English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël aurait demandé à l'Occident de cesser ''la guerre diplomatique contre la Syrie''

Selon une information rapportée par la radio Kol Israël qui se fonde sur Le Figaro, Israël a demandé aux pays occidentaux de mettre un terme à leur ''bataille diplomatique contre le président syrien Bachar al-Assad, craignant que les armes de destruction massive en sa possession ne tombent aux mains du Hezbollah et du Hamas''. Le chef des Renseignements militaires israéliens, le général Aviv Kochavi, aurait ainsi transmis sa demande lors de sa visite au siège de l'Onu à New York il y a quelques semaines. Selon un diplomate français cité par Le Figaro, le général Kochavi a expliqué qu'en cas de chute d'Assad, ''Israël recevrait tout cet arsenal d'armes sur la tête''. Un expert français du renseignement a affirmé pour sa part qu'Israël préfère conserver un ennemi qu'il connaît bien, plutôt que d'affronter l'inconnu. Le journal rapporte également que ces deux dernières années, la Syrie a coopéré avec l'Iran à la fabrication des missiles M600, de 250 km de portée, dont 30 ont été transférés au Liban l'an dernier. Ces dernières années, Damas a également entamé la fabrication d'armes chimiques et il y a 4 ans, Israël a stoppé son programme nucléaire en bombardant le site d'Al-Kibar.
3 commentaires
" israël préfère conserver un ennemi qu ' il connait bien , plutôt que d ' affronter l ' inconnu " , a affirmé pour sa part un expert français du renseigenement ....


oui , mais le liban continue de recevoir de l ' armement syrien, notamment des missiles d 'une portée de plus de 250 km ... 30 missiles sont actuellement au liban ...de plus si assad reste encore au pouvoir , il peut rebrousser chemin ...et entamer un transport , par avion d 'armes redoutables comme le M600 , sans oublier le transfert au liban , d 'armes chimiques , peut-être déjà mises au point ...alors cesser la guerre diplomatique contre la syrie , risque de compliquer les problèmes d ' israël déjà ardus ...

le soutien russe à la syrie est acquis -- opposition de la russie de sanctions sévères contre l ' iran , sans oublier des navires de guerre russes dans le port syrien de l 'attaqié et véto russe contre une condamnation de la syrie !

je pense que l ' occident doit se prendre par la main , et demander au liban de cesser de jouer avec le feu de cesser ses attaques contre israël , d ' écarter le hezbollah du pouvoir acquis lors de la guerre du liban et remettre saad harir chef du gouvernement libanais .

que l ' occident , déjà , ordonne à la flotille de revenir à la maison , de cesser son petit soldat de jouer avec e feu....que va-t-il se passer si cette flottille éssaie de jouer avec le feu.
attendons ...mais c ' est certain , l 'arraisonnement de la flottille aura lieu comme il se doit !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 25 Juin 2011 à 23:47
Disons que el assad est inquiet de laisser l'arsenal du hizbollah sur son territoire envahi par de plus en plus d'opposants ! Je ne pense pas que se soit le hizbollah qui veuille absolument transiter sa quincaillerie liban, mais plutôt les syriens au pouvoir qui craignent de se le prendre dans le beignet !

Ou disons les choses autrement, et si le hizbollah et les autres barbus en syrie retournaient leurs joujoux sur damas ? Et si le meilleur moyen d'en finir avec le concombre consistait à laisser pourrir la situation ? Et si ça pétait entre les barbus et l'armée syrienne, en ce moment, toutes les options sont envisageables, nul ne peut prévoir à 3 jours quelle va être la situation sur le terrain !

La russie veut calmer les provinces musulmanes en soutenant l'iran, ce n'est pas un secret, mais la totalité de leur soutien s'est concentré sur un groupe incontrôlable, dans une configuration incontrôlable, car les russes ne comprennent pas l'incontrôlable, ils ne savent pas gérer ce type de fondamentaux. Chaque expérience que la russie a faite avec les zarabes, se sont concluent par des énormes échecs, le monde arabe est un monde instable alors que le monde russe est rigide et borné, ce mélange est voué à la destruction, surtout que les russes colonisent les zarabes par le truchement de massives livraisons d'armes, ce mélange est évidement très explosif mais peu fiable pour ces apprentis "colonisateurs" !
Vive le terrorisme musulman en russie ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Juin 2011 à 06:49
Moshé_007

ta conclusion ::Vive le terrorisme musulman en russie ! ! !

je dirais plutôt : que les terroristes musulmans et russes s ' éliminent mutuellement en russie et qu ' on en finisse une bonne fois pour toutes ...AMEN !

de toutes les manières , cet apport de matériel de guerre sophystiqués ne sert à rien...il y en trop ...trop ... c 'est du français ...du russe...du japonais ...de l 'allemand ... de l ' anglais...de l 'américain...la tour de babel oued ... comment ces fous d 'allah vont-ils s 'en sortir....le liban ferait mieux de revenir à ses coutumes gastronomiques...tout va exploser au liban ... michel sleimane ferait mieux de démissionner ... et de laisser la direction à des gens plus compétents ...

jouer avec le feu n 'est pas fait pour les idiots !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Juin 2011 à 07:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes