English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pérès : j'espère que les Palestiniens seront la première démocratie arabe

Le président israélien Shimon Pérès a déclaré jeudi espérer que les Palestiniens seront la première démocratie arabe, dans un discours formulé lors de la Conférence présidentielle "Facing Tomorrow", à Jérusalem.
3 commentaires
Choqué Embarrassé Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Juin 2011 à 21:03

QUE CES ARABES RETOURNENT EN ARABIE D'OU ILS VIENNENT... En colère !

Qu'ils retournent d'où leur ancêtres sont venus... En colère !

Qu'ils aillent démocratiser leurs pays.... arabes.... En colère !

En 732, Charles Martel mit un terme à Poitiers, aux razzias et invasions arabes en France... Sourire

L'Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les arabes pendant 776 ans, de 716 à 1492, les a totalement expulsés de son territoire... (comme chacun sait, avec les Juifs qui s'y étaient réfugiés après avoir été interdits sur leur propre Terre... la Terre d'Israël, par le romain Hadrien...).

PENSEZ-Y !!!!! Rigole Choqué Rigole Choqué Clin d'oeil

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 24 Juin 2011 à 06:12
Les " Palestiniens " formant " la première démocratie arabe " ... Je reste ( presque ) muet devant ce chef-d'oeuvre de ( pardon, Monsieur le Président ) naïveté politique ... En laissant même de côté la question de la création d'un [ deuxième : puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat palestinien, on peut considérer que la démocratie ne s'établit par par décret. Et qu'on ne voit pas bien qu'un coup de baguette magique suffise à faire de bandes d'escrocs, de corrompus et de tueurs les " parrains " ( Clin d'oeil ) subits de la démocratie ... Et il ne s'agit pas que des dirigeants, après tout soutenus par les Palos eux-mêmes.
La démocratie est, partout où elle existe ( c'est-à-dire, en tout cas, nulle part dans le monde arabo-musulman ), le fruit d'une longue élaboration, notamment de par la réflexion dans les domaines de la théologie, du droit, de la philosophie, ... On peut citer des jalons sur cette très longue route : sans remonter à Aristote ( on le pourrait, pourtant ; et sans doute même le faudrait-il, tant sa pensée est au point de départ d'une part énorme de la philosophie politique ), on pourra nommer Nicolas Machiavel, Thomas Hobbes, Montesquieu, John Locke, Jean-Jacques Rousseau ; et vingt autres. Et l'on pourrait citer certaines étapes : la " Magna Carta " de 1215 ; les " Bills of Rights " anglais ( 1689 ) et américain ( 1789 ) ; et bien d'autres. Mais on chercherait en vain, dans l'histoire du monde arabo-musulman, des cheminements de pensée et des étapes comparables.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juin 2011 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes