|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientC. Ashton en Israël pour tenter de relancer le processus de paixLa chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, compte se rendre jeudi en Israël et dans les territoires palestiniens dans le cadre des efforts de relance du processus de paix. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Il faut dire que le Talmud au sujet des Gentils est ordurier et bestial. Le lisez vous? Les Juifs y sont donc décrits comme des hommes égocentriques et xénophobes. Le bouquin est une oeuvre de l´Antiquité, mais enfin il est votre référence. Celui qui s´en nourrit, comment peut t-il se plaindre de l´incitation à la haine du Coran? L´un vaut pas plus cher que l´autre en matière de justice et de compassion.
Le néologisme que vous produisez - " antisionophile " - a-t-il un sens quelconque ? ...
Que racontez-vous sur le Talmud ? Comment osez-vous dire qu'il est " ordurier et bestial " - alors que vous ignorez très visiblement ce qu'est le Talmud ( " le bouquin [ sic ] est une oeuvre de l'Antiquité " ) ?
Comment osez-vous dire que le Talmud ne vaut pas plus cher que le Coran ?
Je conçois que vous ne soyiez pas juive ( ce n'est pas une tare ) : votre texte en fait l'aveu implicite lorsqu'il dit du Talmud : " il est VOTRE [ je souligne le mot révélateur ] référence " : la nôtre, donc, pas la vôtre ... : Vous n'êtes pas juive. CQFD. Encore une fois, ce n'est nullement, en soi, une tare.
Mais ça ne vous donne nullement le droit de calomnier et de salir le Talmud.
Mon cher Edmond, vous cliquez www. le Talmud et les non-Juifs.
"Anti= A l´opposé; Sionophile = Qui aime Sion",
Julia, du frottement des pensées sort une plus juste raison. Nous ne nous ensanglanterons pas, promis.
Shabat shalom.
En revanche, vous devriez, Nathalie 1/ - ne pas vous croire habilitée tout de go à interpréter et à juger " le " Talmud ( je mets l'article entre guillemets, parce que " le " Talmud, c'est une commodité d'expression, mais qui recouvre une oeuvre immense, qui n'est pas accessible comme ça au premier venu - une oeuvre qui, contrairement à ce que vous disiez ne se limite pas à la période de l'Antiquité et pour laquelle l'expression " tradition orale " ne convient pas en ceci que, pour des Juifs, cette tradition est considérée comme partie intégrante de la Torah : sa partie " shé-bé-al- pé " : orale, justement.
Mon conseil n° 2, si vous me le permettez, est de ne pas vous en remettre naïvement et aveuglément ( j'ai l'impression que c'est ce que vous faites, faute d'un autre accès au Talmud - et un peu comme, il y a quelques semaines, vous le faisiez pour je ne sais quel " prophète " contemporain ... ) à des sites Internet qui sont, pour la plupart, ceux d'ennemis féroces du judaïsme : des tenants d'un " Anti Nouvel Ordre Mondial " à " Bladi. net " , site shî'ite " marocain " ( ??? ), en passant par " Mission Islâm " et " Face au judaïsme Religion satanique mondiale internationale " ... : ces sites prétendent collationner des citations du Talmud - toutes rassemblées en vue de présenter le judaïsme comme une pure monstruosité. Adressez-vous
Adressez-vous plutôt à un rabbin - qui saura vous expliquer et vous aider.