|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDossier Shalit : Berlin confirme qu'Israël a accepté une proposition, rejetée par le HamasSur fond de durcissement des conditions carcérales des détenus palestiniens en Israël décidé par le Premier ministre Netanyahou, Berlin confirme qu'Israël est prêt à un échange de prisonniers avec le Hamas. Jérusalem a accepté la proposition du médiateur allemand pour la libération de Guilad Shalit, ''mais malheureusement le Hamas ne l'a pas encore validée'', a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement allemand Stefan Seibert. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Certainement Claude... tous les Juifs (ou presque...) voudraient en terminer avec ces criminels de la même manière dont eux rêvent d'en terminer avec nous...
Nous parlons souvent de la Mémoire Juive... c'est même une Mitsva...
"…Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek…" (Ki Tetsé)
Mais cette mémoire nous enseigne également... grâce à l'étude...
La Mishna Aboth 2:6 nous rappelle qu'Hillel HaZaken, voyant un jour flotter un crâne sur l'eau dit :
"C'est parce que tu as noyé (d'autres personnes...), que tu a été noyé ; et ceux qui t'ont noyé seront noyés à leur tour".
Sur un registre voisin... la chanson du Séder de Pessah "Had gadia" nous enseigne que pour un Juif, neutraliser un criminel doit se faire suivant nos lois particulières (et ce dans notre propre intérêt...).
Les assassins qui séquestrent Gilad osent parler de droit... Alors que depuis 5 longues années Gilad Shalit croupi dans un cul-de-basse-fosse dans des conditions d'une cruauté et d'une barbarie dignes des régimes nazis ou staliniens... en violation de toutes les lois internationales....
Qu'ils soient certains qu'ils n'échapperont pas à la justice de notre Pays...
Un jour ou l'autre... d'une manière ou d'une autre... où qu'ils soient... les Juifs leur présenteront l'addition...
Quelqu'un a dit récemment … que ces criminels n'avaient aucune inquiétude à avoir pour leur retraite... Ils n'auront pas le loisir d'en jouir...
Jamais nous n'oublierons !....
Claude... nous pensons tous la même chose... Notre Pays est loin d'être faible croyez-moi... Car après 63 ans des tentatives arabo-musulmanes et occidentales pour le détruire... nous nous accrochons au 22 000 km2 que nous avons réussi (pour l'instant) à arracher aux colons arabes...
Nous sommes tous révoltés... mais il nous faut ménager notre énergie pour le combat quotidien pour la survie de notre Pays et de notre Peuple....
Lorsque vous dites....toutes les horreurs que l'on racontent, ces mensonges, diffamations, falsifications, la haine et le mépris !!!! cela nous donne quoi ?....
Vous connaissez l'Histoire de Pessah...... "Et D.ieu endurci le Cœur de Pharaon"...
Ne vous rendez pas malade... C'est notre destin de lutter depuis Abraham contre l'ignorance, l'obscurantisme et la barbarie... De lutter contre toutes les tentatives de nous asservir à nouveau... De lutter afin que les nostalgiques de la Shoah ne prennent jamais le dessus... et disparaissent...
Nous n'en sommes pas à notre premier affrontement à la haine et à l'hostilité que provoquent notre monothéisme...
Pour vous remonter le moral.....
VOICI UN TEXTE ADAPTE A LA SITUATION.... Je ne pense pas que vous y apprendrez quelque-chose de nouveau... mais.... il émane d'un Israélien... "qui résiste... et est fort"....
29 avril 2009 – Israël : je suis Juif, Israélien et fier d'Israël.
Texte de base écrit par un Israélien nommé : Dan Sporn
Traduction et adaptation : Mosche Ashkelon le 5 Iyar 5769 (29 avril 2009)
Notre Pays, l'Etat d'Israël, est aujourd'hui au meilleur niveau auquel il n'a jamais été depuis sa création.
Seuls les médias nous inondent chaque jour, d'informations laissant à penser que nous sommes proches de la fin du monde.
Il y a seulement 65 ans, six millions de Juifs ont été amenés à la mort. Nous, les Juifs n'avions alors AUCUN pays, AUCUNE armée.
Le 5 Iyar 5708 (14 mai 1948) à 16h, naissait l'Etat d'Israël sur la Terre ancestrale du Peuple Juif.
Dans la déclaration de la Création de l'Etat d'Israël figure le paragraphe suivant :
"Nous tendons la main de l'amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec la Nation Juive indépendante pour le bien commun de tous. L'Etat d'Israël est prêt à contribuer au progrès de l'ensemble du Moyen-Orient".
Le 15 mai 1948, il y a seulement 61 ans, sept pays arabes ont déclaré la guerre contre le petit Etat d'Israël, le seul Etat Juif de la planète, à peine quelques heures après la déclaration officielle de sa restauration.
Rappelez-vous : Le Liban, la Syrie, l'Irak, la Jordanie, l'Egypte, la Libye, et l'Arabie Saoudite, ces sept pays nous ont attaqués ensemble immédiatement. Sans autre objectif que celui de massacrer les Juifs et parmi eux, ceux qui avaient échappé aux nazis.
Nous n'étions que 650 000 Juifs contre le reste du monde arabe. Nous n'avions aucune armée de défense, aucune force aérienne. Nous n'étions qu'un petit groupe de Juifs entêtés sans aucune possibilité de nous échapper et d'aller vivre en dehors de cette Terre… Notre Terre.
Le Pays qu'avait "donné" le 29 novembre 1947 "l'Assemblée Générale des Nations Unies" aux Juifs était à 65 % un désert et le reste en grande partie des marécages. Nous l'avons "construit" en partant de rien, armés de notre Foi et de l'Amour de Notre Terre retrouvée après presque deux millénaires d'exil, la majorité de nos ancêtres en ayant été chassés au fils des différentes invasions et persécutions.
Le 5 Juin 1967, il n'y a que quarante et quelques années, menacés à nouveau d'extermination, nous fûmes contraints de combattre trois des pays les plus forts du Moyen-Orient. Nous réussîmes à les écraser lors de la "guerre des six jours".
Au fil des ans, nous eûmes à affronter différentes coalitions d'une vingtaine de pays, possédant des armées puissantes, équipées de moyens militaires considérables et modernes fournis par l'Union Soviétique, et toujours nous vainquîmes.
Aujourd'hui nous avons un pays magnifique, une Armée puissante, une Armée de l'Air, et une marine équipées de nos propres technologies de pointe.
Nos scientifiques sont reconnus dans le monde entier, leurs connaissances et leurs découvertes récompensées par des prix parmi les plus prestigieux.
Nous avons transformé les déserts en terres fertiles.
Nous vendons des oranges, des légumes et des fleurs, produits de notre Pays, dans le monde entier.
Les leaders des industries de la haute technologie mondiale tels IBM, Intel et Microsoft ont choisi d'installer une part importante de leurs unités de recherche et de production dans notre Pays.
Nous avons lancé nos propres satellites (trois officiellement jusqu'à présent), rejoignant le "club" très restreint des grandes puissances mondiales possédant cette capacité :
USA : 302 millions d'habitants,
Russie : 147 millions d'habitants,
Chine : 1,4 milliards d'habitants,
Europe : 493 millions d'habitants,
Et tout ce qui précède, malgré le fait qu'en 1945 (il y a à peine 65 ans) le Peuple Juif, était meurtri et désespéré, de l'assassinat par les nazis et leurs nombreux alliés et complices, de 6 millions de femmes, d'enfants et d'hommes exterminés parce que nés Juifs.
Tout ce qui précède également malgré (notamment depuis 1948) les sauvages assassinats, les attentats barbares qui ont, en Israël, coûté la vie à des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes innocents qui n'avaient, une fois de plus que le "tort" d'êtres Juifs…
Nous, les survivants et leurs descendants échappés à la barbarie antisémite nazie,
Nous qui avons rampé hors des fours crématoires et des chambres à gaz,
Nous qui sommes revenus sur cette terre qui nous a été promise par D.ieu Lui-même il y a des millénaires,
Qui avons réussi à faire revivre notre Terre en quelques dizaines d'années comme personne ne l'avait jamais fait…
Nous qui avons repoussé les agressions de nos voisins et déjoué leurs plans visant à nous anéantir…
Nous avons bâti ce Pays à partir de rien ! …. Et contre tous !
Les chefs des mouvements terroristes et leurs complices qui les financent et qui tentent depuis plus de 60 ans de nous détruire, perdent leur temps…
Le jour de la célébration de la Déclaration de la création d'Israël, le seul Etat Juif de cette planète, n'oublions jamais ce que notre Peuple a subi et surmonté depuis plus de deux mille ans :
Nous avons surmonté les Grecs
Nous avons surmonté les Romains,
Nous avons surmonté l'inquisition Espagnole,
Nous avons surmonté les pogroms Russes
Nous avons surmonté Hitler, nous avons surmonté l'Allemagne et avons surmonté la Shoah,
Nous avons surmonté les armées de sept pays.
Alors, détendez-vous mes amis, nous surmonterons également nos ennemis actuels.
Peu importe l'histoire de l'humanité. Pensez à cela, La Nation Juive, notre Etat Juif n'a jamais été meilleur que maintenant. Alors redressons la tête en nous levant et rappelons-nous.
Ne prêtez jamais attention aux pays ou aux peuples qui essaient de nous nuire ou de nous détruire. Nous existerons et continuerons d'exister envers et contre tout.
L'Egypte des Pharaons a disparu, La Grèce antique, les Romains de la Rome antique, les Macédoniens, le troisième reich nazi… Tous ont disparu…
Alors, peu importe ce que les journalistes annoncent dans leurs bulletins d'informations…
Prenez-conscience, que Nous le Peuple Elu, Nous le Peuple du Livre, Nous le Peuple de la Torah, depuis la sortie de l'esclavage d'Egypte, nous sommes toujours là, parlant toujours la même langue… Ici, exactement… Maintenant, exactement…
Peut-être que les Peuples Arabo-musulmans et leurs amis occidentaux ne l'ont pas encore compris… mais nous sommes une Nation Eternelle. Tant que nous conserverons notre identité, nous serons éternels…
Ceci est la raison pour laquelle, les peuples ne nous voient pas inquiets, ne nous entendent pas nous plaindre, pleurer, crier ou exprimer des craintes…
Quant à la situation économique ici, elle est encore bonne. C'est vrai, qu'elle pourrait être bien meilleure, mais elle est encore acceptable. Ne faites pas attention aux idioties déversées par les médias, ils ne vous parleront pas de nos Fêtes ici en Israël, ni des Israéliens qui continuent de vivre, de sortir et de rencontrer leurs amis…
C'est vrai, il faut l'admettre, parfois le moral est bas, pourquoi ?
C'est parce que nous pleurons nos enfants morts alors que les assassins célèbrent leurs victimes et distribuent des petits gâteaux dans leurs rues pour fêter le sang Juif qu'ils ont réussi à faire couler.
C'est pourquoi nous vaincrons…
Ce courriel peut aider certains d'entre-nous à relever la tête,
et à être fiers de dire… JE SUIS JUIF…
Mais Claude ce n'est pas possible !!!!!
Ils ont un pois chiche à la place du cerveau !!!!
Après tant de coups de pieds au c... ils n'ont pas encore compris qu'ils ne parviendront JAMAIS à sortir victorieux de tous les plans tordus conçus par leurs cerveaux atrophiés !!! ???