English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Shimon Pères optimiste sur la paix

Shimon Pères optimiste sur la paix - © Juif.org
Le président Shimon Pères a déclaré que la paix entre Israël et les palestiniens est possible d’ici quelques mois, mais a appelé le plan palestinien de demander la reconnaissance d’un état en septembre à l’ONU une « illusion », a-t-il déclaré dans une interview donnée à l’Associated Press ce jeudi.
 
Un état palestinien né d’une déclaration unilatérale à l’ONU, » a dit le président, « resterait lettre morte et susciterait de faux espoirs. »
 
Israël, a-t-il dit, répondrait a une telle déclaration faite par l’ONU en demandant : « pouvez-vous arrêter le terrorisme, Nations Unies ? Pouvez-vous arrêter la politique de l’Iran qui finance le Hezbollah et le Hamas ? Pouvez-vous arrêter le trafic d’armes ?... Et si les Nations Unies ne peuvent pas répondre, alors quelle serait la valeur de leur résolution ? »
 
Néanmoins, le président a exprimé son optimisme sur le fait qu’un accord avec les palestiniens puisse être atteint en quelques mois. « Je n’exclus pas que malgré le manque de temps nous pouvons conclure un accord avec les palestiniens avant septembre. »
 
Il a aussi minimisé les problèmes qui ont retardé le processus de paix pendant de nombreuses années, selon AP, « d’une manière étrange, les différences sont plutôt d’ordre psychologique que matériel. »
 
« Je sais quelque chose à propos de négociations, » a dit le président, « la position d’ouverture est extrêmement forte et très maximaliste… mais il vous faut descendre tranquillement. »
 

Même la question du droit au retour des palestiniens entraîne une réponse positive de la part de l’ancien négociateur d’Oslo et prix Nobel de la Paix. Pères a déclaré qu’il pense qu’une solution « créative » soit possible à cette question qui a plusieurs fois bloqué les négociations.

26 commentaires
A REGARDER plutot
http://www.africapresse.com/insolites/larmee-israelienne-invente-un-robot-serpent-qui-se-reproduit/22/11/2010/
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 23:51
I PEUT ETRE LA DECOUVERTE D'une des 10 tribus juive perdu de part le monde

http://www.congonline.com/Forum1/Forum06/Madikama01.htm
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 23:57
mdr Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:03
un peu de poolitesse svp Elie_010

merci
Envoyé par Laurence_006 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 02:59
Yesssss Bibi !!!
Yirushalaim Unique et UN,Capital indivisible de Erets Israel + le Reconnaissance sans "exceptions" de Medinat Israel comme un Etat JUIVE!!
-apres,mais Que Ce La Apres on se peut discuter avec notre voisine direct des Palos,sur un eventuell paix!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 16 Juin 2011 à 09:59
Laurence

c'était pas pour toi, tu viens peut etre d'arriver sur le forum, mais celui ci aprés moult discussion a été nettoyé au karcher, les coms tous disparus, voilà pourquoi mdr. Il n'était pas question d''impoolitesse. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:41
et si israël menaçait les palestiniens d 'une " intifada à l ' israëlienne" plus méchante que la leur..quelle serait alors la réaction de la communauté internationale..on va me répondre que ce n 'est pas possible car israël est un état de droit , et que les arabes , venus d 'on ne sait d 'où--peut-être de tunisie , du maroc , de turquie , de l 'égypte , du liban etc...des gens sans travail à qui il a été proposé de s 'installer SUR cette terre ( dommage que ce ne soit pas DANS cette terre , bien enselevis)..mais passons , ces gens là , ont déjà eu leur terre , ct donc un état de droit , mais ils l ' ont refusé , cela n 'empêche qu ' ils ont bel et bien été inscrit comme état..ct don c un état de droit , responsable , ils ont fait la guerre , ils l ' ont perdu , tout comme les alliés avec l 'allemagne , et la france a gardé des territoires au nom de la sécurité..alors pourquoi deux poids deux mesures , d 'un côté on doit rendre des territoires conquis au prix de plusieurs morts dont les responsables sont ces gens venus on ne sait d 'où , et de l 'autre --il ne faut pas oublier qu 'il y a un gouvernement avec des ministres , des militaires , des policiers , des ministères reconnus et indépendants...et ces gens poussent l 'outrecuidance jusqu ' à refuser de reconnaître le caractère juif de l 'état d 'israël , et ce , au nom de la religion musulmane et du syndrome de kharthoum ... NON , mille fois NON et NON !

vous n ' aurez pas l 'alsace et la ...vous n 'aurez pas jérusalem !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:43
On ne peut pas lire les commentaires, ou ce seulement pour moi, ou peut etre ce mon ordi?
Envoyé par Julia - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:11
et si " l ' intifada à l ' israëlienne " prend corps , c 'en est fini avec l 'intifada à la terroriste islamique , qui a lieu toujours après la prière du vendredi , et qui se prolonge , qui se prolonge et qui se prolonge ...

il serait bon alors , pour en venir à bout , comme les pêcheurs utilisent des filets de très grande longueur , d 'utiliser le même type de filet à jeter par avion sur les manifestants , tout en les arrosant d 'une peinture indélébile .... ces filets ou chaluts , seront d 'une grande efficacité , si le lancer sur les manifestants est réussi !

cela me rappelle comment les juifs qui vivaient dans les pays arabo-musulmans étaient traités par les fous d 'allah , lesquels les obligeaient à porter au pied un tissu d 'une couleur bien voyante ... ou bien comme le calife omar , de triste souvenir il y a de cela 13 siècle , lorsqu 'il a mis sur les vêtements des juifs , pour les reconnaître , une étoile jaune ...et bien israël reconnaitrait aussi les terroristes !

allez , bon appétit les amis !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:12
Julia

C'était comme ça pour moi hier soir, c'est normal, enfin façon de parler. Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes