|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas donne une « réponse définitive » a l’Egypte concernant Guilad ShalitDes sources palestiniennes ont signalé que le chef du ‘bureau politique’ du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a remis aux autorités égyptiennes la « réponse définitive de l’organisation sur l’échange de prisonniers avec Israël ».
Les sources ont indiqué au journal al-Risala, appartenant au Hamas, qu’Abou Marzouk a rencontré un « haut responsable venu spécialement du Caire a Gaza ». Le rapport ne mentionne pas l’identité de ce dernier, mais il s’agirait vraisemblablement du chef de l’aile militaire du Hamas, Ahmed Jabari, qui serait arrivé au Caire mercredi pour discuter d’un accord qui garantirait la libération du soldat kidnappé Guilad Shalit.
Plus tôt cette semaine, l’ancien ambassadeur d’Egypte en Israël, Muhammad Basyuni, et le représentant de l’autorité palestinienne à Moscou, ont affirmé que les parties sont à quelques heures de signer un accord.
Toutefois, Izat a-Rishak, un membre du bureau politique du Hamas à Damas, a nié que des progrès avaient été accomplis dans les négociations.
Dans une déclaration publiée sur le site internet du mouvement terroriste, il a accusé Israël de l’échec à parvenir à un accord.
« L’accord est toujours bloqué en raison de l’entêtement du premier ministre Benyamin Netanyahou et son gouvernement. Ils sont responsable du retard, » a-t-il déclaré.
Les parents du soldat captif, Noam et Aviva Shalit, ont rencontré le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé jeudi après-midi. Ils ont déclaré après la réunion qu’ils avaient reçu des nouvelles de l’avancement des efforts pour libérer leur fils.
Pendant ce temps, la première dame de France, Carla Bruni Sarkozy, a répondu a une lettre qui lui avait été adressée par Sara Netanyahou, disant que la France faisait tout pour mettre un terme a la souffrance de Guilad Shalit.
« Tout comme vous, j’espère de tout mon cœur que l’affaire sera bientôt terminée, » a-t-elle écrit. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Yannick, le FN ou qui que ce soit, ne fera rien de plus que les autres, la france est la meilleure destination pour obtenir l assistanat social dont rèvent quantités de futurs clandestins, tout le monde le sait.
Le Fn est et restera un parti d'anciens collabos et de fachos.
Quant au reveil des consciences, il faudrait juste assister à une manifestation "palestinienne" dans une ville de France pour remarquer que plus de la moitié des participants sont bien des Français de souche...
Mais nous, les juifs, nous partirons, ainsi que les français qui en auront les moyens.
Expliquez moi la généalogie du FN. Je ne vois pas comment vous collez la Tyrannie de Vichy sur un parti politique actuel. Pour la racaille, c´est l´occasion qui la fait larronne. Le catholicisme de Mme Le Pen serait le même que celui de Pétain? Vous y allez fort à gommer toute nuance entre des personnes pourtant bien différentes.