinien Mahmoud Abbas mettre en œuvre la réconciliation avec le Hamas.
 
« Nous sommes prêts à faire des progrès avec les palestiniens, mais seulement de manière responsable, sinon on tombera de la falaise. Vous ne pouvez pas continuer à dire que mon gouvernement n’a rien fait. Les palestiniens sont ceux qui se sont écarté depuis le début, indépendamment de ce que nous avons fait, » a-t-il noté.
 
« Nous devons cesser de nous battre, » a affirmé Netanyahou, « si le léopard change de taches, nous serons d’accord pour ouvrir un dialogue avec lui. Nous ne pouvons pas échapper au fait qu’Abou Mazen (Abbas) refuse de reconnaître publiquement l’état juif. C’est la racine du conflit. »
 
Toujours lundi, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré lors d’une réunion de son nouveau parti « indépendance » qu’ « il est important de se préparer pour le tsunami de septembre. »
 

Selon Barak, « la complexité de septembre n’a pas disparu. Nous sommes plus fort lorsque nous sommes unis. Nous avons besoin d’unité interne, et nous serons plus fort si nous nous tenons les mains, » a-t-il dit.

10 commentaires
Allez, ne pleure pas, Ehud ; n'aie pas peur : Papa Bibi va te " tenir la main " pendant tout le mois de septembre, c'est promis. Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Mai 2011 à 05:47
Des posts de Sonia et de Claude concernant ce fil de discussion sont annoncé dans la colonne à droite ( " Derniers commentaires " ) ; mais on ne les voit pas ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Mai 2011 à 15:56
Les commentaires arrivent plus tard, Edmond. C´est la même chose avec les miens. Je viens de recevoir une alerte me signalant que Sonia a répondu sur un sujet auquel j´ai participé et comme vous voyez mon commentaire n´a pas apparu non plus. Toute chose en son temps et un temps pour tout.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 31 Mai 2011 à 16:03
Bonjour Edmond, je suppose que mon commentaire a été retiré, car il était déjà le 1er, je l'ai vu!!! ce que j'ai dit je le pensais du fond du coeur!!! je ne sais pas pourquoi, il n'y est plus!! il faut croire qu'il a du déplaire à quelqu'un .
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 31 Mai 2011 à 16:45
Bonjour vous deux !! Possible , mais il se peut que un problème est venu , car quand j'ai posté mon comment , alors au place de ça tout une autre page été ouvert ! Impossible en suite de revenir sur cet page .
Mais ils se peut aussi que la censure est passée , pas le premier fois que une critique ne passe pas .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 31 Mai 2011 à 17:19
C´est simple: Que chacune remette son com. S´il ne passe pas, c´était le service modérateur qui a fait son boulot. Moi, je vais dormir, laîla tov. Demain, c´est la fête à Yerushalaîm.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 31 Mai 2011 à 23:00
Il semble que suivant la personne de permanence pour le suivi des commentaires, les choses se passent plus ou moins bien !

Des commentaires qui disparaissent ne signifient pas toujours qu'ils ont été censurés mais plutôt qu'un fausse manipulation d'une personne attelée à la gestion du site a fait une fausse manip....

A moins qu'un hacker hostile soit parvenu à s'introduire dans le site où suivant sa disponibilité il met la pagaille !
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 1 Juin 2011 à 05:40
un " tsunami politique " ? en septembre ?

non ! obama ne le veut pas !

obama veut un second mandat , et il ne permettra pas à abbas de faire avalier seul , parce qu 'il craint de chevaucher seul dans le désert de la discorde ... soit , obama est le " porte parole officiel" des palestiniens , il se sait investi d 'une mission divine , mais pour ce faire , il ne faut pas que abbas le pantinfasse cavalier seul et sabote délibérément sa carrière , tributaire d 'un second mandat aux usa !

hussein obama le valeureux , tout comme club pacha , opposera son véto , et abbas en aura pour ses frais !

je suis persuadé que hussein obama va téléphoner à abbas , pour lui rappeler ses recommandations concernant la mission qui lui a été confiée : " de négocier , comme si obama était un palestinien " ...

et de conclure : " et moi ! et moi , et moi , tout comme ...etc...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Juin 2011 à 07:17
Netanyahou sait ce qu'il dit et si l'O.N.U. veut un Etat palestinien, il en sera ainsi, ce qui est choquant c'est qu'en 1947 un Etat palestien a été reconnu, et les arabes ont entrainé les palestiniens dans une guerre sans merci contre Israël reconnu par l'O.N.U. en 1948. Le hamas a-t-il changé de "peau" le printemps arabe aurait donc joué un rôle, quand au tsunami politique de septembre faisons confiance à Achem.
Chalom
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 23:21
Il faut un retrait partiel de la carte de la "Jordanie" palestinienne. Quitte à simplement redéfinir ses contours plus justement et n´empiétant pas sur le foyer palestinien Juif qui doit être durablement viable et tenant compte du climat hostile invitant à quitter la diaspora. A la création de la Jordanie, il y a eu un manque de considération qui peut se reprendre en main, avec ou sans tsunami.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 09:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes